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facturation incorrecte

Gords23
contributeur occasionnel
1 041  

facturation incorrecte

Lorsque je me suis inscrit pour la première fois pour recevoir la fibre, j'ai reçu un aperçu clair des frais. Orange a retardé et retardé l'installation, et maintenant je me retrouve avec une facture qui ajoute mystérieusement des frais supplémentaires, change le montant mensuel qui aurait dû m'être facturé à un montant de base plus élevé, et ne remplit pas non plus l'obligation contractuelle (section 5.2 du Cahier des Charges Particulières) de me dédommager du long retard (la fibre devait être installée le 14/05, et n'a été effectivement installée que le 22/06, ayant été reportée trois fois par Orange.

En avrilEn avrilEn juinEn juinPeut-être qu'un agent pourrait m'expliquer pourquoi Orange essaie de changer les règles après la signature du contrat?

Et aussi, où est la compensation? J'ai été rassuré à deux reprises par des agents d'Orange sur ce forum qu'une compensation sera certainement accordée.

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re: facturation incorrecte

@Gords23 

 

pour en savoir plus

appel au service client 3900
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ou par chat depuis ton PC Espace client
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clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
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et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
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au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
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disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kaleigh
star
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984  

Re: facturation incorrecte

@Gords23 

 

https://www.opticiens-atol.com/

 

Il suffit de lire la facture et on voit bien que le montant facturé est bien de 24.99 € mensuel :

38.99 - remise de 9€ - remise de 5€ = 24.99€

Ce qui est annoné dans votre  image sur fond noir

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
931  

Re : facturation incorrecte

Bonjour @Gords23 , 

Je prends connaissance de votre message à l'instant et vous confirme que votre offre est bien à 27,99 euros, déduction faite des différentes remises appliquées. 
Ceci étant, la première facture, suivant l'activation de vos services, n'étant pas éditée instantanément mais quelques jours après, elle comprend un prorata de ces quelques jours, en plus de l'abonnement du mois à venir.
Ceci est exceptionnel et ne se reproduira pas sur les prochaines échéances.
j'espère avoir pu vous rassurer sur ce premier point.

Dans un second temps, vous souhaitez également initier une réclamation pour la prise en compte de la gêne occasionnée par le retard d'activation de la fibre.

Je viens vers vous en message privé pour obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande et fixer le rendez-vous avec le service concerné. 

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jessica_H
Webconseiller
Webconseiller
891  

Re: facturation incorrecte

Bonjour @Gords23,



Je vous remercie des informations communiquées en message privé.


Le montant de la première facture est plus élevé car celle-ci ne comprend pas un mois de forfait mais 1 mois et 5 jours, soit un surcoût de 5.60€ TTC.

En effet la mise en place des services implique une période plus longue.


Cette partie est claire pour vous?


Concernant le retard d'activation et les rendez-vous non honorés il nous est possible de vous proposer un geste commercial de 50€.


Est-ce que cela vous convient?


Jessica

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gords23
contributeur occasionnel
865  

Re: facturation incorrecte

Bonjour Jessica,

  Merci pour votre explication du supplément de 5,60 euros - je n'avais pas remarqué la date différente. Et Anthony - un autre agent Orange - a expliqué que le coût mensuel devrait en effet être de 27,99 euros.

Alors que tout semble être d'accord.

Dans ce cas, 50 euros ne suffisent pas - ce n'est pas assez proche. Et c'est pourquoi.

Dans les conditions particulières de mon contrat, l'article 5.2 (j'ai joint une photo de l'article concerné ici, dessous) stipule très clairement qu'en cas de retard, l'indemnité sera égale à un cinquième du coût mensuel, par jour de retard. Le retard que nous avons connu était de 39 jours.

Par conséquent, la compensation devrait être - selon les propres conditions d'Orange, et par un contrat que nous avions signé et convenu - devrait être de 39 x (0,2 x 27,99) = 218,32 euros.

Si vous souhaitez nous donner 50 euros supplémentaires pour le travail que j'ai dû faire pour réclamer à Orange la compensation qu'ils savent déjà qu'ils devraient nous donner, alors je vous en serais reconnaissant. (Mais je ne pense pas que ce soit ce que tu voulais dire).

Je vous serais cependant reconnaissant si vous pouviez organiser cette compensation immédiatement, afin que nous ne soyons pas frappés par une facture inattendue en juillet.

Après les annulations répétées de rendez-vous par Orange pour les travaux, compte tenu des revenus que nous avons perdus en ayant dû annuler des travaux qui reposaient sur une connexion en fibre avant le 14 mai, alors cette compensation couvre à peine une fraction de ces revenus perdus.

Merci beaucoup de m'avoir contacté, j'attendrai très bientôt des nouvelles de votre indemnisation. Cordialement,

 941B5E09-53C9-4A4B-B84B-8C3C8940A125.jpegGordon ***

 

  • EDIT : Merci de @Gords23  ne pas communiquer vos informations personnelles en public
Gords23
contributeur occasionnel
826  

Re: facturation incorrecte

Et alors? Le date de facturation est demain.

Gordon

Gords23
contributeur occasionnel
765  

Re: facturation incorrecte

Bonjour Jessica, puis-je vous envoyer un message privé ? Il y a des détails que je ne suis pas autorisé à publier sur le forum et que je dois souligner afin de résoudre le problème.

Cordialement,

  Gordon

melet39
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: facturation incorrecte

Bonjour @Gords23 

 

on va attendre à partir de demain un retour du webconseiller suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Magali_
Webconseiller
Webconseiller
711  

Re: facturation incorrecte

Bonjour @Gords23 


je vous présente des excuses pour le temps mis à revenir vers vous suite à vos messages du 8/7. 

Vu que nous avons déjà eu des échanges par messages privés pour votre problématique, vous pouvez nous en envoyer de nouveau sans avoir besoin de notre autorisation. 

Par rapport à votre demande d'indemnisation, nous devons impérativement fixer un rendez-vous avec le service réclamation. Nous pourrions peut être appeler sur le numéro d'un proche parlant français, ou trouver un créneau où celui-ci pourrait être présent avec vous?

J'attends votre retour en message privé,


Magali_

Conseillère Spécialiste Commercial
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