Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

livebox pro v3 : catastrophe

jcmoi67
contributeur
3 287  

livebox pro v3 : catastrophe

Bonjour,

 

étant professionnel dans l'informatique, j'ai dû prendre orange car ce sont les seuls qui proposent du VDSL2.

L'installation de la ligne fut un succès par le sous traitant, cependant, il lui a fallu pas moins de 8, oui oui, 8 livebox pro v3 avant d'en installer une qui synchronise ! fabuleux... (il a testé avec une box pour particuliers, la ligne était ok).

Ce premier problème étant réglé, j'ai voulu créer mes règles NAT dans la livebox et là, catastrophe.

L'interface de la box affiche de temps en temps qu'il n'y a pas de synchro, ni de tel, ni de wifi, alors que tout est ok, déjà là, ça montre un système aléatoire (je dois aussi me loguer plusieurs fois... pffffff).

Je crée une première règle NAT pour le port 8000 (stream) qui renvoi sur une ip locale fixe, surprise, l'interface me dit qu'il ne faut pas que l'ip soit dynamique : bah voilà, elle est pourtant fixe... Pas moyen d'enregistrer une règle nat... 

reglenatimpossible.PNG

 

je souhaites donc mettre cette livebox en mode bridge et utiliser un vrai routeur derrière (cisco), impossible...

j'appel la hotline, on me dit que je dois payer 19€ si je veux que la config de mes règles nat fonctionnent, c'est l'allucinant ! De plus on me dit qu'il est possible de mettre la box en bridge mais le monsieur sympa au téléphone me précise qu'il ne me dira pas comment, il faut payer 19€. là je commence à fumer des oreilles....

Du coup je demande s'il est possible d'utiliser un autre modem que la livebox et ne plus louer la livebox, il me répond que oui, mais selon les forums et des conseils de chez ldlc pro, orange a son propre protocol avec le VDSL2, donc galère. Je suis coincé, pas possible de changer de modem, l'interface de gestion interne de la livebox ne fonctionne pas bien du tout du tout, mes téléphones IP ovh sont aléatoirement bloqués... bref, c'est la catastrophe.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! Bonne journée,

et j'espère que le temps pris pour ce post pourront orienter le choix d'autres personnes qui voudraient aussi de la livebox pro v3...

 

Bonnr journée,

 

JCMOI67

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
jalla
contributeur
3 046  

Re : livebox pro v3 : catastrophe

Bonjour,

je t'invite a rejoindre la communauté ici : 

http://www.forum-orange.com/forums/viewforum.php?id=20

 

concernant ton problème il y a des solutions indiquées ici:

Mode bridge

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=67702

 

pascontant
contributeur
995  

Re : livebox pro v3 : catastrophe

19 euro vous avez de la chance moi en gros meme probleme et surtout meme livebox il me demandez de payer dans les 42 euros et en rappelant c'est plus que 35 euros !!! bref ... je vais acheter un routeur ... c'est cool pour un client qui paye deja plus de 100 euro par mois chez eux !!! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2209 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne