- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- facture frais de mise en service
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfacture frais de mise en service
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis passée de l'ADSL à la fibre et la 1ère facture fibre m'indique des frais supplémentaires
A aucun moment le conseiller au téléphone n'a parlé de frais supplémentaires et la mise en service de la box a été faite par moi-même
Comment sont justifiés ces frais ? Le document contractuel ne mentionne pas des frais supplémentaires possibles
Merci de me répondre
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @critère,
Nous vous répondrons directement ici, tout se fera par écrit.
Je viens de consulter votre première facture : aucuns frais supplémentaire n'y figure. Seuls votre abonnement et le prorata lié à son ouverture sont facturés ce premier mois.
J'espère que ces informations vous semblent claires. Dans le cas contraire, je reste disponible. Belle journée à vous !
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : facture frais de mise en service
Bonjour @critère,
Pour vous accompagner concernant votre facturation, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite un bel après-midi.😊
Elfy
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @critère,
Nous vous répondrons directement ici, tout se fera par écrit.
Je viens de consulter votre première facture : aucuns frais supplémentaire n'y figure. Seuls votre abonnement et le prorata lié à son ouverture sont facturés ce premier mois.
J'espère que ces informations vous semblent claires. Dans le cas contraire, je reste disponible. Belle journée à vous !
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : frais de mise en service fibre
Re-bonjour,
Sur la facture du 29/05/2026 il y a bien un "abonnement et options " période exceptionnelle de la mise service au 26/05
Montant: 3,84 €
Il y a une facture ,avec un avoir, aussi datée du 29/05/2026 - 1,60 €, qui n'est d'ailleurs pas retiré de la facture précédente
Merci de regarder
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : frais de mise en service fibre
La période exceptionnelle correspond au prorata calculé entre la date de mise en service et le début de la période de facturation. Ce montant apparaît uniquement sur cette facture. Votre facture est conforme : votre abonnement a démarré le 18/05, tandis que votre période de facturation court du 27/05 au 26/06.
Les 1,60 € auraient dû être remboursés sur le compte depuis lequel vos factures sont prélevées vos factures. Pouvez-vous vérifier de votre côté ?
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : frais de mise en service fibre
Je n'ai pas eu votre retour hier. Sachez que je reste disponible si vous souhaitez revenir vers moi. En attendant, je vous souhaite une agréable journée.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : frais de mise en service fibre
Bonjour,
Je ne vois pas pour quel motif on me facture des frais supplémentaires : le conseiller au téléphone a bien dit que la fibre était installée dans la continuité de l'ADSL.
J'ai bien payé les factures précédentes pour l'ADSL et la fibre y fait suite. Je ne pouvais pas avoir l'ADSL ET la Fibre en même temps.
Veuillez me transmettre le contrat qui précise qu'il y a des frais supplémentaires et pour quelle raison.
L'avoir de 1,60 € n'a pas été déduit . Ma banque m'a informé que la facture va être débitée .
Je ne vois pas pas en quoi " la solution est approuvée ", pas par moi en tout cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : frais de mise en service fibre
Comme précisé par Linda, votre facture est tout à fait conforme, rassurez-vous. 😊
Votre facture d'avril (prélevée en mai) concerne votre offre ADSL pour la période du 23 avril au 22 mai. Or, votre offre ADSL a été résiliée le 19 mai, suite au passage à la fibre le 18 mai. Les 1,60€ correspondent donc au remboursement des jours facturés en trop, soit du 20 au 22 mai pour l'offre ADSL.✅
Un avoir ne peut venir en déduction d'une facture que si le forfait concerné est toujours actif. Votre contrat ADSL étant maintenant résilié, ce remboursement vous sera versé directement par virement bancaire, sur le RIB utilisé pour vos prélèvements.
En ce qui concerne votre facture fibre, celle dont vous avez discuté avec votre banque, et qui va être prélevée, vous constaterez qu'aucun frais supplémentaire n'y figure : seuls le nom de votre offre et la période de facturation au prorata temporis y sont mentionnés.
J'espère vous avoir aidée à y voir plus clair, et je vous souhaite une bonne fin de journée.✨
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : frais de mise en service fibre
Bonjour Stéphane,
Pour quel motif y-a-t-il des frais supplémentaires de mise en service , alors que la fibre fait suite à l'ADSL ?
Je n'ai pas de réponse.
A aucun moment le conseiller ne les a mentionnés.
Je n'ai toujours pas l'article du contrat qui les mentionne .
Ma banque m'a avertie du prélèvement ( 2 fois ) car le montant prélevé est différent de l'habituel ( 15,99 € ).
Enfin je n'ai pas reçu à ce jour l'avoir de 1,60 €.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : frais de mise en service fibre
Bonjour @critère,
Comme indiqué par Stéphane en amont aucuns frais de mise en service ont été facturés.
Votre première facture de 19.83€ comprend 2 périodes de facturation :
- Du 19 mai au 26 mai d'un montant de 3.84€.
- Du 27 mai au 26 juin de 15.99€.
Votre prochaine facture correspondra à la période du 27 juin au 26 juillet d'un montant de 15.99€.
Concernant les 1.60€, je viens d'en faire la demande, le remboursement sera effectif sous forme de virement bancaire.
J'espère que c'est plus clair pour vous.
Si besoin, je suis là.
Je vous souhaite une belle journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !