Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

immeuble neuf 100%fibre déjà livré mais non raccordé

GouraN
contributeur
6 766  

immeuble neuf 100%fibre déjà livré mais non raccordé

Bonjour,

 

J'ai emménagé dans un lotissement tout neuf (3 immeubles + 20 pavillons livrés il y a 4 mois) à Toulouse.

A ma grande surprise je n'ai pas pu souscrire à internet et après de multiples appels (orange/syndic...etc) et plusieurs semaines de discussions je fais le constat suivant:

  • Tous les batiments sont 100% fibres (pas de cuivre pour ADSL classique)
  • Orange a l'exclusivité.
  • Le raccordement n'est pas finalisé mais la fibre est bien "acheminée". il reste donc une intervention "mineure" à programmer (repoussée 5 fois en 4 mois).

 

Ma question est donc la suivante : Sous quel délais Orange peut/doit intervenir pour nous permettre de souscrire ?

 

J'ai bien compris que le délais "classique" est de 6 à 9 mois mais à mes yeux c'est plutot valable pour des résidences ayant déjà un accès internet... Ici nous sommes dépendant d'orange et de la fibre, aucune solution alternatives, aucun internet. La situation dure depuis plusieurs mois (beaucoup de voisins sont là depuis octobre) malgré l'accord du syndic et les dates "objectifs" de mise ne service sont sans cesse repoussées (le service info fibre au 0800... m'a fait le résumé de toutes les dates prévues..). Est-ce normal/fréquent qu'Orange laisse des situations comme celle-ci s'eterniser ?

 

Je n'ai jamais été client Orange donc je n'avais pas d'apriori mais je dois admettre que ça part pas de la meilleure manière :smileytongue: . Mes nombreux voisins non plus et il en arrive davantage chaque semaine :smileyfrustrated:

 

Comment savoir combien de temps dure l'exclussivité d'orange ? à partir de quelle date démarre cette exclussivité ?

 

Merci d'avance pour vos retour.

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 757  

Re: Délais fibre immeuble neuf 100%fibre déjà livré mais non raccordé

Salut @GouraN

 

Tu as consulté cette page : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/verifier-l-eligibilite-fi...

 

En complément : https://reseaux.orange.fr/reseau/maison/fibre-selon-orange

 

Et comme tu avais déjà pris contact au 0 800 38 38 84

 

Éventuellement voir ce qui en est par mail :  comment.avoirlafibre@orange.com

 

Ou via ce formulaire .
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

GouraN
contributeur
6 720  

Re: Délais fibre immeuble neuf 100%fibre déjà livré mais non raccordé

Bonjour,

 

Merci pour tous ces liens mais effectivement je retombe sur les informations standards qui ne semblent pas correspondre à mon cas particulier et où je trouve peu de réponses à mes questions.

Je suis à l'étape où l'accord du syndic a été donné il y a plusieurs mois et il reste le raccordement à finaliser.

Je suis étonné que dans ce genre de situation Orange se contente des délais standard de 6 mois alors que de multiples logements n'ont aucun moyen d'avoir internet.  Une prise en charge "express" (sachant que cela fait déjà près de 4 mois...) dans ce genre de cas particuliers serait un bon moyen de fidéliser les clients.

GouraN
contributeur
6 699  

Re: Délais fibre immeuble neuf 100%fibre déjà livré mais non raccordé

@johann Je suis tombé sur le message suivant :

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Immeuble-neuf-en-zone-100-fibre/m-p/78...

 

et https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/fin-cuivre-nouveaux-logements/

 

 

cela me semble déjà plus cohérent qu'orange s'engage à raccorder dès la livraison des batiments neufs cependant ces messages sont assez "vieux". Cependant c'est raté car batiment livré depuis octobre.

Le service 0800 n'a aucune information et ne semble pas concerné par ce problème : On me demande d'attendre fin février tout en me disant que cela fait déjà 5 fois que la date est repoussée (de plusieurs semaines à chaque fois).

Mes questions restent donc d'actualité :

Sous quel délais Orange peut/doit intervenir pour nous permettre de souscrire lorsque le batiment est livré sans possibilité d'avoir internet ?

Est-ce normal/fréquent qu'Orange laisse des situations comme celle-ci s'eterniser ?

Comment savoir combien de temps dure l'exclussivité d'orange ? à partir de quelle date démarre cette période exclussivité (date accord syndic ? ) ?

 

max311
contributeur
6 651  

Re: Délais fibre immeuble neuf 100%fibre déjà livré mais non raccordé

Hello, 

Je suis exactement dans la même problématique que toi. 

Immeuble neuf 100% fibre et donc pas de cuivre.

J'ai emménagé dans ce logement il y a à peine 15 jours et aucune information claires et précises concernant le raccordement au réseau fibre Orange nous a été dévoilés.

 

On nous a dit que l'immeuble serait raccordé d'ici peu, d'autres dans 1 an, etc... je trouves cela assez déplorable de la part d'Orange de ne pas pouvoir nous dire excatement QUAND seront fait ces travaux de raccordements.

 

On nous propose des clés 4G en attendant....

 

GouraN
contributeur
6 623  

Re: Délais fibre immeuble neuf 100%fibre déjà livré mais non raccordé

@max311 et bien les clé 4G ne nous sont même pas proposé à nous.ce n'est pas faute d'avoir demandé des solutions alternatives...

Tout a fait d'accord avec vous sur l'incapacité de donner un délai. cependant je pense que ce qui me désole le plus est l'indifférence d'orange vis à vis de ces situations. Des immeubles sans internet alors qu'ils ont l'exclusivité semble etre une situation tout à fait normal. je n'ai jamais été client orange mais cela n'augure rien de bon pour la suite...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne