Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

offre commercial fibre + changement d'abo

Mika94130
contributeur occasionnel
752  

offre commercial fibre + changement d'abo

Hello ^^,

Bon après plusieurs rebondissement/harcelement syndicat/orange! j'ai enfin obtenu une date d'offre commercial pour souscrire une offre fibre qui serra pour le 3 janvier 2017, je suis enfin arriver a l'étape 3 dans le test d'éligibilité fibre orange.

Actuellement je possède une box "Zen" ADSL, et forcément puisque le 3 janvier je peut souscrire une offre fibre, je compte bien évidement changer pour une offre fibre " Play Fibre"

Donc pour amorcer la chose et éviter le traca des colis/temps d'attente dû aux fêtes de fin d'année, es ce que je peut changer l'offre maintenant? afin de recevoir donc la box "Play Fibre" et le 3 juste faire le changement d'abonnement et ensuite attendre que le technicien fasse le racordement.

Petit truc aussi, en regardant des vidéos youtube, certain ont eu la mésaventure de devoir aller dans leur local ou il y a tout le câblage pour que le technicien finalise le racordement. Hors moi ni aucun locataire avons la clé pour ouvrir la pièce contenant les armoirs fibre. Seul le syndicat de l'immeuble et comme c'est un parc HLM de plusieurs batiment j'sait pas comment faire pour avoir cette "clé"

Puisque dans les parti commune nous avons un boitier de raccordement, ce même boitier qui est lui déjà relier aux armoir fibre du batiment. Il manque le câblage de l'appartement à ce boitier dans les parti commune pour avoir la fibre.

Merci bien

1 RÉPONSE 1
Stavehord2
super fan
super fan
709  

Re : offre commercial fibre + changement d'abo

Hello @Mika94130

 

Je ne pense pas que cela soit possible (migrer vers l'offre Livebox Play Fibre avant le 03/01/2017, date à laquelle ton immeuble sera commercialement éligible à la Fibre).

 

Sinon, tu devras payer les frais d'échange pour les nouveaux équipements Livebox 4 et Décodeur TV 4:

Voir ce document: http://boutique.orange.fr/doc/contrat4625.pdf

- 10€ pour la Livebox 4

- 50€ pour le Décodeur TV 4. 

 

Ces frais ne sont pas remboursés à la résiliation contrairement aux anciens dépots de garantie. Parcontre, si tu as versé 49€ pour le dépot de garantie à ta premiere souscription de ton offre Livebox Zen ADSL, ils te seront remboursés à la résiliation de ta futur offre (Livebox Play Fibre).

 

Pour la clé du local technique situé au sous sol, essaye de te la procurer pour le prochain RDV avec le technicien en la demandant a ton syndic. Je te le confirme, si tu n'as pas la clé du local technique, le technicien ne pourra pas finaliser l'installation de tes équipements et la mise en service de ton offre. Tu devras donc programmer un autre RDV apres avoir récupérer la clé. (=> le parcours du combattant). Le jour du RDV, le techncien installera le pount de terminaison optique dans ton appartement et le connectera en faisant une soudure au point de branchement situé dans les parties communes de ton palier. C'est apres cela qu'il aura besoin d'aller au sous sol de l'immeuble où se situe le point de mutualisation, ensuite il procédera à l'installation de tes nouveaux êquipements. 

 

Bonne journée et joyesues fêtes de fin d'année.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne