- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- locataire et fourreau boucher passage fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélocataire et fourreau boucher passage fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
locataire et fourreau boucher passage fibre
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement dans une résidence gérer par 2 syndic, mon immeuble viens d'être fibré tous récemment par orange, j'ai donc souscris une offre open fibre grace à une conseillere commercial qui venu chez moi.
Cependant gros problème, vendredi j'ai eu 2 techniciens qui sont venu chez moi pour le passage de la fibre et ont pas réussi à passer leur aiguille dans le fourreau de la gaine téléphonique. Soit disant c'était boucher que la gaine était peut être pincé. De plus je met en doute leur compétence car ils ont même pas essayé dans l'autre de passer l'aiguille ou essayé d'autre solution.
Par conséquent rapport par le technicien établi disant qui faut faire des travaux dans les partie commune pour faire de l'apparent. Sauf que moi je suis locataire, et que c'est gerer par des syndic et qu'ils vondront jamais faire les travaux alors que j'ai fibre à porter de main:smileysad:
Avez-vous des solutions ? y a t-il un texte de loi sur le droit à la fibre afin de leur mettre la pression à mon syndic ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : locataire et fourreau boucher passage fibre
Bonjour
Déjà, pour faire des travaux dans les parties communes il faut que la demande soit faites au syndic par votre propriétaire via le conseil syndical, et que la question soit posée en assemblée générale. Partie commune signifie appartient à tous les propriétaires.
Avez vous essayé de passer un tire fil par la gaine vous-même pour voir si elle est vraiment bouchée.
Il n'y a pas de texte de loi qui oblige un syndic à vous installer la fibre, si vous avez l'adsl, le droit à l'information est respecté.
Bonne chance pour la suite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci d'avoir répondu cependant moi j'ai une autre version de la part du service commercial orange, ils m'ont dit qu'il travaille avec 2 prestataires : 1 qui fait de l'apparent et 1 qui fait pas de l'apparent. Pour orange il leur faut simplement l'accord du syndic pour faire de l'apparent, qu'il y aura pas de frais par le client ni le propriétaire tout est pris en charge par orange.
Pour ce qui est de passer moi même un tir fil dans la gaine moi j'en est pas et 300 euro le tir fil...voila après il y en a des moi chere à 15 euro à leroy merlin mais je sais pas ce que ca vaut.
De plus je me rappel pas dans quelle gaine il avait passer le tir fil j'ai pris une photo
Sinon il y a bien un texte de loi
La loi LME et son décret n° 2009-53 précisent que « le locataire ou l'occupant de bonne foi doit (...) informer le propriétaire (de sa demande) par tout moyen permettant de donner date certaine à la réception ». Autrement dit, tout occupant – propriétaire ou locataire – bénéficie d'un droit à la fibre optique. Mieux vaut effectuer cette démarche par lettre recommandée avec accusé de réception, en précisant éventuellement ses besoins, notamment si le demandeur exerce à domicile une activité professionnelle. Dans ce cas, une description des travaux à entreprendre doit être jointe à la demande, plan ou schéma à l'appui (sauf si l'établissement du plan est rendu impossible par le propriétaire). Dans le cas d'un immeuble en copropriété, la demande doit être adressée au syndic et au bailleur (si le logement est loué). Si l'immeuble appartient à une société, le courrier doit être adressé à son représentant légal.
Et, enfin, s'il est indivis, celui-ci doit être envoyé à l'un des indivisaires, à charge pour lui de d'informer sans délai ses coïndivisaires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos explications. Apparament la fibre est dans le boitier de droite (sur la photo) même bon marché le tire fil est efficace. J'en ai un à 15 euro chez C.........a
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, @Gwezou
Quand tu parles de boiter de droite, ce n'est pas plutôt fourreau car le seul boiter à droite est pour la télé.
Autrement @Tony900 , ont ils essayé de faire bouger le câble en étant chacun à une extrémité..?.
Ils ont essayé de passer l'aiguille par votre gaine technique de votre appartement...? et l'aiguille a bloquée à quelle longueur..? (sur le palier.. ou avant dans l'appartement).
Il y a pas mal d'immeuble où ce problème de fourreau pincé ou mal posé existe.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense pas qu'il ont essayer de bouger la gaine ou quoi que ce soit d'autre, ils l'on fait passer par une gaine ou ya un cable telephonique.
Je vais essayer de faire passer un tire fil aujourd hui je reviendrais vers vous par la suite. Par contre je comprend pas pouquoi j'ai plusieurs gaines telephoniques et dans lequel je doit le mettre le tire fil.
J'ai pas présiser aussi j'habite au 1er étage avec un sous répartiteur et le local technique de la fibre et au RDC, mon tire fil doit arriver ou exactement ? dans le sous repartiteur ? ou au rdc ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous avez plusieurs gaines telephoniques, 1 pour l'arrivée de la ligne telephonique et d'autre qui vont desservir vos prise telephonique dans l'appartement.
Ouvrez le capot de la DTI, reperer le cable qui est branché en bas sur la DTI sur la photo. C'est dans la gaine de ce cable qu'il faut passer la fibre (gaine vers les partie commune)
Il y a aussi possibilité de passer dans la gaine du cable TV, Ces 2 gaines vont au meme endroit dans les partie commune. Gaine du cable TV branché en haut du coupleur.
Sinon 1 prestataire pour l'apparent et 1 pour le non apparent, c'est du pipo de conseiller client qui ne sait pas quoi repondre à vos questions.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, @Gwezou
En complément de @aerotech les gaines des appartements arrivent en générale dans une gaine technique (commune téléphone et TV) sur votre palier (ou à l'étage du dessous ou dessus).
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oups. C'est bien le répartiteur TV, Chez moi le répartiteur fibre est juste en dessous, je suis allé trop vite en la besogne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai fait passer un tir fil de 25m ça reste bloquer à 5/6m impossible de continué même un forcement un peu et en sortie ya rien . J'ai essayé de le faire passer par la gaine tv pareil aussi bloquer à 5/6 et bien sur ya rien en sortie du moin sur mon palier et au rdc pareil j'ai pas regarder à l'étage mais ca m'etonnerais non ?
J'ai pris des photos de mon palier
Et ce local technique fibre au rdc, mon appartement le N°123
Dsl pr les photos inversé