Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

fibre toujours non disponible

FRANCOIS2510
helper actif
810  

Re: fibre toujours non disponible

merci à toi, je comprends bien ! Le tech de la société mandatée par orange l'autre fois m'avait dit que ca risquait de recommencer et qu'il faudrait dans l'absolu changer peut être boitier en haut du poteau et le cable partant du dit boitier à chez moi (ca ne fait pas une grande distance) vu l'état de décomposition de deux mais bon d'après lui c'est compliqué d'obtenir cela quand la fibre est en cours de déploiement les investissement sur le cuivre aussi petits soient ils ne sont pas à l'ordre du jour !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re: fibre toujours non disponible

bonjour @FRANCOIS2510 

 

mème si la priorité est donnée à la fibre cela n’empêche pas d'entretenir le réseau cuivre car si la fibre est prévue dans un an tu ne peux pas rester comme cela pendant tout ce temps

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FRANCOIS2510
helper actif
760  

Re: fibre toujours non disponible

Tout à fait je suis bien d'accord tu parles d'or ! mais bon c'est malheureusement vrai car un collègue d'orange de nimes métropole qui est parti à la retraite il y a peu me l'a confirmé quand on en a parlé il y a quelques temps. Je comprends le principe mais là franchement un débit qui tombe de 46 à 7 en descendant quand il pleut et quelques jours durant après souvent,et de 11 à 5.5 en up c'est la cata, y compris sur l'obligation de choisir télé ou internet !(il y a eu de l'amélioration en trafiquant les sertissages du boitier car avant ca coupait carrément et il fallait redémarrer x fois pour avoir le réseau)   Mais bon ca reste du bricolage, ca a vraiment trés bien fonctionné durant un mois mais le tech m'avait prévenu que vu l'état du boitier et du cable qui en sort ca recommencerait, restait l'espoir que la fibre arrive trés trés rapidement mais bon d'après ce que tu m'as fait passer comme article, peine perdue ! Dommage car les deux voies perpendiculaires sont fibrées et par contre les trois maisons de la rue non, le cable passe devant à quelques cms des facades pour alimenter les autres voies c'est ralant quand même ! Un membre de ma famille qui habite vraiment pas loin qui a vraiment protesté fortement l'an dernier a fini par l'avoir en aérien il a été vraiment bon mais bon moi je ne sais faire visiblement, je devrais un peu plus élever la voix mais bon.....

FRANCOIS2510
helper actif
759  

Re: fibre toujours non disponible

Merci et trés bon week end à toi aussi Melet 39, ici c'est irrémédiablement grisâtre (comme la fibre !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re: fibre toujours non disponible

re @FRANCOIS2510 

 

merci de ton retour nous aussi dans le 39 c'est grisâtre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FRANCOIS2510
helper actif
683  

Re: fibre toujours non disponible

juste petite maj si le webconseiller visionnait les posts,  il pleut un peu, débit passé de 39 à 14 ce soir des lors qu'il s'est mis à pleuvoir, en principe d'après l'expérience récente si ca continue ca va encore baisser...

 

contre 46 il y a quelques jours...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
650  

Re: fibre toujours non disponible

bonjour @FRANCOIS2510 

 

en attente d'un retour du webconseiller @MichelM_  ou @Inès_T  suite à ton message

ce problème continuera en se dégradant de plus en plus  tant que le nécessaire ne sera pas fait

 

Bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FRANCOIS2510
helper actif
630  

Re: fibre toujours non disponible

Effectivement ça parait logique... surtout que si la réparation a tenu un mois avant que le boitier/fil qui en part reprenne l'eau car il pleut bcp plus à présent, je pense que ce doit être assez facile à changer, même avec un boitier d'occasion il suffit qu'il ne prenne pas l'eau, et il faut tirer grand maximum dix mètres de fil en extérieur en remplacement de l'ancien, qui doit dater des calendes grecques d'après les techs qui sont venus.. Ok je pense que @MichelM_se manifestera la semaine prochaine, il avait bien suivi l'affaire de bout en bout.....merci encore @melet39 trés bon dimanche à toi aussi.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
608  

Re: fibre toujours non disponible

re @FRANCOIS2510 

 

merci,le webconseiller @MichelM_  verra ton message à partir de lundi et à mon avis fera le nécessare

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FRANCOIS2510
helper actif
575  

Re: fibre toujours non disponible

Grazie Mille ! bon dimanche à toi. ici toujours grisaille pluie et vent ! on s'est vengés sur l'apéro et le repas ! bien fait !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne