Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

livebox4 achetée mais location facturée

xylo
helper
1 079  

livebox4 achetée mais location facturée

Bonjour,

En octobre 2020 j'ai acheté une livebox4 sur un site de vente, facture à l'appuie . Dernièrement j'ai reçu un mail d'orange m'annonçant la facturation mensuelle de 3 € pour ma livebox. J'ai envoyé un courrier avec le mail et la facture de ma livebox4. Pour l'instant aucune réponse d'orange ?

Est ce bien légal qu'orange me facture la location d'une livebox achetée, je dois rajouter qu'orange ne m'a jamais proposé de livebox4. merci d'avance pour vos réponses.

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 070  

Re: livebox4 achetée mais location facturée

salut @xylo 

 


[...]

En octobre 2020 j'ai acheté une livebox4 sur un site de vente, facture à l'appuie [...]


 

je reformule, en octobre 2020 tu as acheté une livebox frauduleuse, tombée du camion et vendue par Dédé le fourgue, facture à l'appui ou pas

 

orange ne vend plus de livebox depuis la livebox 2, les box sont leur propriété exclusive

 

donc pour cette partie, sache que orange pourrait même engager à ton encontre des poursuites pour recel de marchandise volée

 

depuis octobre 2020, orange a "oublié" de te facturer une location de box qui est contractuelle, et ils viennent de régulariser

 

vois ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/augmentation-de-3-sur-ma-facture/m-p/2601033

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xylo
helper
1 046  

Re: livebox4 achetée mais location facturée

OK mais alors qu'orange me fournisse une livebox4 neuve, sinon leur facturation d'après la loi est illégale.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 035  

Re: livebox4 achetée mais location facturée

re @xylo 

 

non, il n'y a rien d'illégal, c'est contractuel et indiqué

 

si tu veux une box neuve, 3900

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xylo
helper
973  

Re: livebox4 achetée mais location facturée

Orange ne m'a jamais indiqué qu'il était interdit d'acheter une box4 et ne m'a jamais proposé la location.

xylo
helper
956  

Re: livebox4 achetée mais location facturée

Déjà le surplus de facturation qui avait été fait pour la télé il y a déjà pas mal de temps alors que je n'ai jamais été intéressé par la télé d'orange. Et puis il y a d'autres opérateurs moins chers. Si orange veut perdre des clients, perso je ne suis pas marié avec orange.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
944  

Re: livebox4 achetée mais location facturée

salut @xylo 

 

ah, toujours la même mauvaise foi et la même excuse

 

faux, dès que tu souscris à internet, orange te fournit une box et en location, si tu la refuses au prétexte que tu en as acheté une, pour eux, cela ne peut être qu'une antique livebox 2

 

dès lors que c'est une Play, un 4 ou une 5, c'est une location

 

et ça ne te choque pas que tu ne puisses pas acheter de livebox sur le site de orange, mais chez Dédé le fourgue sur internet ?

 

non ?

 

sacré mauvaise foi alors

 

quoi qu'il en soit, ta box est illégale, tombée du camion, et orange te réclame contractuellement la location

 

tout ça est normal

 

accessoirement, sache que orange pourrait parfaitement engager des poursuites à ton encontre pour recel de marchandise volée

 

voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Mise-en-garde-concernant-l-achat-d-une...

 

et ici :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/etre-accompagne-dans-l-ac...

 

tu pourras tourner la chose dans tous les sens, ça ne changera rien, orange ne vend plus de box, tu as une 4, elle est forcément louée, et tu paies 3 euros de location

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xylo
helper
914  

Re: livebox4 achetée mais location facturée

Ok mais qu'elle différence d'efficacité au réseau ( débit etc..) en VDSL2 entre la 2 et la 4 ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
899  

Re: livebox4 achetée mais location facturée

mon cher @xylo 

 

la livebox 2 ne sait pas se connecter en VDSL

 

mais pour autant, orange ne vend plus de box, et on t'aura forcément proposé la livebox 4, que tu auras refusé

 

le reste n'est que blabla et mauvaise foi

 

tu t'es fait arnaquer par Dédé le fourgue en lui achetant une box frauduleuse, tu as donc dépensé de l'argent pour rien, pire, ça te met hors la loi, tu pourrais être poursuivi par orange pour recel de marchandise volée

 

et tu dois quand même payer la location de la box, c'est contractuel

 

le reste n'est que blabla et mauvaise foi

 

ce n'est jamais agréable à entendre, mais c'est le cas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xylo
helper
881  

Re: livebox4 achetée mais location facturée

Je certifie sur l'honneur et ce n'est pas du blabla qu'orange ne m'a jamais proposé la livebox4 et c'est pour cela que j'en ai acheté une. De plus il y en a pas mal en vente et orange n'intervient pas, cherchez l'erreur !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne