Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

fibre toujours non disponible

Wesley_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
557  

Re: fibre toujours non disponible

Bonjour @FRANCOIS2510


J'ai programmée l'intervention pour le mardi 5 octobre entre 8h et 13h. Lors de cette intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.

La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.
Un sms de confirmation vous sera envoyé sur le numéro de portable communiqué en privé.

Je reste à votre disposition, n'hésitez pas à me solliciter.

Je vous souhaite un bon après-midi.
Wesley 



signature.jpg


melet39
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: fibre toujours non disponible

bonjour @FRANCOIS2510 

 

tiens nous au courant après l'intervention

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FRANCOIS2510
helper actif
532  

Re: fibre toujours non disponible

Bonjour Wesley. merci pour le rv, rapide je vous confirme que les techs que vous avez envoyés m'ont dit d'appeler en disant que ca venait du cable extérieur qui serait "cramé" apparemment du départ boitier et tout le cheminement extérieur, ce qui provoquerait celà lorsqu'il pleut( lorsque l'on voit le boitier et le cable je le crois volontiers), je ne l'ai pas déduit ce sont eux qui me l'ont dit tous les deux vous pouvez leur poser la question !. Par la même occasion en le changeant ils pourront "prendre un gros raccourci" et aller en direct passer le cable par l actuel orifice au dessus de la porte, la prise du premier étage ne servant plus du tout c'était l'ancien propriétaire qui s'en servait, moi seules celles du bas me servent, cela devrait leur faire un sacré bout de cable en moins et idem pour le boulot 

Si vous voulez je vous fais passser les photos extérieures en mp ! Cordialement

FRANCOIS2510
helper actif
526  

Re: fibre toujours non disponible

Merci Melet39 ! ils sont tout de même "gonflés" chez orange je trouve: les deux techniciens qui se déplacent m'affirment que cela vient du cable extérieur qui serait "cramé" peu après sa sortie du boitier (et certainement après égalemetn), et me dise de le signaler et qu'on viendra me réparer cela ! et là malgré tout on me laisse entendre que si quand il pleut je n'ai plus internet et que ca vient de chez moi (je pense que je saurais s'il pleut dans la maison et que les deux techs qui se sont déplacés savent ce qu'ils disent !) on me facturera 69 euros ! ca décourage d'être chez orange depuis si longtemps, 17 mois de galère sans un mot d'excuse ni dédommagement (interruptions de services sans arrêt et coupures à répétitons) , alors que l'on est solicité souvent par la concurrence pour moins cher  (depuis mai 2020 j'essaie de me faire entendre sans résultats et idem pour avoir la fibre qui m'avait été promise avant 12/2020 ! Je les pensais au dessus du lot mais non pas du tout, super déçu  ! La famille part petit à petit de chez eux je commence à comprendre pourquoi je ne les croyais pas mais bon je vais attendre le résultat ! Ceci dit je te tiens informé du résultat et je te remercie beaucoup de ton intervention qui a je l'espère fait bouger les choses. bon week end. Bien cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: fibre toujours non disponible

bonjour @FRANCOIS2510 

 

merci de ton retour,je suis de ton avis,malheureusement on ne peut rien faire de plus,en espérant une bonne nouvelle mardi

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FRANCOIS2510
helper actif
478  

Re: fibre toujours non disponible

Re Melet39, c'est mal barré : sms ce matin confirmant le rendez vous et contrairement à ce que disait le webconseiller wesley, ils disent que l'intervention sera facturée 69 euros : ils sont complètement perchés à mon avis ! Ou alors ils ont fait une visite de nuit en haut du poteau sans frontale ! Je te jure qu'il faut vraiment être bien fait !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
463  

Re: fibre toujours non disponible

re @FRANCOIS2510 

 

pas d'inquiétude les sms  sont automatiques mais dans ton cas tu ne seras pas facturé

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FRANCOIS2510
helper actif
446  

Re: fibre toujours non disponible

Bon tu me rassures, l'automatisation c pas toujours le top ! Merci et bon week end à toi aussi.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: fibre toujours non disponible

bonjour @FRANCOIS2510 

 

voir les cas de facturation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FRANCOIS2510
helper actif
418  

Re: fibre toujours non disponible

merci bcp, j'avais bien saisi le concept, c'est bien beau de dire que ca vient de chez moi test ou pas, mais je me tue à leur expliquer depuis 17 mois que cela ne peut pas venir de chez moi puisque cela le fait à chaque fois qu'il pleut, et même qu'il "bruine" légèrement, donc l'explication cable extérieur me parait bien valable effectivement (ceci dit quand tu vois la gueule du boitier tu prends peur). Les gars qui sont venus m'on dit que le boitier n'était effectivement pas terrible mais que le problème venait du cable sûr de sûr et d'appeler pour le dire. Un ami qui bosse chez orange depuis longtemps me dit qu'ils mettent un strict minimum d'argent dans la réparation cuivre car ils réservent tout à la fibre, je peux comprendre mais payer depuis aussi longtemps pour un service aussi dégradé et faire des demandes incessantes pour rien c'est usant. et voir tout le monde autour de moi avoir la fibre même à coté et ne pas l'avoir alors que je n'ai que des pbs me met en rogne ! Merci bcp bon week end je te tiens au courant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne