Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

l'intervention du technicien est elle bien nécessaire ?

nulleentout
helper
1 065  

l'intervention du technicien est elle bien nécessaire ?

Bonjour,

 

Fidèle et très ancienne cliente d'Orange, je viens de prendre un (2eme) contrat Livebox adsl  pour ma maison de campagne qui a 250km de mon domicile principal

Lors de la souscription, j'ai donné le numéro de ligne de l'ancien propriétaire qui avait une livebox Orange jusqu'en juillet 2019

Le conseiller a bien retrouvé cette ancienne ligne mais m'a dit qu'il faut néanmoins le passage du technicien pour activer ma ligne...

Et bien entendu le technicien ne travaille pas le samedi, ce qui va me compliquer la prise de RV

 

J'ai rappelé Orange pour essayer de comprendre pourquoi un technicien devait passer compte tenu que l'ancienne ligne était identifiée... la conseillère au demeurant très sympathique, m'a répondu que ..."c'était le logiciel qui décidait ou non de la nécessité du passage du technicien et qu'il y avait donc probablement un truc ...."

 

Qu'est ce que peut être ce truc ???

Au final, le technicien a t il réellement besoin d'entrer dans ma maison et donc que je sois là ??

Y a t il un moyen de contacter directement le technicien pour discuter avec lui ?

La (gentille) conseillère n'a pas pu me répondre

 

 PS : j'ai déjà récéptionné la livebox à Paris

 

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

Re: l'intervention du technicien est elle bien nécessaire ?

salut @nulleentout 

 

la réponse du conseiller est vraie, leurs outils permettent de détecter si le problème nécessite une intervention à l'extérieur ou à l'intérieur

 

si tu as une personne de confiance à proximité de ta maison de campagne, essaies de voir avec elle pour être présente lors du rendez vous

 

et si tu as reçu la box prévue pour cette maison, elle est nécessaire pour l'installation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nulleentout
helper
1 036  

Re: l'intervention du technicien est elle bien nécessaire ?

Merci Fredolerouge 

Oui j'emmène le matériel ce week-end, j'y reste jusqu'à lundi mais malheureusement pas de RV disponible

Pour la personne de confiance, j'ai acheté la maison il y a moins d'un mois, je ne connais encore personne

Et pour l'intervention nécessaire, je reste sceptique car les anciens propriétaires avaient une livebox ADSL et en étaient pleinement satisfaits

mais bon y a pas mort d'homme... on va y arriver

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

3806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne