Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

nouveau NRA, VDSL2 possible ?

Gfalk
contributeur occasionnel
2 011  

nouveau NRA, VDSL2 possible ?

Bonjour,

Je suis un peu perdu et n'ai pas obtenu beaucoup d'éclaircissements par le service client en chat.

Voilà, théoriquement nous avons dans ma commune un NRA mis en service il y a 2 jours, le 18/1/2017.

 

Or, je n'ai vu aucun changement, jusqu'ici mon offre Internet est une Offre découverte février 2016 avec débit 2 Mb, que je n'atteins pas, tout juste 1,3 Mb dans les meilleurs jours avec mes 70db d'attenuation 6,1 db de marge de bruit en reception

 

Tous les renseignements en ligne, Ariase, le portail Orange me disent que c'est effectivement en service, disponible, mais je ne vois aucun changement, toujours mes 70 db d'attenuation , c'est ce que me dit mon modem Netgear lorsque je le branche à la place de ma livebox.

 

Je ne sais meme pas si ma LIVEBOX PLAY PNP-RECY   mod 7052 est compatible avec le VDSL2.

 

Mais au moins dans l'immédiat, avec seulement 450m de cable 4/10 + 1 portée de cable aerien + 20m de cable de branchement me séparant du nouveau NRA, j'esperais voir mon débit grimper à 8 Mb ou qq chose de ce genre.

 

Faut-il faire une demande particulière pour bénéficier de ce nouveau débit ? ou tous les clients sont-ils migrés d'office sur le nouveau NRA ?

 

ET question subsidiaire : mon offre Internet et mon type de LiveBox me permettent-ils de bénéficier du VDSL2 ?

 

Si vous pouvez me renseigner, merci d'avance 


Solutions approuvées
Gfalk
contributeur occasionnel
1 991  

Re : nouveau NRA, VDSL2 possible ?

Bonsoir,

 

Merci des réponses, c'est plus clair.

J'etais auparavant sur le NRA de VIEILLEY, 25    avec > 7km de ligne

Ma commune, MONCEY, 25870 dispose depuis le 18/1 donc d'un NRA raccordement fibre et mon test d' éligibilité Orange me dit VDSL2 disponible.   MONCEY MED (25382NCE).

 

Ariase dit ADSL jusqu'a 16 Mb et VDSL2 jusqu'à 25,9 Mb...je n'y crois pas trop

 

Donc, apparemment ma livebox Play, meme passée par le SAV doit me permettre de beneficier du VDSL2 ?

 

Mon offre découverte, c'est une offre découverte 2014 que j'ai prise l'an dernier,  me permet également...?

 

Mais au pire, je convertirai mon contrat portable SOSH illimité 5Go en   portable + internet. ..La TV, j'ai deja avec Canal Sat par satellite

 

Dans l'immédiat, je viens de contacter la mairie, j'attends la réponse mais j'ai bien peur que le nouveau NRA ne soit pas en service, mon modem Netgear me dit bien toujours 70db d'attenuation....

 

Bonne soirée

 

La réponse de la mairie, , je l'ai eue : mise en service du NRA repoussée au 15 février, en même temps que 2 autres NRA autour du commutateur de VIEILLEY. Initialement, c'était prévu pour septembre 2016, tout était en place, fibre, bati NRA, énergie.....  ?????.....!!!!!

 

ET le service client ORANGE a bien pris ma demande de VDSL2 le 20 janvier avec une disponibilté au 9 février, contrat inchangé. Juste une option.  Croisons les doigts

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 005  

Re : nouveau NRA, VDSL2 possible ?

salut @Gfalk

 

la livebox play est compatible, par contre ERCY, pas terrible, cela veut dire qu'elle est déjà passée par le SAV

 

Pour savoir si ton NRA est équipé VDSL, il faudrait déjà que tu nous donnes son nom, et ensuite, quel que soit l'équipement de ce nouveau NRA, il faut que ton offre soit reposiitionnée commercialement

 

si tu étais sur un ancien NRA non fibré, tu était limité commercialement à 2 mégas, et avec ce nouveau NRA tu dois être réajusté sur le débit maxi, ADSL ou VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gfalk
contributeur occasionnel
1 992  

Re : nouveau NRA, VDSL2 possible ?

Bonsoir,

 

Merci des réponses, c'est plus clair.

J'etais auparavant sur le NRA de VIEILLEY, 25    avec > 7km de ligne

Ma commune, MONCEY, 25870 dispose depuis le 18/1 donc d'un NRA raccordement fibre et mon test d' éligibilité Orange me dit VDSL2 disponible.   MONCEY MED (25382NCE).

 

Ariase dit ADSL jusqu'a 16 Mb et VDSL2 jusqu'à 25,9 Mb...je n'y crois pas trop

 

Donc, apparemment ma livebox Play, meme passée par le SAV doit me permettre de beneficier du VDSL2 ?

 

Mon offre découverte, c'est une offre découverte 2014 que j'ai prise l'an dernier,  me permet également...?

 

Mais au pire, je convertirai mon contrat portable SOSH illimité 5Go en   portable + internet. ..La TV, j'ai deja avec Canal Sat par satellite

 

Dans l'immédiat, je viens de contacter la mairie, j'attends la réponse mais j'ai bien peur que le nouveau NRA ne soit pas en service, mon modem Netgear me dit bien toujours 70db d'attenuation....

 

Bonne soirée

 

La réponse de la mairie, , je l'ai eue : mise en service du NRA repoussée au 15 février, en même temps que 2 autres NRA autour du commutateur de VIEILLEY. Initialement, c'était prévu pour septembre 2016, tout était en place, fibre, bati NRA, énergie.....  ?????.....!!!!!

 

ET le service client ORANGE a bien pris ma demande de VDSL2 le 20 janvier avec une disponibilté au 9 février, contrat inchangé. Juste une option.  Croisons les doigts

siwiL
contributeur
1 872  

Re : nouveau NRA, VDSL2 possible ?

du nouveau pour ton NRA ? Ca m'intéresse vu que j'ai le cas similaire sur ma commune pour Juin 2017

Gfalk
contributeur occasionnel
1 862  

Re : nouveau NRA, VDSL2 possible ?

Bonjour,

 

Oui, le NRA est à présent opérationnel, il devait l'être depuis septembre 2016 , reports successifs jusqu'au 18 janvier 2017.....etc...non, encore 3 semaines.......!!!!

 

Bref, l'ADSL a été coupé pour tout le village le lundi 6 fevrier 2017 vers 13h00, le technicien au NRA faisait paire par paire....ce qui m'a amené à retrouver ma connexion Internet vendredi 10 février à midi  !!! et encore à 2Mbits/s , soit tout juste le double de ce que j'avais auparavant.   4 jours d'interruption. pas de VDSL2

 

Je précise que j'avais commandé le VDSL2 dès le 20 janvier, 2 jours après la mise en service finale prévue du NRA.

 

Déjà, la livraison du VDSL2 n'était plus prévue que  "pour le 9 février 19h00 au plus tard"

 

Il m'a fallu des contacts avec le service client ORANGE pour obtenir le VDSL2 le 10 février au soir. Il n'avait pas été activé.

 

J'ai bien les 20 Mbit/s cette fois avec 950m de 4/10 depuis le  NRA, 1 portée de 25 mètres de cable néoprène 5/9, depuis la boite EP un reste de vieux cable gris 2 paires sur 4 mètres, une reglette 12 plots et de là, un bout de 6 mètres de vieux cable 4 paires non torsadées qu'on appelait du 88/11 dans les années 2000.

 

J'en suis là, je pense assainir en virant tout le branchement et en mettant un bout de cable serie 299 (4 paires torsadées, blindé) direct, au plus court,  de l'EP vers un conjoncteur ou connecteur RJ unique pour ma Livebox Play noire.

 

Je ne m'attends pas à des miracles sur le débit, mais c'est pour avoir quelque chose de plus propre, plus proche des normes actuelles.

 

Je te souhaite un peu moins de galère que moi

siwiL
contributeur
1 840  

Re : nouveau NRA, VDSL2 possible ?

Tu peux m'envoyer un speedtest ? je vais avoir ma maison a peut pret à la meme distance que chez toi (850 mètres).

 

Le débit montant est important pour moi vu que j'envoie beaucoup de données.

 

Le NRA qu'ils ont installé c'est un NRA-MED ?

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 806  

Re : nouveau NRA, VDSL2 possible ?

Bonjour, où en êtes vous?communiquez-nous vos coordonnées en DM afin de consulter votre dossier. Cdlt

Gfalk
contributeur occasionnel
1 777  

Re : nouveau NRA, VDSL2 possible ?

Bonjour,

 

Voilà ce que ça donne :

 

Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
2.3 dernière synchronisation DSL 15 février 2017, 16 h 06 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 03 j 16 h 52 m 23 s

 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 3824 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 20152 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière

     synchronisation) 42
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière

     synchronisation) 19

 

http://www.speedtest.net/my-result/6052835726

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne