Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

ma ligne résidence secondaire n'est toujours pas activée

colere3
contributeur
2 685  

ma ligne résidence secondaire n'est toujours pas activée

Bonjour

Ma ligne résidence secondaire n'est toujours pas activée :

- demande par internet le 29/05/2020 , relances au service 3900 le 02/06 et le 03/06 sans résultat. Rappel, le message du portail Orange promet une activation dans un délai de 2h à 48h! Arnaque?

- même scénario en octobre 2019, malgré un nombre impressionnant de relances, rien au bout d'une semaine! Arnaque?

 

La ligne résidence secondaire est INDISPENSABLE dans une zone où le téléphone par mobile est aléatoire (malgré toutes les dénégations d'Orange affirmant le contraire, je leur souhaite de venir dans une maison pour tester!)

 

Ces 2 épisodes successifs et donc répétés me font soupçonner le délaissement du service par Orange. D'ailleurs l'ARCEP n'a t-elle pas rappelé à Orange ses obligations d'amélioration du service des lignes fixes? A la campagne, on aimerait avoir le même service et au minimum la même qualité qu'en ville! Et les engagements commerciaux?

Les solutions proposées par les adeptes du forum ont peu de chance d'aboutir quand les interlocuteurs commerciaux responsables de l'activation  sont d'une mauvaise foi évidente (preuve obtenue le 03/06)...

 

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
sambucu
incollable
incollable
2 649  

Re: ma ligne résidence secondaire n'est toujours pas activée

Bonjour @colere3 

Personnellement j'ai souscrit au service gratuit du 3000 qui me permet d'activer/désactiver ma ligne résidence secondaire. Mais parfois ça ne suffit pas.

Si à votre arrivée sur place, la ligne ne fonctionne pas, appelez ou faites appeler le 1013 à l'aide d'un téléphone mobile. C'est le service technique "classique" pour la ligne fixe classique (réseau cuivre). Un technicien (en général d'une entreprise locale ayant passé contrat avec Orange) se déplacera jusqu'au Répartiteur (NRA) dont dépend votre ligne et fera la manipulation indispensable.

L'été dernier, j'ai procédé comme ci-dessus expliqué et ça a marché. En plus, le technicien était serviable et sympathique, s'est présenté d'abord à la maison, a vérifié le câble, puis est monté intervenir sur le NRA (installé ds local communal)  a vérifié que cela fonctionnait et est reparti, sa mission accomplie, me disant que si moindre pb, il se proposait de remonter au village intervenir.

Ceci pour dire au passage qu'il y a quand même aussi des entreprise locales avec des humains très corrects et aimables qui travaillent très bien pour Orange.

Bon séjour et bonne détente!Nous en avons besoin car nous sommes toutes et tous plus ou moins à cran.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
sambucu
incollable
incollable
2 650  

Re: ma ligne résidence secondaire n'est toujours pas activée

Bonjour @colere3 

Personnellement j'ai souscrit au service gratuit du 3000 qui me permet d'activer/désactiver ma ligne résidence secondaire. Mais parfois ça ne suffit pas.

Si à votre arrivée sur place, la ligne ne fonctionne pas, appelez ou faites appeler le 1013 à l'aide d'un téléphone mobile. C'est le service technique "classique" pour la ligne fixe classique (réseau cuivre). Un technicien (en général d'une entreprise locale ayant passé contrat avec Orange) se déplacera jusqu'au Répartiteur (NRA) dont dépend votre ligne et fera la manipulation indispensable.

L'été dernier, j'ai procédé comme ci-dessus expliqué et ça a marché. En plus, le technicien était serviable et sympathique, s'est présenté d'abord à la maison, a vérifié le câble, puis est monté intervenir sur le NRA (installé ds local communal)  a vérifié que cela fonctionnait et est reparti, sa mission accomplie, me disant que si moindre pb, il se proposait de remonter au village intervenir.

Ceci pour dire au passage qu'il y a quand même aussi des entreprise locales avec des humains très corrects et aimables qui travaillent très bien pour Orange.

Bon séjour et bonne détente!Nous en avons besoin car nous sommes toutes et tous plus ou moins à cran.

colere3
contributeur
2 601  

Re: ma ligne résidence secondaire n'est toujours pas activée

Bonjour

Merci pour le tuyau! Nous essaierons la prochaine fois que nous viendrons dans cette résidence familiale car j'ai la conviction (et l'expérience l'a prouvé) que Orange se désintéresse du fixe "résidence secondaire" à la campagne et aussi du mobile dans les zones peu peuplées, malgré tous les messages publicitaires vantant le contraire, soi-disant 1er réseau...

Si le réseau mobile était efficace, nous aurions abandonné le fixe...

sambucu
incollable
incollable
2 566  

Re: ma ligne résidence secondaire n'est toujours pas activée

Bonjour @colere3  Si votre cas est similaire au mien, Orange va nous pousser à prendre le boîtier-miracle Voip- qui malheureusement nécessite d'être branché seulement sur une prise de courant.

J'ai un filaire basique à 6 sous (les DECT ayant tous grillé,  les uns derrière les autres) branché uniquement sur la prise Télécom, exprès.

Quid les jours d'orages violents et nombreux où la foudre grille les transformateurs électriques haute tension , et des jours de très grand vent où des arbres chutent sur les câbles électriques,  ce qui est fréquent dans nos campagnes?

Une manière comme une autre de refiler à EDF/ENEDIS le problème et d'abandonner le réseau RTC cuivre avec  tout son entretien plus que négligé qui revient trop cher, pour les 4 pékins que nous sommes, perdus au fin fond de nos cambrouses.

La vue sur mer, montagne ou les forêts et prés est probablement  censée représenter un luxe "de dingue"  et  compenser ce "minime" inconvénient.

 

Ajouté à des zones "blanches" à cause du relief ou d'un relief particulier selon le lieu.

 

Je m'imagine difficilement, un soir de tempête, pluie,vent, froid, nuit d'encre, 2h du mat'  courir à pied à 100m de la maison (là où on capte mieux en principe!)  pour appeler le toubib à l'aide du mobile.

 

Lozèretel
contributeur occasionnel
2 504  

Re: ma ligne résidence secondaire n'est toujours pas activée

Bonjour.

 

Je suis dans le même cas : j'ai demandé à maintes reprises l'activation de ma ligne fixe résidence secondaire, sans effet.

J'ai eu 5 eChat avec des conseillers qui m'annoncent une activation sous 48h ou 24 h (au choix) : bidon à chaque fois. Les explications données semblent inventées lors de chaque conversation : c'est le confinement, une panne technique, un incident interne dans nos services... Orange ignore la cause de cette coupure et semble donc définitivement incapable d'y remédier.

Cette maison est ouverte de mai à novembre mais je me demande si la ligne sera activée d'ici là !

Mon sujet est ici :

activation de ligne fixe bloquée sur résidence secondaire

colere3
contributeur
2 460  

Re: ma ligne résidence secondaire n'est toujours pas activée

Petite conversation avec le service réclamations auquel j'ai envoyé un courrier recommandé  (je résume, un peu excédé, je l'avoue...) "mon pauv' monsieur, je ne peux rien faire pour vous car vous avez  eu (la chance?) de pouvoir appeler le 3900 depuis cette ligne et si les correspondants extérieurs ne pouvaient vous joindre (message : "la  ligne suspendue" et  même message sur internet!) c'était un problème technique : donc il fallait appeler le service technique! Je ne sais pas ce qui s'est passé avec le service commercial lors de vos nombreux appels au 3900..."

Je considère qu'un suivi de dossier, d'incident, doit être réalisé par l'interlocuteur naturel du consommateur : celui qui vend la prestation, et  je refuse d'entrer dans le système "c'est pas moi, c'est l'autre, appelez-le!" Où sont les responsabilités?

Une certitude à la lecture des différents messages : l'option "ligne résidence secondaire" est le cadet des soucis d'Orange, et l'avenir du réseau RTC (lignes de cuivre depuis un central, toujours opérationnel même en cas de coupure d'électricité) est bien compromis. Pourquoi pas si un obtient un vrais réseau mobile sans zones blanches!

Lozèretel
contributeur occasionnel
2 444  

Re: ma ligne résidence secondaire n'est toujours pas activée

Bonjour.

 

Oui, pareil pour moi : c'est même pas "c'est pas moi, c'est l'autre" mais plutôt "c'est personne qui s'en occupe" !

Moi j'ai eu une réponse inverse : quand j'ai appelé le 3900  (depuis une autre ligne fixe) et demandé le service technique, la conseillère m'a répondu qu'il était impossible de tester une ligne annoncée comme suspendue : "Je n'ai pas la main là-dessus". Elle m'a renvoyée sur le service commercial : ceux qui répondent "Oui, oui, votre ligne sera activée d'ici 48 h", sans résultat. Le 5ème conseiller que j'ai eu sur le eChat a reconnu qu'il n'y avait rien dans mon dossier : Orange ignore pourquoi c'est bloqué et ne cherche pas à le savoir.

 

J'ai envoyé un courrier au service clients à Bordeaux, mais n'en attends pas grand-chose.La prochaine étape : le médiateur.

Cette ligne est celle d'une personne âgée.J'ai déjà dépensé 30 € en carte pré-payée et je pense me tourner vers un forfait si rien ne bouge, mais je continue à exiger d'Orange qu'il remplisse ses obligations.

 

Bon courage dans cette galère.

bubucaca76405
contributeur
2 120  

Re: ma ligne résidence secondaire n'est toujours pas activée

oui pour moi c'est pareil, demander activation ligne résidence secondaire à multiples reprises et par différents moyens 

inefficacité absolue !

Lozèretel
contributeur occasionnel
2 072  

Re: ma ligne résidence secondaire n'est toujours pas activée

Bonjour.

Moi j'ai obtenu la réparation au bout de deux mois et demi... le 14 juillet ! Mais il a fallu attendre que la ligne ne soit plus considérée comme "suspendue" mais "activée" pour que Orange prenne en compte la panne.

Voir ci-dessous :

activation de ligne fixe bloquée sur résidence sec... - Communauté Orange

mer-sea
helper
1 787  

Re: ma ligne résidence secondaire n'est toujours pas activée

  Bonsoir à tous ! 

Moi j'ai pu activer sans probleme ma LRS en juin ,mais la désactivation n'a pas été facile : 3 appels au 3900  et ma ligne était toujours en service ; Apres envoi de réclamation par  ECRIT ,j'ai été contactée  tres aimablement par tel : probleme technique ; un technicien est intervenu sur place et le pb a été résolu ; mon contact par tel m'a rappelée pour le suivi de mon dossier puis pour m'expliquer le geste commercial prévu ; j'ai effectivement un bon avoir sur ma prochaine facture , reconductible jusqu'à ma prochaine réactivation .

   Tout ça pour dire qu'il y a des interlocuteurs efficaces , au contact chaleureux si on parle  poliment  et calmement  (merci Madame AND....LT ! ) 

  Bonne soirée de confinement ,et merci à la communauté qui propose de bonnes solutions 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne