Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

fibre comment y souscrire lorsque le site d'eligibilite affiche une erreur

fadsgtrw
contributeur
516  

fibre comment y souscrire lorsque le site d'eligibilite affiche une erreur

Bonjour, j'ai recu un courrier d'orange me disant que la fibre est disponible (tous mes voisins ont la fibre depuis longtemps, mais pas moi, qui ait achevé une construction cette annee, apres le deploiement de la fibre).

1.le site http://montestinternet.orange.fr me dit que je suis eligible a la fibre (en entrant l'adresse manuellement),

2.si je vais plus loin le site me demande a nouveau un test d'eligibilite : https://boutique.orange.fr/eligibilite LA, il m'affiche une erreur (noue ne trouvons pas de ligne fibre, essayez avec votre numero de fixe : 

3. si je mets un numero (un 09 fourni par orange), il me dit d'essayer avec l'adresse...super)

4.le site interet-fibre m'affiche carrement qu'il n'est pas possible de prendre en compte ma demande car le deploiement n'est pas prevu.

Et pourtant, j'ai ce courrier nominatif qui me dit que je peux basculer l'offre adsl en fibre.

(j'ai essayé le 3900 plusieurs fois, mais ca me raccroche au nez).

Quelqu'un peut il m'aider?, je ne sais plus quoi faire.

Note : avoir une paire de cuivre a etait long et penible ( exactement 12 mois de relances au service racco, epuisant) dans le cas de la fibre il n'y a pas de contact au service technique de raccordement : donc je ne sais pas a qui m'adresser

(la fibre est essentielle pour moi)

merci

 

 

3 RÉPONSES 3
fadsgtrw
contributeur
506  

Re: fibre comment y souscrire lorsque le site d'eligibilite affiche une erreur

Je crois que j'ai trouvé une source de probleme : l'adresse qui s'affiche pour mon logement sur la carte orange n'est pas mon numero dans la rue, mais le numero de la parcelle (contrairement a tous mes voisins) 

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique est AB 186, 0 ,avenue xxxx au lieu de 183 ter avenue xxx


Screenshot 2019-10-10 at 21.25.15.png

Voici surement pourquoi l'adresse ne semble pas connue sur le site interet-fibre et sur le site eligibilité (dans lequel je dois specifier l'adresse a la main). 

Savez vous comment faire pour que cette adresse repertorié par orange soit la bonne?

fadsgtrw
contributeur
438  

Re: fibre comment y souscrire lorsque le site d'eligibilite affiche une erreur

update : le 3900 a confirmé que la fibre n'est pas raccordable tant que les adresses ne sont pas OK.

le Mr a fait une demande de regularisation d'adresse dans son systeme,

Une fois reglee, il me recontacte.

affaire a suivre

Marquerino
contributeur occasionnel
320  

Re: fibre comment y souscrire lorsque le site d'eligibilite affiche une erreur

je suis eligible et raccordable a la fibre et ni Sosh,ni Orange ne s'occupe de ma ligne et ne reconnaît pas mon éligibilité pourtant le Technicien SCOPELEC est formel il ne manque plus qu'à vous raccorder puisque tout est en place,n'y a-t'il personne pour prendre en compte les demandes d'accession à la fibre surtout que tous les voisins sont considéré raccordables aussi et il y aurait de la demande il n'y a pas de démarchage ? Venu chez vous pour avoir la fibre plus rapidement et se voir ignorer c'est frustrant 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2217 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne