Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

locataire : quitter logement remettre adsl/fixe au lieu de fibre

koliakof7
contributeur
688  

locataire : quitter logement remettre adsl/fixe au lieu de fibre

Bonjour, étant locataire j'ai pris l'abonnement fibre il y a quelques années et je vais quitter l'appartement mais comment laisser l'appartement pour que le prochain locataire ne soit pas obligé de prendre la fibre pour avoir le  fixe et l'internet en adsl  .

à l'époque de l'engagement on avait dit que c'etait possible mais je n'en trouve aucune trace sur le site orange ?

je suppose que c'est toujours par la prise RJ11 ou existe t-il des boitiers à brancher sur la fibre qui font une offre uniquement telephonique/adsl ?

la réponse va aussi conditionner le fait que je reprenne ou non la fibre dans mon futur logement !

 

 

1 RÉPONSE 1
LeBreton56
star
star
678  

Re : locataire : quitter logement remettre adsl/fixe au lieu de fibre

@koliakof7 S ' il y a un réseau cuivré téléphone dans le domicile , il est toujours possible de le réactiver et d ' avoir le téléphone RTC et internet/téléphone par le réseau ADSL . Par contre , s ' il n ' y a pas ce réseau cuivré et que le logement est " fibré " , il faudra rester en fibre uniquement et l ' adaptateur que vous décrivez n ' existe pas . D ' autre part , le vieux réseau RTC ( téléphone traditionnel ) va bientôt être abandonné progressivement et , que l ' on soit sur cuivre ou fibre , il faudra détenir une box pour avoir le téléphone ( exit le filtre ADSL ! )  . L ' inconvénient ce sera qu ' en cas de coupure de courant , plus de téléphone fixe ! ...mais il reste le portable !!! 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne