Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

liveradio vintage

Tido24ct
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 790  

Re : liveradio vintage

À l'aide, m'sieur Orange, s'il vous plaît.

 

Maintenant, c'est ma radio favorite qui pose problème : CLASSIC & JAZZ.

 

La liveradio la connaît, mais échoue désormais à la décoder, on n'entend plus que des parasites.

 

Pouvez-vous nous aider ?

alain_skywalker
contributeur occasionnel
1 773  
alain_skywalker
contributeur occasionnel
1 770  

Re : liveradio vintage

bj

 

essayez avec l'URL:

http://streaming.radionomy.com/Radio-Bach

 

(retrouvez l'adresse URL avec le logiciel video download helper, analyser la page, copier l'URL)

 

 

vous ne pourrez plus lire cette radio, comme d'autres, avec votre liveradio

 

telecharger serviio

 

après install ouvrir console, bibliothèque,source en ligne, ajouter, diffusion en direct, média audio

 

retrouvez votre serveur serviio sur votre boitier live et çà doit rouler...

 

Busy
contributeur occasionnel
1 702  

Re : liveradio vintage

Bonjour à tous,

je viens d'avoir une réponse de Live radio Orange qui m'informe laconiquement que ''l'écoute des podcasts ne sera plus possible à l'avenir'' sans autre précision. (problème technique je suppose) depuis qu'il ont repris l'affaire à leur compte suite à l'abandon de la gestion par Radioline)

 

Pierre77_
contributeur
1 642  

Re : liveradio vintage

A présent c'est aussi toutes les stations de Radio France (France Inter, France Info, Fip, Mouv,...) qui sont remplacées par un message en boucle signalant qu'un changement à Radio France n'a pas été répercuté sur LiveRadio.

 

Or l'appli smartphone de LiveRadio (Radio Orange) a bien répercuté le changement.

 

Est-ce que ma LiveRadio Vintage va être inutile?

 

Après l'arrêt des podcasts, tous les détenteurs de cet appareil vont-ils devoir voir une à une s'arrêter les fonction par faute de mise à jour du système?

 

Il semble qu'un procès lancé par l'ensemble des détenteurs de LiveRadio Vintage peut s'avérer rapidement gagnant...

JBa52
contributeur occasionnel
1 610  

Re : liveradio vintage

100 % OK

j'ai 3 apparels (Cube / Vintage / HiFI

iils vont donc être bons pour la poubelle ?

 

merci ORANGE de faire le nécessaire ...

Phlip
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 598  

Re : liveradio vintage

pour le moment toutes les stations de Radio France fonctionnent. Il serait temps qu'Orange prenne le prolème en compte !!!

Ornicar17
contributeur occasionnel
1 519  

Re : liveradio vintage

Je confirme et m'ajoute aux pétitionnaires.

J'ai une très mauvaise réception hertzienne et était jusqu'à présent très satisfait de ma liveradiovintage.

Merci Orange de remédier au problème

Mataf298
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 505  

Re : liveradio vintage

Bonjour à tous,

 

Je vois que sur ce Forum, nous sommes très nombreux à avoir choisi une liveradio vintage, de par son esthétisme, une certaine qualité de son, ne plus être tributaire d'une qualité FM médiocre si vous êtes en province, avec un catalogue de choix, en radio française, très restreint sur la bande FM.
La vintage était un bon compromis, et nous provinciaux avions enfin accès à un catalogue mondial, de qualité, collant au mieux à l'envie de chacun.

Orange qui a eu le mérite de lancer ce produit, n'y a pas cru et l'a refilé à Radioline.

Se rendant compte qu'ils avaient commis une erreur, sans prendre de gants, l'ont repris à Radioline.

Les modifications qu'avait apporté Radioline, donnaient une certaine souplesse d'utilisation au Vintage, qui à l'origine, au prorata de la boite mail d'orange, était plutôt bridé avec un catalogue très réduit.

Aujourd'hui, on retrouve une restritivité d'utilisation, une lourdeur pour récupérer nos radios préférés, avec à terme, un sentiment d'un futur abandon du produit, pour l'arrivée d'un nouveau produit au catalogue d'Orange.
Et pourtant, il suffirait simplement d'enrichir le catalogue des radios, et revoir le système actuel de recherche, qui est un véritable parcours du combattant, même quand vous êtes sûr que votre radio est dans le catalogue.
Faut il monter un collectif pour se faire entendre? pourquoi pas,mais si les actionnaires n'y trouvent pas leur compte, les réclamations tomberont à l'eau.

RoyalSoleil
Padre_hub
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 490  

Re : liveradio vintage

Bonjour,

   Effectivement Serviio résoud pas mal de questions. Pendant 15 jours, on dispose de la version PRO (25$) en essai puis automatiquement la version free, si on n'a pas pris la version pro.(surtout extension API).

  Le logiciel est traduit en français (en haut à droite, choix des langues).

  Intéressant s'il y a plusieurs appareils à alimenter. J'ai trois raspberry, 2 téléviiseurs Samsung, un décodeur HiFi (Awox) et un Noxon de Terratec. 

  Ce qui est curieux, c'est que le Noxon 2 version du 26/01/2006 fonctionne toujours aussi bien, avec une télécommande digne de ce nom et toujours toutes ses fonctionalités en service à l'aide de www.radio567.com  : podcats, par pays ou genres, radio internet multi critères, gestion des favoris etc grâce à un serveur de qualité , accessible par un navigateur web. mais ce n'est pas le cas de tous :les clients !

Nouveau problème avec vTuner

ce sont les clients de Sony qui s'inquiètent .

Voici la réponse de sony:

Bonjour,

Suite à votre dernier mail concernant le service vTuner.

Nous sommes au regret de vous annoncer qu'à partir du 5 octobre, le service de diffusion radio en ligne vTuner sera définitivement interrompu sur les appareils Sony.

Sony a tenté de trouver une solution depuis la suspension du service en mai dernier par le fournisseur. Comme il s'est avéré impossible de résoudre le problème, le service a été interrompu définitivement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ce désagrément.

https://community.sony.fr/t5/audio/nouveau-probleme-avec-vtuner/td-p/1847396/page/9

C'est un autre serveur qui s'impose : tuneln ou tunein par contre sur PC Radioline est toujours OK., pratique pour rechercher des "URL" pour mettre sur une clé USB -> décodeur HiFi , ou Serviio cf alain_skywalker

 

:

  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754589 membres inscrits 🧡

2353 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne