Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

merci orange pour cette augmentation (offre decouverte)

gr31
contributeur occasionnel
4 536  

Re : merci orange pour cette augmentation (offre decouverte)

Bonjour à tous,

 

Reçu également le même message (e-mail pré-formaté), puis un coup de fil du 3900 depuis une plateforme avec mêmes propositions de changer d'offre.

Ayant une porte de sortie (smartphone), j'ai envoyé lettre de résiliation (ADSL et ligne fixe) à Bordeaux. De ce fait, ils perdent 500€ par an.

J'attends une réponse de Bordeaux puis suppression du mandat de prélèvement auprès de la banque.

Un tarif est un tarif, on ne joue pas les marchands de tapis!......

 

 

Gilles911
contributeur occasionnel
4 506  

Re : merci orange pour cette augmentation (offre decouverte) Options

Bonjour,

j'ai signé la pétition contre l'augmentation abusive du tarif de l'offre découverte.

 

http://www.mesopinions.com/petition/social/contre-augmentation-tarif-offre-internet-decouverte/30880

 

j'espère que nous erons nombreux à faire de même

Cordialement.

Gilles

 

[ Edit : Déplacement du message sur fil déjà créé. ]

veteran83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 466  

Re : Re : merci orange pour cette augmentation (offre decouverte) Options

Bonjour gilles 911 et merci pour votre signature.

Lle modérateur a supprimé mon message comme non conforme aux CGU !

Cordialement.

Bonne soirée.

Veteran83

Gascogne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 343  

Re : merci orange pour cette augmentation (offre decouverte)

Bonjour à vous,

Je suis sidéré ! Abonné dans un village côtier du sud des Landes qui est localement une zone blanche pour la téléphonie, alors que le réseau filiaire traditionnel vient d'être enterré suite aux tempêtes successives qui ont balayé la région (et fait tomber les pins !), chantier à la charge d Conseil général des landes, alors qu'on est loin de tout plan fibré (Dax est la zone à fibrer actuellement), il est difficile de comprendre une telle augmentation des abonnements traditionnels de la part d'Orange sans aucune contrepartie dans les services offerts !

emilien79
contributeur
4 210  

Re : merci orange pour cette augmentation (offre decouverte)

Bonjour,

Comme vous j'ai reçu ce mail d'orange et je trouve cela honteux.

Avec mon adsl à 1.6 Méga et étant situé dans un fond de village, je ne suis pas prêt d'avoir la fibre donc je vois pas pouquoi je garderai cette offre decouverte. ça tombe bien car je venais juste de recevoir un courrier de bouygues me disant que j'était éligible à la 4G box, donc je m'y suis abonné.

Je n'ai aucun regret car j'ai maintennant entre 15 et 27 Méga. Certe je paye 32.90 € (inclu 3€ de loc pour la 4G Box) mais au moins je suis pas bloqué à 1.6 Méga pendant encore 5 ou 10 ans le temps que la fibre arrive (ou qu'ils boost l'adsl), mais vu ce qu'a dit notre président, la fibre ne sera jamais déployée à 100% sur le territoire, du moins pas pour tout de suite :

http://www.numerama.com/politique/266605-plan-tres-haut-debit-macron-veut-moins-de-fibre-optique-et-...

https://www.nextinpact.com/news/104556-tres-haut-debit-emmanuel-macron-fustige-promesse-100-fibre-qu...

Orange aurai dû proposer une alternative (genre Box 4G) avant d'augmenter leurs tarifs, ils perdraient moins de clients car la personne qui choisi de garder leur offre découverte à 24.99€, ne va pas "bénéficier de services toujours plus innovants". Et quands ils disent : " nos offres internet et mobile évoluent et s’enrichissent pour répondre aux attentes de nos clients" eh bien on se le demande ! ça fait plus de 10 ans que j'ai l'adsl chez orange, je vois pas pourquoi je payerai plus cher pour la même chose 10 ans de plus !

Si un jour Orange se décide à sortir une box 4G illimitée à tarifs très intéressant, peu être que je redeviendrai client chez eux, l'avenir nous le dira.

 

édit : je viens de m'apercevoir du forfait 4G Home d'orange avec la flybox : https://boutique.orange.fr/eligibilite/internet-4g-a-la-maison

La data est limitée a 40 Go et c'est facturée 36.99€ par mois, de plus je ne suis même pas éligible !

La concurence fait bien mieux pour moins cher.

40 Go ce n'est pa suffisant car en une semaine j'ai déjà utilisé 18 Go pour un PC, imaginez sur un mois avec plusieurs PC et tablettes dans une maison !! 

Donc ce forfait est à revoir Messieurs de chez Orange ! 

Je pense qu'il faudrai plutôt un forfait 4G Home à 14.99€ / 80 Go de data pour les personnes surfant occasionnellement, et un second à 24.99€ / 500 Go data minimum (ou illimité) pour ceux qui téléchargent souvent ou regardent pas mal de vidéo (en 4K bientôt), avec ça j'aurai signé aussitôt !

veteran83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 162  

Re : merci orange pour cette augmentation (offre decouverte)

Bonjour,

Merci emilien79  pour ces informations qui vont tout à fait dans le sens de notre réclamation contre l'augmentation du tarif de l'offre découverte.

Cordialement.

veteran83

flahaut
contributeur
4 033  

Re : merci orange pour cette augmentation (offre decouverte)

si j'avais la chance d'avoir accès à la 4G, je partirais tout de suite sur cette Box 4G...

HA52
contributeur occasionnel
4 011  

Re : merci orange pour cette augmentation (offre decouverte)

6 jours après la demande de délai supplémantaire, toujours pas de réponse.

Nouvelle réclamation et toujours pas de réponse.

Au bout de deux réclamations sans réponse, on peut saisir le médiateur des télécomminications.

 

fb9
contributeur occasionnel
3 911  

Re : merci orange pour cette augmentation (offre decouverte)

Bonjour,

J'habite à 6km du DSLAM le plus proche, avec un débit descendant de 1,4Mb. Pour l'instant, je garde ma ligne analogique FT parce qu'en cas de panne, les interventions sont plus rapides que chez mes voisins en dégroupage total (surtout à la concurrence) et qui ont pu attendre 10 jours.

Il existe l'offre Alice à 9,99€ en gardant la ligne analogique FT sans  engagement http://www.alicebox.fr/alicebox.html. Quelqu'un a-t-il des retours sur cette offre  ?

Cordialement.

FB

flahaut1
contributeur occasionnel
3 681  

Re : merci orange pour cette augmentation (offre decouverte)

le modérateur de cette discussion m'a épinglé 2 fois en remplaçant des termes qui n'étaient absolument pas discourtois mais très gênant pour Orange car TROP bien ciblés par de petites étoiles en me priant de '' rester courtois '' !!!

 

il est vrai qu'il est totalement au service des ses employeurs ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne