Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

livebox pro v3 : catastrophe

jcmoi67
contributeur
3 287  

livebox pro v3 : catastrophe

Bonjour,

 

étant professionnel dans l'informatique, j'ai dû prendre orange car ce sont les seuls qui proposent du VDSL2.

L'installation de la ligne fut un succès par le sous traitant, cependant, il lui a fallu pas moins de 8, oui oui, 8 livebox pro v3 avant d'en installer une qui synchronise ! fabuleux... (il a testé avec une box pour particuliers, la ligne était ok).

Ce premier problème étant réglé, j'ai voulu créer mes règles NAT dans la livebox et là, catastrophe.

L'interface de la box affiche de temps en temps qu'il n'y a pas de synchro, ni de tel, ni de wifi, alors que tout est ok, déjà là, ça montre un système aléatoire (je dois aussi me loguer plusieurs fois... pffffff).

Je crée une première règle NAT pour le port 8000 (stream) qui renvoi sur une ip locale fixe, surprise, l'interface me dit qu'il ne faut pas que l'ip soit dynamique : bah voilà, elle est pourtant fixe... Pas moyen d'enregistrer une règle nat... 

reglenatimpossible.PNG

 

je souhaites donc mettre cette livebox en mode bridge et utiliser un vrai routeur derrière (cisco), impossible...

j'appel la hotline, on me dit que je dois payer 19€ si je veux que la config de mes règles nat fonctionnent, c'est l'allucinant ! De plus on me dit qu'il est possible de mettre la box en bridge mais le monsieur sympa au téléphone me précise qu'il ne me dira pas comment, il faut payer 19€. là je commence à fumer des oreilles....