Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

limiter et bloque a 2 mega depuis des annees

kimax
contributeur
1 447  

limiter et bloque a 2 mega depuis des annees

bonjour

j ai reçu en échange d un livebox 2 une livebox Play qui fonctionne très bien aucun problème

seulement voila il semberai que mon débit soit boque au palier de 2 méga alors que la ligne

supporte bien 10 méga


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 321  

Re: limiter et bloque a 2 mega depuis des annees

salut @kimax  

 

en fait il semblerait que le NRA soit fibré mais pas dégroupé

 

donc pour ce qui est du débit utile et de la saturation reste vrai, aux heures de pointes, partage de la misère

 

pour le fibrage du NRA, c'est plus flou, je serais tenté de dire qu'il l'est

 

auquel cas, remets ce pauvre DLM en place, il n'est pas responsable du problème, il ne fait qu'y réagir, fais ce que @JuanLucas38 t'a conseillé chez toi, et ensuite, 3900 pour tirer ça au clair, faire un test de la ligne, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

Re: limiter et bloque a 2 mega depuis des annees

re @kimax 

 

ma réponse et celle de @JuanLucas38  se sont croisées

 

bref, tout le mode peut avoir une connexion internet, mais en heure de pointe, le débit utile va s'écrouler par effet de saturation

 

pour faire simple, il n'y a qu'une seule route pour accéder à ton DSLAM, et tout le monde emprunte la même en même teps

 

et donc, ça bouchonne

 

pour le débit, je suis moins affirmatif sur le non fibrage du NRA/DSLAM, d'où ma proposition de tout revoir et tirer ça au clair avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 417  

Re: limiter et bloque a 2 mega depuis des annees

salut @kimax 

 

il va nous falloir du factuel pour t'aider, parce que la longueur du cuivre est un des facteurs, mais également la desserte du DSLAM (cuivre ou fibre) ou le positionnement commercial

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kimax
contributeur
1 386  

Re: limiter et bloque a 2 mega depuis des annees

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    7 août 2019, 03 h 18 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    08 j 11 h 57 m 28 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    690 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    16.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • central téléphonique :ADSL RL804
  • Nom Commutateur Local : REVEST DES BROUSSES
    affaiblissement théorique : 9 dB
  • Longueur de ligne : 706 mètres
  • état de la ligne :   active
    débit maximum estimé  :  19 Mb/s

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 369  

Re: limiter et bloque a 2 mega depuis des annees

Bonjour @kimax 

 

Salut @fredolerouge 

 

Ta marge au bruit est élevée ce qui pourrait signifier l’intervention du DLM.

Ta ligne est certainement instable , le DLM fait son boulot en montant la marge au bruit ce qui a pour effet de brider le débit.

 

Une petite explication sur le DLM :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui...

 

Il faut que tu fasse le tour de ta desserte domestique en suivant cette liste :

_________________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

__________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

kimax
contributeur
1 357  

Re: limiter et bloque a 2 mega depuis des annees

le dlm a ete retire y a 6 mois aucun changement depuis

je suis au meme debit puis 2008 un technien m a dit que

j etait au palier 2 mega et que je ne pouvez pas avoir plus

je ne comprends rien quand on vois les specs de ma ligne

c est pas possible

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 août 2019, 18 h 08 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 27 m 28 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    690 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 348  

Re: limiter et bloque a 2 mega depuis des annees

@kimax 

 

@fredolerouge 

 

Tu es sur que le DLM a été enlevé ?. Quelque part c'est une bêtise d'avoir fait ça car maintenant ta ligne est totalement instable.

 

Une chose est sure par contre c'est que ton NRA n'est pas fibré et encore moins dégroupé, donc en heures de pointe , patatras le débit s’écroule.

 

Je présume que tu n'as pas la TV par ADSL.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

kimax
contributeur
1 342  

Re: limiter et bloque a 2 mega depuis des annees

oui le dlm ete enleve je n est pas la tv par adsl

par contre mon debit ne s est jamais ecroule au contraire on dirait qu il

peux monter plus haut mais toujour le palier 2 mega

le nra n est pas degroupe et pas fibre donc pour bien comprendre

on a des lignes qui support 20 mega et donc tout ceux qui ne sont

pas degroupe se retrouve limite a 2 mega

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 326  

Re: limiter et bloque a 2 mega depuis des annees

@kimax 

 

Attendre la confirmation par @fredolerouge  mais il me semble que OUI, pour que tout le monde puisse bénéficier d'une connexion internet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 322  

Re: limiter et bloque a 2 mega depuis des annees

salut @kimax  

 

en fait il semblerait que le NRA soit fibré mais pas dégroupé

 

donc pour ce qui est du débit utile et de la saturation reste vrai, aux heures de pointes, partage de la misère

 

pour le fibrage du NRA, c'est plus flou, je serais tenté de dire qu'il l'est

 

auquel cas, remets ce pauvre DLM en place, il n'est pas responsable du problème, il ne fait qu'y réagir, fais ce que @JuanLucas38 t'a conseillé chez toi, et ensuite, 3900 pour tirer ça au clair, faire un test de la ligne, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 321  

Re: limiter et bloque a 2 mega depuis des annees

re @kimax 

 

ma réponse et celle de @JuanLucas38  se sont croisées

 

bref, tout le mode peut avoir une connexion internet, mais en heure de pointe, le débit utile va s'écrouler par effet de saturation

 

pour faire simple, il n'y a qu'une seule route pour accéder à ton DSLAM, et tout le monde emprunte la même en même teps

 

et donc, ça bouchonne

 

pour le débit, je suis moins affirmatif sur le non fibrage du NRA/DSLAM, d'où ma proposition de tout revoir et tirer ça au clair avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne