Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

kobo by fnac

mél77
contributeur
2 858  

Re: kobo by fnac

Idem, code 502, pas moyen de m'identifier. J'ai donc contacter Orange par mail, qui m'a dit d'appeler le 3900, qui m'a donné RDV avec le service technique censé me rappeler aujourd'hui entre 17h et 18h, et évidemment, pas de nouvelles.

J'ai vu ce soir tous les messages sur ce forum, je fais donc une croix sur l'offre Kobo pourtant bien sympa...je comprends pas trop ces façons de faire de la part d'Orange, c'est plutôt navrant...

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 827  

Re: kobo by fnac

Salut / Bonjour @mél77

 

Tu as pris contact avec le support . https://kobo-fr.frontlinesvc.com/app/questionFR-fr

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

dnonslapègre
contributeur occasionnel
2 683  

Re: kobo by fnac

j'en veux pas de kobo, encore moins de la facture bidonnée

orange a pris gout à la dope de la tva

dexter44
contributeur occasionnel
2 676  

Re: kobo by fnac

Bonjour,

 

Idem pour moi, erreur 502. Hier j'ai envoyé un message à KOBO-Rakuten via leur formulaire. Voilà leur réponse :

 

"Bonjour,

Merci de nous avoir contacté.

Nous nous excusons sincèrement pour cet inconvénient.
S'il vous plait, contacter Orange pour demander de l'assistance puis que nous ne sommes pas capable de modifier vos données Orange."

 

Donc Kobo n'y peut apparemment rien...

Je n'ai aucune envie de passer du temps au téléphone avec Orange mais je ne trouve pas de moyen de les contacter par mail pour ce sujet. Si certains l'ont fait, ça m'intéresse...

Olive2875
contributeur
2 561  

Re: kobo by fnac

L'abonnement KOBO est bien imposé, il apparaît automatiquement sur ma facture comme sur la plupart des clients (particuliers) Orange .

 

Cela s'appelle une fraude à la TVA : vérifier les taux de TVA correspondant à ces services, vous comprendrez.

"L'offre s'arrêtera automatiquement"... car Orange sait pertinement que Bercy leur tombera dessus comme pour les offres Presse qui étaient imposées il y a pas si longtemps.

 

Orange paye moins de TVA, c'est autant que l'Etat ne perçoit pas donc c'est autant que vous/nous devons compenser par nos impôts.

De plus le chiffres d'affaires d'Orange augmente car le montant HT (ce dernier est bien sûr le seul qui ait du sens pour le chiffre d'affaires de n'importe quelle société).

 

Orange vous remercie de participer à ce détournement de fonds publics avec votre argent. :smileyvery-happy:

specifique
contributeur
2 429  

Re: kobo by fnac

je ne veux pas de ce kobo, comment faire pour le désistaller et je voudrais bien qu'on me demande mon avis avant de me mettre d'office un programme qui, en plus, ne m'intéresse pas

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 415  

Re: kobo by fnac

Salut @specifique

 

Tant que tu as pas souscrit cette option, il y a rien à résilier même

si cette option figure sur ta facture, la sommes à payer

correspond à l'offre souscrite chez orange .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Olive2875
contributeur
2 410  

Re: kobo by fnac

C'est faux.

 

1. Si la facture est erronée (offre non souscrite), elle doit être corrigée. C'est la loi, tout simplement

2. Bis, le montant a changé car le HT a changé. Et la TVA aussi.

 

Donc la facture doit être rectifiée. Il doit y avoir quelques millions d'abonnés dans ce cas.

Ces abonnés contribuent paisiblement à la fraude, contraints et forcés.

 

Olive

Révélation
 
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 406  

Re: kobo by fnac

@Olive2875

 

Décroche le téléphone et tu fais la remarque au service

client .

 

Mais dans cette rubrique pas la peine de commencer

comme avec iznéo .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Olive2875
contributeur
2 398  

Re: kobo by fnac

Je ne suis pas sûr d'apprécier que vous me tutoyer Monsieur, saudf erreur je ne crois pas vous connaître ?

Merci poiur vos 'instructions', je suppose que vous appartenez aux services Orange.

 

J'ai appelé le sevice clients qui reçoit bien sûr d'innombrables demandes d'xplication pour cet abonnent forcé et l'augmentation du prix (bis,le prix HT et c'est ce qui compte quand une société rembourse les frais téléphone à un collaborateur, le TTC importe en rien).

La réponse est 'mais le prix final (TTC) n'a pas changé'.

 

Bref pas de réponse à la question précise : quid de l'abonnement forcé et augmentation du prix HT.

 

J'ai d'autres occupations que de pointer du doigt des fraudes à la TVA, je ne travaille pas pour Bercy,

Donc on va s'arrêter là voulez-vous ? Mais si vous insistez on peut lancer une pétition pour que les quelques millions de clients Orange, qui reste par ailleurs un bon opérateur, demandent des factures rectifiées ? Orange apprécierait certainement les conséquences/coûts afférents, qu'en pensez-vous ? Le voulez-vous Monsieur ?

 

Recevez mes salutations distinguées Monsieur ou Madame sans signature,

Olivier

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753016 membres inscrits 🧡

3379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne