Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

installation fibre et abus de la part d'Orange

jcarvalho86
contributeur
272  

installation fibre et abus de la part d'Orange

Bonjour

Je viens par ce présent message faire part de mes mésaventures au sujet d'une installation fibre auprès d'orange.

Le 06/10/2020 je reçois un email et un courrier de la part d’Orange m’indiquant que j’ai la très grande chance d’être éligible à la fibre.

Entre cette dernière date et le 27 /12/2020 j’ai donc contacté à plusieurs reprises (email, tchat, plateforme téléphonique) les représentants d’Orange afin de bien tout clarifier, comprendre, de confirmer cette éligibilité et d’en connaitre les modalités d’inscription.

Le 27 décembre avoir tenté une ultime discussion au sujet des forfaits open disponibles je me suis résous à un accord pour l’installation de la fibre avec par la suite un forfait Open Up 10 GO fibre (au lieu de 30 GO que j’avais alors). On m’a alors programmé une intervention du technicien pour le 10/01/2021.

Je fus très surpris de recevoir dès le jour même une confirmation du changement de forfait et de mon engagement effectif à partir du 28 décembre et sans que la fibre soit installée. Ce qui voulait donc dire commencer à payer un forfait fibre plus couteux et avoir un forfait mobile de moindre capacité. J’ai donc tout de suite contacté vos services en leur faisant savoir que ce n’est pas du tout normal tant que la fibre n’est pas en place.

On m’a bien laissé comprendre que c’est comme ça et que légalement vous avez tous les droits. J’ai bien demandé qu’arriverait il dans le cas ou la fibre ne pouvait pas être installée. On m’a pris pour un « cinglé » car comment Orange ne pourrait pas installer la fibre ? ce n’est pas envisageable.

J’ai même fait une réclamation en ligne (dont Orange assurait la réponse sous 48 Heures). J’attends encore la réponse.

Le 30/12/2020 je reçois la lifebox 5 ce qui me dit que la procédure est bien engagée.

Quelques jours après je reçois un message qui m’avise que le rendez vous est annulé et que je dois contacter le service fibre d’Orange. Et là je m’entends dire que je ne suis pas éligible à la fibre et ne le serait peut-être qu’après juin 2021.

Je tente tant bien que mal de comprendre ce qu’il se passe en contactant à plusieurs reprise le service commercial et lors du dernier échange en date, on me laisse entendre et comprendre qu’il me faut annuler mon contrat fibre mais en revenant partiellement à un contrat ADSL d’avant sans pour autant pouvoir récupérer mon forfait mobile 30 GO.

Bien sur au cours de ces échanges ORANGE se trouve n’y être pour rien et qu’il ne faut surtout pas que je m’attende à quoi que ce soit au titre d’un dédommagement.

Ça c'est du professionnalisme, du qui se moque t on ou bien un moyen déguisé de forcer la main des clients et de les léser. Si l'un de vous a eu les mêmes problèmes et a trouver réponse chez Orange je suis preneur.

1 RÉPONSE 1
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
239  

Re : installation fibre et abus de la part d'Orange

Bonjour @jcarvalho86,
Afin de vous apporter mon aide pour votre installation Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1751431

Bonne journée
Franck_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne