Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

fibre toujours non disponible

melet39
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: fibre toujours non disponible

bonjour @FRANCOIS2510 

 

le mieux est d'attendre mardi pour en savoir plus

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FRANCOIS2510
helper actif
621  

Re: fibre toujours non disponible

Merci Melet 39 pour tout. Ok on va voir ça, et vivement la fibre,  à Nîmes je l'avais c'était autre chose ! Bon un an de retard déjà on va bien voir ! Bon week end à toi aussi.

FRANCOIS2510
helper actif
593  

Re: fibre toujours non disponible

Bonsoir Melet 39 écoute je ne sais pas trop comment faire : il a plu cette nuit et ce matin même problématique bien sûr à 9h environ, puis après des rédémarrages c'est reparti comme d'habitude: et à 10h03 sls orange: vos services sont rétablis le rendez vous de demain est annulé, tapez rdv pour le maintenir !!!

 

J'attends qu'il repleuve à nouveau pour voir ? si je confirme le rdv et qu'ils ont fait la réparation sans venir sonner juste à coté ils vont me facturer 69 euros les bougres !

 

Merci bcp.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
587  

Re: fibre toujours non disponible

bonsoir @FRANCOIS2510 

 

merci de ton suivi,comme c'était prévu pour demain on va attendre un retour du webconseiller @Wesley_M  suite à ton message

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FRANCOIS2510
helper actif
571  

Re: fibre toujours non disponible

Ok, oubié de te préciser je ne réagis que maintenant car suite à une urgence médicale (réglée d'ailleurs mais ca a pris du temps) j'ai du couper le téléphone pratiquement depuis 9h45 jusqu'à ce soir, ce qui explique le retard à l'allumage ! Merci bcp. Par précaution j'ai aussi doublé au webconseiller MichelM qui m'avait fait un mp au même sujet au cas où ! Merci encore excellente soirée

Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
570  

Re : plus de connexion lorsqu'il pleut même trés peu il faut relancer xx fois la livebox pour avoir un peu de débit

Bonsoir @FRANCOIS2510,


Je prends connaissance de vos messages et je vous confirme que notre Unité d'Intervention est bien planifiée pour demain matin: le 05 octobre 2021.

Mon  collègue @MichelM_ ou moi même reviendront vers vous à l'issue de cette intervention.

Je vous souhaite une bonne soirée et restons positifs.

Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FRANCOIS2510
helper actif
547  

Re: Re : plus de connexion lorsqu'il pleut même trés peu il faut relancer xx fois la livebox pour av

Bonsoir Inès et merci bcp. Ecoutez comme j'ai eu ce sms disant que l'intervention était annulée j'ai tout de car ils avaient résolu le problème j'ai tout de même même douté. Et comme ce matin après la pluie c'était pareil vers les 8h30 je ne savais pas du tout..Je n'ai le pb que lorsqu'il pleut alors...(remarquez qu'ici sauf entre fin juin et mi septembre on a extêmement souvent la pluie je ne vous dis pas ce qu'il en est d'unternet et de la tv du coup !) .Merci de vos précisions c'est trés sympathique de votre part. 

FRANCOIS2510
helper actif
525  

Re: Re : plus de connexion lorsqu'il pleut même trés peu il faut relancer xx fois la livebox pour av

Re bonsoir Inès, nouveau message sms à l'instant d'orange, "annulation n'a pas pu être prise en compte, veuillez annuler directement auprès lors du technicien lorsqu'il vous appellera téléphoniquement". Je reste positif comme vous le conseillez fort gentiment mais reconnaissez que c'est tout de même trés embrouillé tout ça, on ne sait vraiment plus sur quel pied danser comme on dit ! 17 mois ca fait quand long avec des services autant amputés mais bon j'espère qu'on va y arriver, et vivement la fibre ca me rappellera un peu le passé avant le déménagement ! Merci trés bonne soirée. Bien cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: Re : plus de connexion lorsqu'il pleut même trés peu il faut relancer xx fois la livebox pour av

bonjour @FRANCOIS2510 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FRANCOIS2510
helper actif
477  

Re: Re : plus de connexion lorsqu'il pleut même trés peu il faut relancer xx fois la livebox pour av

Bonjour à tout le monde. Le technicien est passé, trés sympa et il a regardé direct au boitier : effectivement le cable est bien bien fatigué mais il a manipulé les embouts vissés dans le boitier et ils étaient totalement oxydés par l'humidité dûe à la pluie (boitier perméable ). Il a donc coupé les embouts de fils, nettoyé les connecteurs et l'intérieur du boitier autant qu'il le pouvait vu l'état (fissuré et vert de gris un peu partout) et revissé sur des embouts  bien plus "propres". La connexion est rétablie normalement me dit il et mon débit a augmenté. Il m'a dit que la fibre passait juste au dessus de chez nous (le cable passe sur les poteaux à quelques cms de la facade des trois maisons qui ne cont pas fibrées, coté impair de la rue, incompréhensible, il doit y avoir un bug style oubli peut être ? ! Merci bien en tous les cas pour la réparation, il doit pleuvoir cet après midi on va voir si malgré que le boitier prenne l'eau ca peut attendre la fibre pour réintervenir à nouveau car ca va se ré-oxyder petit à petit avec ce qu'il pleut ici ! Pour la fibre si un webconseiller peut voir la problématique car effectivement c'est trés bizarre.... Merci à vous tous et toutes et on garde espoir pour la fibre...Bonne journée Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne