- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: kobo by fnac
Vous avez une question ?
Interrogez la communautékobo by fnac
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: kobo by fnac
Idem, code 502, pas moyen de m'identifier. J'ai donc contacter Orange par mail, qui m'a dit d'appeler le 3900, qui m'a donné RDV avec le service technique censé me rappeler aujourd'hui entre 17h et 18h, et évidemment, pas de nouvelles.
J'ai vu ce soir tous les messages sur ce forum, je fais donc une croix sur l'offre Kobo pourtant bien sympa...je comprends pas trop ces façons de faire de la part d'Orange, c'est plutôt navrant...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: kobo by fnac
Salut / Bonjour @mél77
Tu as pris contact avec le support . https://kobo-fr.frontlinesvc.com/app/questionFR-fr
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: kobo by fnac
j'en veux pas de kobo, encore moins de la facture bidonnée
orange a pris gout à la dope de la tva
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: kobo by fnac
Bonjour,
Idem pour moi, erreur 502. Hier j'ai envoyé un message à KOBO-Rakuten via leur formulaire. Voilà leur réponse :
"Bonjour,
Merci de nous avoir contacté.
Nous nous excusons sincèrement pour cet inconvénient.
S'il vous plait, contacter Orange pour demander de l'assistance puis que nous ne sommes pas capable de modifier vos données Orange."
Donc Kobo n'y peut apparemment rien...
Je n'ai aucune envie de passer du temps au téléphone avec Orange mais je ne trouve pas de moyen de les contacter par mail pour ce sujet. Si certains l'ont fait, ça m'intéresse...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: kobo by fnac
L'abonnement KOBO est bien imposé, il apparaît automatiquement sur ma facture comme sur la plupart des clients (particuliers) Orange .
Cela s'appelle une fraude à la TVA : vérifier les taux de TVA correspondant à ces services, vous comprendrez.
"L'offre s'arrêtera automatiquement"... car Orange sait pertinement que Bercy leur tombera dessus comme pour les offres Presse qui étaient imposées il y a pas si longtemps.
Orange paye moins de TVA, c'est autant que l'Etat ne perçoit pas donc c'est autant que vous/nous devons compenser par nos impôts.
De plus le chiffres d'affaires d'Orange augmente car le montant HT (ce dernier est bien sûr le seul qui ait du sens pour le chiffre d'affaires de n'importe quelle société).
Orange vous remercie de participer à ce détournement de fonds publics avec votre argent. :smileyvery-happy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: kobo by fnac
je ne veux pas de ce kobo, comment faire pour le désistaller et je voudrais bien qu'on me demande mon avis avant de me mettre d'office un programme qui, en plus, ne m'intéresse pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: kobo by fnac
Salut @specifique
Tant que tu as pas souscrit cette option, il y a rien à résilier même
si cette option figure sur ta facture, la sommes à payer
correspond à l'offre souscrite chez orange .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: kobo by fnac
C'est faux.
1. Si la facture est erronée (offre non souscrite), elle doit être corrigée. C'est la loi, tout simplement
2. Bis, le montant a changé car le HT a changé. Et la TVA aussi.
Donc la facture doit être rectifiée. Il doit y avoir quelques millions d'abonnés dans ce cas.
Ces abonnés contribuent paisiblement à la fraude, contraints et forcés.
Olive
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: kobo by fnac
Décroche le téléphone et tu fais la remarque au service
client .
Mais dans cette rubrique pas la peine de commencer
comme avec iznéo .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: kobo by fnac
Je ne suis pas sûr d'apprécier que vous me tutoyer Monsieur, saudf erreur je ne crois pas vous connaître ?
Merci poiur vos 'instructions', je suppose que vous appartenez aux services Orange.
J'ai appelé le sevice clients qui reçoit bien sûr d'innombrables demandes d'xplication pour cet abonnent forcé et l'augmentation du prix (bis,le prix HT et c'est ce qui compte quand une société rembourse les frais téléphone à un collaborateur, le TTC importe en rien).
La réponse est 'mais le prix final (TTC) n'a pas changé'.
Bref pas de réponse à la question précise : quid de l'abonnement forcé et augmentation du prix HT.
J'ai d'autres occupations que de pointer du doigt des fraudes à la TVA, je ne travaille pas pour Bercy,
Donc on va s'arrêter là voulez-vous ? Mais si vous insistez on peut lancer une pétition pour que les quelques millions de clients Orange, qui reste par ailleurs un bon opérateur, demandent des factures rectifiées ? Orange apprécierait certainement les conséquences/coûts afférents, qu'en pensez-vous ? Le voulez-vous Monsieur ?
Recevez mes salutations distinguées Monsieur ou Madame sans signature,
Olivier