Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

les problèmes de facturation...chez Orange.

philumax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
905  

les problèmes de facturation...chez Orange.

bonjour.

d'abord, un petit rappel : je n'ai JAMAIS eu de problème avec ma facture, sauf une fois, au temps des modems ADSL.

je suis chez Orange, depuis l'époque Wanadoo.

voici une lettre, que j'essaye d'envoyer, aux services de dépannage, sauf, que le site, s'obstine à ne pas vouloir le prendre en compte.

je l'écris, donc, ici!

 

bonjour.
Pourriez-vous m'expliquer ma facture, s'il vous plait? je vous demande de consulter mes autres factures, avant de me répondre. je n'ai absolument rien changé à mes habitudes et ce depuis des années.
je suis sûr d'une chose : je n'ai rien acheté. je paye mon abonnement et c'est tout. je ne cherche pas les ennuis, il y en a assez en ce moment.
il y a juste une chose : me basant sur les communications des médias (télé, internet etc...), j'avais cru comprendre, qu'il y avait une gratuité, pour certains services. j'ai utilisé ma box, pour voir, cette gratuité, mais au fur et à mesure de la progression de cette découverte, je me suis aperçu, qu'en fait de gratuité, il n'y avait rien.
y avait-il un malentendu? je penche plutôt, pour une mauvaise synchronisation entre les annonces et les faits : je suis peut-être arrivé trop tôt.
mais, je vous assure, que rien, absolument rien, ne donnait l'impression de la possibilité d'une quelconque gratuité.
c'est pour ça, que revenant sur mon compte, j'ai annulé, cet "abonnement".
après cette annulation (dont j'ai reçu confirmation par retour Email), je n'y ai plus repensé.
sauf, que apparemment, le "système", en a profité pour me facturer. notez, que je n'ai rien utilisé : je n'ai pas regardé de film, ni rien.
aujourd'hui, Dimanche 19 Mai 2020, je suis retourné sur mon compte et j'ai eu la (désagréable) surprise, de retrouver, cet abonnement, ENCORE sur mon compte malgré l'annulation...
qu'il y ait des problèmes en ce moment, je ne le nie pas, mais que votre société en profites pour escroquer les gens, je n'aime pas ça.
votre service de dépannage, est devenu, de plus en plus, inaccessible. c'est une constatation.
je demande seulement, à être respecté, comme quelqu'un qui ne cherche pas les ennuis et qui n'en a pas causé.
je vous remercie de votre attention.
à plus.

voilà! 

comme ça, il y aura des gens, qui sauront, qu'ils ne sont pas seuls, à se faire nettoyer les poches en période de Pandémie.

notez, que je suis absolument contre le fait d'indemniser les sociétés, qu'elle quelle soient.

parce que ce seront les seules "bénéficiaires", de cette Pandémie.

pour les autres, quelques "piécettes", par ci, par là, c'est tout et les larmes pour pleurer...

à plus.

 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re: les problèmes de facturation...chez Orange.

bonjour @philumax 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
philumax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
885  

Re: les problèmes de facturation...chez Orange.

bonjour.

j'ai déjà tenté, voir le message, mais la machine s'obstine à ne pas le prendre en compte.

j'ai bien été sur le lien que tu m'as donné...

ensuite, il y a le parcours du combattant...

Orange, joue les autruches et s'en fout complètement : l'état va leur donner de l'argent, alors qu'ils n'en ont pas besoin.

à plus.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re: les problèmes de facturation...chez Orange.

re @philumax 

 

dans ce cas

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
philumax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
870  

Re: les problèmes de facturation...chez Orange.

je leur laisse deux jours.

ils ne travaillent PLUS le Dimanche.

encore un peu et il n'y aura plus que des robots, pour faire fonctionner la boite...

ce sera peut-être mieux, vu que ceux qui y travaillent, trainent des pieds.

c'est vrai, un robot, c'est bête et discipliné, mais ça a un énorme avantage : ça n'a pas besoin de congés, c'est imperméables aux virus, ça tombe pas malade, ni enceinte, avoues que c'est tentant, non? …

à plus.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
821  

Re: les problèmes de facturation...chez Orange.

re @philumax 

 

on va attendre éventuellement à partir de lundi le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kaleigh
star
star
817  

Re: les problèmes de facturation...chez Orange.

Bonjour @philumax 

 

Un peu de lecture :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/comprendre-la-facture/...

 

Extrait :

Quand prend effet la résiliation d'un bouquet TV?

Quelle que soit la date à laquelle vous résiliez un bouquet TV, la résiliation de l'abonnement prend effet le 1er du mois suivant.

Exemple : que vous résiliez le bouquet TV le 3, 10, 18 du mois etc... il sera résilié le 1er du mois suivant.

Votre bouquet TV reste accessible et est facturé jusqu'au dernier jour du mois en cours.

Sur la facture suivant votre demande de résiliation du bouquet TV, vous êtes remboursé le cas échéant des jours d'abonnement au bouquet TV que vous avez payé d'avance sur votre facture précédente.

 

@melet39 

Un courrier au service national consommateurs n'aura aucun effet s'il n'a pas été précédé d'une réclamation restée sans réponse

philumax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
783  

Re: les problèmes de facturation...chez Orange.

Résilié le mois suivant : pas fait ! Il figurait encore sur mon compte...

Y a un truc qui tourne pas rond chez Orange, surtout côté facturation. Serait peut être temps que l'état y fourre son nez : y a peut être quelque chose à gratter...

À plus.

philumax
contributeur confirmé
contributeur confirmé
739  

Re: les problèmes de facturation...chez Orange.

bonjour.

j'i oublié ceci : au mois de mars, sous mes yeux, la moitié de ma boite de réception a disparue!

j'ai été très surpris. heureusement, il n'y avait pas péril en la demeure.

toutefois, j'ai envoyé un mail à l'assistance Orange : JE N'AI JAMAIS EU DE REPONSE.

est-ce que "l'assistance en ligne Orange" fonctionne? en tous les cas, dans ce cas précis, NON!

et dans le cas cité plus haut : NON PLUS!

le téléphone est aux fraises : il n'y a plus personne pour répondre. peur d'attraper le virus en téléphonant?

à plus.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: les problèmes de facturation...chez Orange.

bonjour @philumax 

 

pour ta boite mail

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4149 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne