Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

offre zen fibre avec famille by canal : cauchemar publicitaire et tarifaire et usine à gaz

greyrock
contributeur
674  

offre zen fibre avec famille by canal : cauchemar publicitaire et tarifaire et usine à gaz

Je vous fais part de la version courte  (7 contacts avec l'assistance orange) de ma tentative de souscription ces derniers jours chez orange.

 

J'ai souscrit par téléphone le 3/11 à l'offre  "zen fibre avec famille by canal" qui est censée être à 24.99 euros +3 euros de location avec un rendez-vous d'un technicien pour le branchement de la fibre le 21/11 et une résiliation automatique de mon abonnement chez free.

Ci-dessous le lien web de l'offre :

http://boutique.orange.fr/nouveautes/abonnement-fibre-avec-canal/livebox.php

Lorsque j'ai cliqué sur le lien pour effectuer l'abonnement aucune possibilité de finaliser l'abonnement sur internet.

Constament une fenêtre me demande de me faire rappeler par un conseiller par téléphone

Le conseiller me confirme bien la tarification. Je refuse de données mes coordonnées bancaires par téléphone.

 

Je reçois une semaine  plus tard 2 courriers d'orange contenant le récapitulatif de commande à signer  et à renvoyer ainsi qu'un mandat de prélèvement SEPA+ une carte d'accès TV+16 pages de conditions générales de vente.

Le récapitulatif de commande indique un tarif:

livebox zen fibre à 38.99 euros ttc/mois

Bouquet Famille by canal à 25 euros par mois

Remise globale famille by canal à -20 euros/mois pendant un an

Livebox louée à 3 euros/mois

 

Soit au total 38.99+5+3=47.99/mois soit 20 euros de plus que la publicité.

Aucune mention des remises présentes sur le site internet :

- 9 euros/mois pour les nouveaux clients orange

- 5euros  /mois : la fibre au prix de l'adsl

- 5 euros /mois de remboursement aux clients changeant d'opérateur haut débit

 

Je m'inquiète de cela à un conseiller.Je lui indique également que sur mon espace client il est mentionné dans le récapitulatif de commande  38.99 /mois -9euros/mois en promo et pas de mention des autres remises.

Il m'envoie sur le champ un email concernant l'offre de remboursement de 5 euros/mois mais rien sur la remise de 5 euros/mois la fibre au prix de l'adsl.

J'insiste pour qu'on m'envoie un statut sur mon abonnement par email mentionnant toutes les remises auxquelles j'ai droit On m'indique un délai de 48 heures.

Je ne reçois rien. Je rappelle hier  le 18/11 soit 3 jours avant la venue programmée du technicien et je demande à ce qu'on m'envoie sur le champ l'attestation tarifaire promise. Après explication et attente la conseillère m'informe que lorsqu'on souscrit par téléphone la tarification diffère d'une souscription par internet d'où l'absence de la remise de 5 euros/mois la fibre au prix de l'adsl.

Je demande une annulation, rétractation de ma souscription ainsi que l'annulation du rendez-vous du technicien prévue le 21/11. La conseillère me dit qu'elle fait le nécessaire. Je lui dit que je reste en ligne en attente d'un email de confirmation de sa part. Elle me dit qu'elle ne peut pas m'envoyer d'email mais qu'un conseiller va me rappeler dans les 48 heures pour me confirmer la rétractation. Je m'étonne vous avez besoin de 48 heures pour me confirmer cela et vous ne pouvez pas le faire par écrit. Qu'est-ce qui me prouve que ma demande a été prise en compte.

 

Au final, comme dès le départ je suis dans le flou avec une tarification incompréhensible tellement elle est compliquée et des conseillers qui la plupart du temps ne s'y retrouvent pas dans les infos sur les remises tarifaires. Une simplification serait la bienvenue. C'est vraiment l'usine à gaz.

Je vais rester chez free en espérant que mon compte chez free ne va pas être en plus résilié par orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne