Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

forfait fibre sans telephone ni tv

darth2602
contributeur
31 232  

forfait fibre sans telephone ni tv

bonjour

 

existe t-il une offre fibre sans téléphone ni télé, je compte conserver ma ligne téléphone standard car je n'ai pas de livebox mais un modem routuer Netgear D6300

13 RÉPONSES 13
Gabrielle_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
31 197  

Re : forfait fibre sans telephone ni tv

Bonjour @darth2602 ,


Toutes nos offres Fibre proposent le service TV et le téléphone en plus d'internet. Aussi, la Livebox est indispensable pour en bénéficier. Pour plus d'informations sur l'installation de la Fibre à votre domicile, je vous invite à consulter cette page de notre assistance.


Par ailleurs, la Fibre étant une technologie bien distincte de celle que vous utilisez actuellement, sachez que vous pouvez parfaitement conserver votre ligne téléphonique standard en plus.


N'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres questions,


Gabrielle.

signature.jpg

anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
30 763  

Re : forfait fibre sans telephone ni tv

Bonsoir

 

Je vais passer à la fibre dans les prochains mois et j'en ai assez de payer pour des services que je n'utilise jamais :

- 160 chaînes TV (en plus, la WebTV d'Orange ne marche plus sous GNU Linux)

- téléphonie illimitée (j'ai déjà ça sur mon mobile, je n'ai pas de téléphone fixe)

- cloud d'Orange (j'ai déjà un Raspberry Pi et bientôt une brique Internet)

- 100 Mo pour les pages personnelles (j'ai déjà un Raspberry Pi et bientôt une brique Internet)

 

Il est possible d'utiliser un convertisseur fibre optique RJ45 pour se passer de la Livebox, on peut en trouver à 30 € en entrée de gamme. Désolé de vous contredire mais la Livebox n'est absolument pas indispensable pour bénéficier des offres Fibre.

 

Je pense qu'Orange devrait faire un effort pour proposer des offres sans télévision comme c'était le cas pour l'ADSL. Je ne veux surtout pas que la présence d'une option TV dans mon offre serve de prétexte pour me faire payer la redevance télé.

 

Personnellement, je préférerais une offre avec juste Internet et rien de plus, Internet tout entier sans blocage de port ce qui me permettrait de ne pas être obligé de passer par un VPN pour certains usages tout à fait légitimes. Comme je ne crois plus au Père Noël, je me doute bien que ça n'arrivera jamais.

AlexFibre
contributeur
30 610  

Re : forfait fibre sans telephone ni tv

En 2 mois, je suppose qu'il n'y a pas plus d'offres visant uniquement la fibre ??

anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
30 587  

Re : forfait fibre sans telephone ni tv

Je n'ai noté aucun changement dans les offres pour la fibre :

http://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre

mcp73
passionné
30 544  

Re : forfait fibre sans telephone ni tv

Bonjour ou bonsoir.

 

Pas mal la brique internet! mais l'asso la plus proche de chez moi ne semble pas la fournir si je me base sur la carte.

 

Ce qui n'a pas évolué dans le monde serveur c'est la convivialité contrairement a nos postes de travail et autre smartphones...

 

La c'est du convivial, simple et rapide sens être un enfermement avec un environnement simple mais qui me semble puisant et fin a configurer bref le type de truc que j'aimerais bien avoir.

 

Voila un bon projet qui devrait servir d’exemple a nos fournisseurs de TV par câble, c'est grand public tout en restent le plus libre voir geek possible tout ce que ne fait pas une BOX de gros FAI, et en bonus on est le proprio de sa BOX avec la brique.

 

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
musa1
contributeur
30 513  

Re : forfait fibre sans telephone ni tv

Bonjour,

J'approuve entièrement la question de ce message : une offre internet sans TV est-elle possible avec la fibre optique comme elle l'est avec l'ADSL?

Eventuellment j'ajoute le téléphone fixe et mobile, mais rien de plus...

anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
30 481  

Re : forfait fibre sans telephone ni tv

Bonsoir

 

Il est possible d'acheter la brique Internet sans passer par une association membre de la FFDN et certaines ne communiquent pas (ou peu) sur le fait qu'elles font des commandes groupées de ces briques pour leurs membres, je vous recommande de les contacter pour savoir à quoi vous en tenir.

 

Je pense que malheureusement les fournisseurs d'accès Internet commerciaux n'ont pas intérêt à contribuer au développement d'un Internet neutre car cela va à l'encontre de leurs modèles économiques, ils préfèrent que nous payons des frais de location pour la BOX et que nous livrions sur un plateau d'argent nos données personnelles en surveillant nos connexions (Orange utilise la Deep Packet Inspection) et nos correspondances privées en utilisant leurs services de courriers électroniques.

mcp73
passionné
30 448  

Re : forfait fibre sans telephone ni tv

Bonsoir.

 

Pour info l'asso la plus proche de chez moi:

 

https://www.teleragno.fr/

 

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
cocolapin73
contributeur
29 272  

Re : forfait fibre sans telephone ni tv

Tout à fait d'accord, j'ai actuellement une offre ADSL à 21 euro sans location de box, sans TV, sans téléphone. J'ai payé mon propre routeur ADSL 30 euro (ammorti en 10 mois), et une smart TV. Aujourd’hui je voudrais la même option, mais avec la fibre pour 25 euro maxi !

Mais pourquoi offrir le CHOIX à ses clients quand on peut les "enchainer" à des options inutiles ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne