Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

le NRA B9N83, un NRA oublié de tous? Que faire?

Chross
contributeur
787  

le NRA B9N83, un NRA oublié de tous? Que faire?

Bonjour à la communauté d'Orange, 

Je déménage dans un domicile pour lequel nos lignes cuivres sont raccordés au NRA B9N83. 
Apparemment, ce NRA permet l'enregistrement de 300 lignes uniquement, n'est dégroupé par aucun opérateur et ne bénéficie que de la techno ADSL, ReADSL, ADSL-Max. 
Aucune présence d'ADSL2+, VDSL2, service TV ... 

Je me permets de vous contacter pour deux questions : 

1. Ce NRA est le seul à environ 50/100km a ne bénéficier d'aucune montée en débit contrairement aux autres NRA de Grimaud, Cogolin, Port Grimaud, Sainte Maxime et de toutes les autres villes avoisinantes. 
Ce NRA ne désert que 300 lignes contrairement aux autres NRA qui déservent entre 2600 et 11000 lignes. Aucun dégroupage n'est positionné et ... techno vétuste. 
Il semblerait que nous soyons le quartier de Grimaud oublié ... (En plus on capte pas la 3G/4G...) 

Que pouvons nous engager comme démarche afin de bénéficier d'une montée en débit de ce NRA (==> NRA-MeD?) 

NRA situés dans Grimaud 
Code Nom Nombre de lignes Dégroupage 
PGR83 PORT GRIMAUD 6000 4 opérateurs 
GRM83 GRIMAUD 2600 4 opérateurs 
B9N83 BEAUVALLON 300 Non 

NRA situés à l'extérieur de Grimaud 
Code Nom Localisation Nombre de lignes Dégroupage 
SMA83 STE MAXIME SAINTE MAXIME 11000 4 opérateurs 
CGL83 COGOLIN COGOLIN 6000 4 opérateurs 
PLA83 PLAN DE LA TOUR PLAN DE LA TOUR 2100 4 opérateurs 
GFR83 LA GARDE FREINET LA GARDE FREINET 1350 3 opérateurs 

2.D'après mes voisins (FT a des problèmes pour installer l'ADSL chez moi, c'est en cours de réparation dans les parties communes), nous bénéficions d'un débit de 512kbits/s (sans commentaire). 

Sur la boutique d'Orange à travers le test d'éligibiltié, ils indiquent un débit entre 10Mbits et 15Mbits (screenshot à l'appui) 
Condensateurs retirés, box connecté sur la prise téléphonique principale, etc... 

Ci-joint l'analyse d'Ariase: 
Numéro 0494XXXXXX 
Affaiblissement 14 dB 
Longueur de ligne 1281 m 
Sections de câble 06/10 : 1281 m 

Qui donne le vrai du faux? Ce débit est il atteignable en fonction des caractéristiques du NRA? 


Je vous remercie grandement pour votre aide

Balises (4)
1 RÉPONSE 1
_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
747  

Re : le NRA B9N83, un NRA oublié de tous? Que faire?

Bonjour @Chross 


Je vous propose mon aide

Avez-vous toujours ces difficultés? Si oui,

Pouvez-vous nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile) ?


Merci

Christophe

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne