Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

installation fibre orange

tds
contributeur
643  

installation fibre orange

Bonjour,

Après m'être fait démarcher par orange pour passer à la fibre, je donne mon accord au commercial qui me jure la main sur le coeur que mon accès ADSL free ne sera pas coupé tant que la fibre ne sera pas installée et opérationnelle chez moi. Résultat, le jour de l'intervention pour installer la fibre, le technicien n'arrive pas à l'installer et le soir même l'abonnement ADSL chez free est résiliée comme par magie. Résultat, plus du tout d'internet. Après avoir contacté le Service clientèle, celui-ci affirme que ce n'est pas orange qui a résilié mon abonnement free ADSL. Honteux !!!

 

Pris en otage maintenant car sans internet, je me résous à prendre un second RDV technicien qui ne viendra jamais... et bien évidemment sans prendre le soin de me prévenir. Je l'apprends en contactant une nouvelle fois le service client orange. Au passage, je patiente 15 min à chaque fois.

 

Je prends un troisième RDV technicien qui se présente bien chez moi, celui-ci me confirme qu'il y a un problème de fourreau côté voie publique et me dis de rappeler le service client, ce que je fais après avoir reçu par email son compte-rendu d'intervention. Et là, orange me répond qu'il n'a pas eu de retour du technicien et qu'il faut attendre 48h pour un éventuel novueau RDV. bien-sûr à chaque fois, je prends des congés pour me rendre disponible.

 

Ma question est simple: combien de temps faut-il attendre pour avoir un intervention d'un vrai technicien compétent et capable de me dire si oui ou non, j'aurai un jour la fibre chez moi?

 

Merci de votre retour rapide.

 

 

 

6 RÉPONSES 6
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
594  

Re : installation fibre orange

Bonjour @tds


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée


Fabien

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re: Re : installation fibre orange

bonsoir @tds 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
519  

Re: ma télé s'éteint et se bloque tous les jours

Bonsoir @morianimf


Le décodeur dont vous me parlez est possible lors d'un échange commercial. 

Des frais peuvent s'appliquer en fonction de l'offre


Concernant vos décodeurs actuels. Je constate que l'un d'entre eux est relié à une prise CPL de marque Devolo. 


Pour ce qui est de ses décodeurs, Orange recommande l'usage d'un câble Ethernet branché en direct, ou bien via un répéteur wifi (mise à disposition gratuitement selon l'offre détenue). 


L'usage de CPL (ou Liveplug) est déconseillé pour tout autre usage que du Surf. Vous pourrez retrouver toutes les recommandations à ce sujet sur la page: Vérifier la compatibilité de vos extenders, Liveplugs ou répéteurs.


Bonne soirée,

Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

morianimf
helper
509  

Re: ma télé s'éteint et se bloque tous les jours

bonjour Nicolas

j'ai toujours eu le même branchement et je n'ai jamais eu la box internet à côté du décodeur tv

 

et la personne que j'ai eu au téléphone a été odieuse, bien sur les personnes âgées sont prises pour des incompétentes,

pourquoi vouloir me faire payer un décodeur ????? clientes depuis plus de 10 ans

et pourquoi m'agresser de la sorte en me disant que je ne pouvais pas avoir le décodeur carré ????? vous pouvez m'en donner les raisons svp ??? merc

 

Morianimf
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
474  

Re: ma télé s'éteint et se bloque tous les jours

Bonjour @morianimf 


Je comprends tout à fait votre ressenti vis-à-vis de votre expérience lors de votre contact avec cette personne et je vous présente mes excuses au nom d'Orange.

Rassurez-vous, j'ai fait le nécessaire et l'information a été remontée.


Comment est le signal WIFI dans la pièce ou se trouve le décodeur branché à la prise CPL ?


Souhaitez-vous connaître les modalités d'échange vers un décodeur compatible WIFI ?


Par avance merci pour votre retour.

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

morianimf
helper
457  

Re: ma télé s'éteint et se bloque tous les jours

bonjour NICOLAS,

 

je vous remercie pour votre compréhension

 

rien ne vas hier moi et mon fils qui habite à côté nous avons été bloqués pas possible d'envoyer de mails, et la tv bloquée encore, et chez lui aussi

 

donc voilà preuve que ça ne vient pas que de chez moi 

 

le voyant est vert

 

oui je voudrais un décodeur qui fonctionne car toujours le même souci, 

 

Merci Nicolas pour votre aide

 

bonne soirée

 

MF

Morianimf

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

3154 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne