Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

optimisation d'abonnements

atino2
passionné
718  

optimisation d'abonnements

J'ai plusieurs abonnements orange notamment :

 

- un abonnement ligne fixe

- un abonnement Livebox Zen

- un abonnement portable

 

Pour optimiser tout cela et envisager de raccrocher d'autres abonnements portables de la famille, j'avais envisagé  :

 

- de supprimer mon abonnement ligne fixe (en récupérant le numéro pour ma ligne internet)

- de basculer sur un abonnement Livebox plus complet type Play

- d'intégrer le tout avec l'abonnement portable sous forme d'un contrat Open

 

Pour le moment à chaque fois que je vois un commercial dans un boutique, j'ai un avis et des tarifs différents notamment au niveau de frais :

 

Le premier a évoqué uniquement des frais d'échange de décodeur TV (50 euros) sans évoquer de problème sur l'abonnement portable (en le maintenant au même niveau)

 

Le second a évoqué 10 euros pour l'échange de décodeur mais surtout 100 euros de frais pour l'intégration de l'abonnement portable sous pretexte que je viens de renouveler l'offre à l'occasion d'un changement de portable.

 

Tout cela n'est pas très sérieux. Qui puis-je contacter pour avoir une offre validée, par téléphone ou par courrier plutot qu'en boutique où les réponses sont aléatoires ? Il n'y pas urgence.

Merci d'avance

Denis

 

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
691  

Re : optimisation d'abonnements

salut @atino2

 

en fait tu travailles à l'envers

 

je serais toi, j'intègrerai l'offre ADSL et sans ligne fixe à l'abonnement mobile que tu viens de renouveler en créant une offre Open correspondante

 

et ensuite, tu rattaches les autres offres à l'offre Open

 

cela ne devrait pas occasionner de frais

 

suivant la box et le décodeur que tu possèdes et le matériel que tu souhaites avoir, tu auras des frais de mise à disposition de 10 euros pour la box et 50 euros pour le décodeur

 

le plus simple restant la boutique, mais en choisissant bien ce que tu prends comme base

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
atino2
passionné
674  

Re : optimisation d'abonnements

Merci pour cette réponse

Effectivement, le premier vendeur est certainement parti de la ligne portable et le second de mon abonnement internet.

J'irai peut-être voir dans une autre boutique car ce deuxième vendeur m'a passablement agacé en ne voulant rien savoir et en contredisant son collègue. Je n'ai pas envie de retomber sur lui, tellement il était mal aimable et peu disposé à me proposer la meilleure solution.

Amicalement
Denis

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re : optimisation d'abonnements

salut @atino2

 

le vendeur fait souvent la différence

 

j'ai de la chance, ceux de la boutique orange près de chez moi savent analyser correctement les besoins de chacun et proposer la meilleure option.

 

j'ai eu affaire à 4 vendeurs différents, et ils m'ont tous trouvé le bon compromis, l'un d'eux m'a même proposé une solution à laquelle je n'avais pas pensé au départ et qui s'est avérée largement plus intéressante que celles que j'avais envisagé

 

dans ton cas, il faut partir du mobile pour y rattacher le net

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
atino2
passionné
648  

Re : optimisation d'abonnements

Solution trouvée par téléphone. Beaucoup plus efficace qu'en boutique.

Amicalement
Denis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

5300 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne