Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...

spawn
contributeur occasionnel
566  

les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...

Bonjour,

 

lorsque j'ai souscrit le 15/09 à un changement d'offre, passant d'un abonnement

Livebox jet + OCS offert à 44.99€

et

Origami Play 3go pour iPhone à 44.99€

à un Open Origami Jet 12Go à 89.99€, deux mobiles m'intéressaient.

 

Dans le cadre de la conversation avec la conseillère, mon choix s'est porté sur le Samsung Galaxy S6 Edge en 32Go, au motif que passer au modèle 64Go n'était pas intéressant puisque je pouvais adjoindre une carte SD dans l'appareil.


Il s'avère que les Samsung Galaxy S6 ne disposent pas de logement de carte SD, je n'ai découvert le soir même en allant approfondir ma connaissance du modèle.

 

J'ai donc dès le lendemain de ma commande contacté le service 3970 avant expédition du mobile afin de faire annuler l'expédition et modifier le modèle. Il m'a alors été expliqué que je devais renvoyer le mobile a réception et que sous 8 jours le bon modèle me serait envoyé (après traitement de la réinitialisation de mon dossier).

 

Nouvel appel au 3970 le jour de la mise en dispo en point relais pour signaler ma demande de rétractation, toujours délai de 8 jours environ annoncé.


Aujourd'hui on m'annonce un délai estimé de 3 semaines. Un triplement du délai une fois la réexpédition confirmée, je n'ai pas vraiment de mots pour le qualifier, j'approcherais cela d'un abus de position ou d'une arnaque, car j'ai été une première fois trompé lors de ma prise de décision, puis une nouvelle fois trompé lors de l'annonce de délais (par deux fois).

 

Lors de ma souscription et changement de mobile, on m'a passé la brosse à reluire, soulignant combien j'étais un client ancien et fidèle... Je souhaiterais constater que ce n'est pas valable uniquement lorsque je m'engage auprès de votre enseigne, mais également dans l'autre sens.


J'attends des gestes concrets de la part d'Orange afin de me prouver que votre attachement ne va pas qu'a mon portefeuille, mais aussi à ma satisfaction.

 

Je serais satisfait d'apprendre que ma réclamation à trouvé un interlocuteur attentif et ouvert d'esprit, que ma mésaventure sera résolue avec efficacité et servira à éviter la même à d'autres.

 

J'ai contacté le service commercial par téléphone ce jour, qui m'a d'un air supérieur annoncé qu'on ne pouvait pas m'avoir annoncé moins de 3 semaines parce que c'etait le délai qu'il fallait au traitement

(à quoi j'ai très poliment répondu que pour valider la commande et faire sortir le téléphone de l'entrepôt il fallait 24H, et que pour le faire parvenir en point relais il en fallait 48, qu'en tout état de cause les mêmes organes informatisés ayant les mêmes délais de traitement en émission qu'en réception dans leurs bases de données, un délai similaire était escompté et qu'un délai de 3 semaines était de-facto rédhibitoire et inique, en plus de n'avoir aucune justification technique, mais je crois que je l'ai perdue...)

J'ai ensuite contacté le même service par e-chat, qui m'a signalé toute sa sympathie et son empathie, mais ave le même discours de 3 semaines, nuancé après rappel des conditions technique a un délai "estimatif de 3 semaines" donc ça peut metre moins de temps mais c'est pas sûr...

J'ai en troisième lieu envoyé le pavé ci dessus (que j'ai fait tenir en 2000 caractères) au service réclamation email, et je le dépose enfin auprès de mes compatriotes clients d'orange, dans l'espoir d'un peu de soutien, de compassion, et d'un traitement si ce n'est médiatique, au moins qu'une trace de la félonie du service commercial entache à jamais l'internet global, à moins que je sois entendu, compris et enfin satisfait.

 

à bon entendeur,

à vous les studios !

2 RÉPONSES 2
coolbreeze
star
star
478  

Re : les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...

Bonsoir

 

désolé pour ce qui t'arrive, mais ton titre resume tout. Pour ce genre d'achat je ne recommanderai jamais assez d'allé en boutique, d'une vous aurez le produit entre les mains, et ensuite en cas de problème, vous pourrez retourner voir la personne qui vous as duppé par maladresse ou par la nom maitrise de son sujet.

 

La seule chose bien en commandant sur internet c'est qu'il y a un délai de rétractation qu'il n'y a pas en boutique.

 

Après rien n'empeche d'aller en boutique, de prendre l'objet en main,de s'assurer des caractéristique avec le vendeur qui, pour le coup se serait rendu compte qu'il n'y avait pas de carte sd, (c'est d'ailleur pour cela que j'ai gardé mon galaxy note 4). Et une fois sur de votre choix y a plus qu'a prendre sur place et à emporter :smileyhappy:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Hamada
contributeur occasionnel
424  

Re : les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...

Bonsoir,

Je suis navré pour tous ce qui s'est passé avec vous, et comme citer dans la réponses qui précede la mienne : rien ne vaut mieux qu'un achat en direct surtout pour les achats électroniques. 
Aprs pour le délais de 3 semaine faut savoir que quand vous appellez le 3970 vous tombez sur un conseillers telephonique dont le travail est de repondre au téléphone et il n'a en aucun cas la main pour changer les procedures. Donc lui c'est just la personne responsable de vous transmetre les informations comme elle sont. 
Mon conseil serait de bien faire ses recherche avant de faire des achat en ligne ou par telephone ou sinon se rendre sur place sur les magasins pour mieux être renseigné et servis.
Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne