Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

messages sms "assurance casse vol et oxydation (?)" non sollicités

jb2019
contributeur
363  

messages sms "assurance casse vol et oxydation (?)" non sollicités

Jusque là je ne me suis jaimais plaint de messages non sollicités de la part de sosh ou orange, mais à la lecture du dernier texto de sosh, je suis décidé à ne plus recevoir ces sms à caractère commercial.

 

La raison est que je pensais que notre opérateur filtrait ses partenariats. Or il s'agit de la SFAM qui propose cette assurance. SFAM n'est pas visible dans cette offre qui apparaît comme une proposition de SOSH ou Orange, mais le libellé assurance contre l'oxydation (pourquoi pas les chutes de météorites sur un mobile, une occurence quasiment aussi rare que l'oxydation sauf pour les usagers qui travaillent avec leur appareil dans les milieux chimiquement très hostiles ou qui se baignent avec leur telephone en poche dans la mer morte) est l'autographe de ce prestataire d'assurance.

 

Pour rappel, la SFAM a été lourdement condamnée (10Millions d'Euros) pour "pratiques commerciales trompeuses" et avec obligation de rembourser les consommateurs trompés. la FNAC a résilié son partenariat avec ce prestataire sulfureux depuis. 

 

Je trouve dommage qu'un opérateur comme SOSH que je recommande à mon entourage (famille, amis,...) soit a présent un promoteur de cette entreprise aux pratiques pour le moins très douteuses

 

 

1 RÉPONSE 1
sambucu
incollable
incollable
321  

Re: messages sms "assurance casse vol et oxydation (?)" non sollicités

Bonjour @jb2019  Certains partenaires d'Orange (mais pas que)  ont des pratiques commerciales "agressives".

Essayez ceci: Une fois connecté à votre compte, allez dans

>Espace client

puis dans >Compte

>gérer vos informations personnelles

>Préférences de contact Choisissez le type de communications que vous souhaitez recevoir sur vos moyens de contact

>cliquez sur Modifier

>Allez sur Appels et SMS

Mettez sur rouge (désactivé) le curseur à "Bénéficiez des offres exclusives de nos partenaires, etc...

 Vous pouvez en profiter pour désactiver d'autres options qui ne vous intéressent pas. Ensuite, validez.

Les SMS non désirés devraient se tarir.

 

PS: On n'y pense pas forcément: les Assurances Habitation peuvent, selon le contrat  et la Cie couvrir des sinistres (vol, casse)  de ce qu'on appelle "les équipements nomades", donc aussi, les portables et autres tablettes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne