Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

forfait fibre sans telephone ni tv

Gloradan
contributeur
5 278  

Re: Re : forfait fibre sans telephone ni tv

Il est tout simplement illégale d'imposer des "PACKS" de produits.

Dans un super marché, je peux acheter une brique de lait au lieu des 6 du pack.

Je ne REGARDE JAMAIS la télé (merdique) et n'ai pas plus besoin d'un appareil fixe que d'un pigeon voyageur (à moins que j'ai vraiment envie d'être démarché par des coups de fils de vendeurs synthétiques et plateformes qui me mettent en attente).

 

Comment peut-on aussi OSTESIBLEMENT se **bip** des gens? Ou plutôt comment peut-on aussi bêtement laisser faire??? Je trouve honteux d'avoir à payer 60€ par mois pour TV+ FIXE + MOBILE + NET alors que je n'utilise absolument pas les 2 premiers services...

NOBODYISPERFECT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 255  

Re: Re : forfait fibre sans telephone ni tv

Un petit d'histoire:

 

Orange vendait des offres internet seul + option payante tv + option payante téléphonie illimité

L'arrivée d'un opérateur concurrent, qui a proposé immédiatement AU MÊME PRIX l'ensemble de ces services, a conduit Orange à intégrer ces options payantes dans son option de base.

 

La raison est simple, ces options payantes ne créent quasiment aucun surcoût pour le fournisseur internet.

Orange "profitait" de la situation pour gagner de l'argent à moindre frais.

 

Une option "internet seul" aurait quasiment le même prix d'abonnement, pour la simple raison que la TV et la téléphonie ne générent que de faibles coûts supplémentaires.

Le coût d'entretien d'une ligne (très faible) est le même avec ou sans tv, avec ou sans téléphonie.

Quand le cablage est fait, que le serveur fonctionne... qu'il passe 100Mb ou 20 Mb par le réseau... c'est pareil pour eux.

 

Sur votre voiture, si vous avez ou pas la clim, il y a une différence de prix lié à la différence de "production" du véhicule... il faut des pièces en plus.

La TV Orange ou la téléphonie pour eux, c'est une opération "invisible".

 

Remarque: Sur les nouveaux véhicules, certaines options de confort, de gestion du véhicule sont également "vendus" en fonction du niveau de finition du véhicule... alors qu'elles sont présentes sur tous les véhicules par défaut, elles sont juste "désactivées" sur les modèles de gamme inférieure.

Gloradan
contributeur
5 227  

Re: Re : forfait fibre sans telephone ni tv

Bon. Ok. Je relis mon message d'origine et j'admets que c'était écrit sur un coup de sang.

 

Merci pour la réponse...

 

Toutefois, je ne trouve pas que la pratique soit "foncièrement conforme à la legislation" d'une part et d'autre part, que la TV et le téléphone soient ou non quasiment "gratis", je souhaite pouvoir accepter ou non de disposer de ces options librement.

 

J'ajoute que la télévision, ça veut dire "redevance". Or, je n'ai aucun appareil permettant de diffuser la télévision et ne souhaite pas la regarder de toute façon. Ma "box TV" sert donc juste à prendre de la place et la poussière (comme mon téléphone fixe)...

NOBODYISPERFECT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 221  

Re: Re : forfait fibre sans telephone ni tv


@Gloradan a écrit :

Bon. Ok. Je relis mon message d'origine et j'admets que c'était écrit sur un coup de sang.

 

Merci pour la réponse...

 

Toutefois, je ne trouve pas que la pratique soit "foncièrement conforme à la legislation" d'une part et d'autre part, que la TV et le téléphone soient ou non quasiment "gratis", je souhaite pouvoir accepter ou non de disposer de ces options librement.

 

J'ajoute que la télévision, ça veut dire "redevance". Or, je n'ai aucun appareil permettant de diffuser la télévision et ne souhaite pas la regarder de toute façon. Ma "box TV" sert donc juste à prendre de la place et la poussière (comme mon téléphone fixe)...


Le truc, c'est que ce NE sont PAS des options.

Un constructeur de voiture qui produit une voiture avec climatisation en finition de base... la clim' n'est pas une option, impossible de la faire retirer sur le véhicule.

Tu achètes ou pas la voiture, mais si tu achètes, elle a la clim... que tu t'en serves ou pas.

 

Tu n'es pas obligé d'avoir une "box tv", tu n'es pas obligé d'avoir un téléphone fixe branché... tu as accès à ces services mais tu n'as aucune obligation de les utiliser, ni encore moins de t'équiper pour le faire.

Si ta maison est reliée au réseau de gaz urbain, tu ne payes pas pour autant un abonnement si tu ne te sers pas de ce réseau.

 

et bien sûr tu n'as pas à payer la redevance TV si tu ne l'utilises pas.

La TV "arrive" à ton domicile par la fibre, comme elle arrive également par une "antenne rateau classique"... la redevance concerne tout appareil ou dispositif assimilé permettant la réception de la télévision.

Elle n'est pas liée à la disponibilité du service à ton domicile MAIS à l'équipement audiovisuel de ton domicile.

Pas de TV (appareil de réception), pas de redevance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne