Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

parrainage

maminotte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 003  

parrainage

Bonjour à tous et toutes, je vais essayer d  etre précise autant que faire se peut. J'ai parrainée une amie en lui parlant par expérience d'Orange, dont je suis très satisfaite.

Nous sommes allées en boutique. Le contrat orange a été fait le 26/62018, Tout  a été pris en compte rapidement. La portabilité du tél fixe ainsi que des 2 tel portables (elle et son mari) a eu lieu qqs jours plus tard.(je crois vers le 10/7/2018

Sauf que mon amie reçois  toujours encore des factures de son ancien opérateur SFR pour ne pas le nommer

(lettre de résiliation au service client SFR BOX  et reçu réponse le 29/6 de SFR .....pris en compte votre demande de résiliation.

Ns sommes allées à la boutique SFR, qui nous DIT que le courrier de résiliation aurait du etre envoyé à NUMERICABLE !!!! étonnement de notre part puisque ils se nomment SFR NUMERICABLE. Puis on nous dit que la ligne du fixe est toujours ouverte chez eux, car entre temps ils ont bombardé mon amie de factures pour jui/aout/sept/oct.

La boutique Orange nous dit que mon amie ne doit pas tenir compte des relances ni des menaces d'huissier et que en verifiant la ligne fixe c'est bien celle d'orange.

Mon amie est très inquiete.... que doit elle faire vraiment 

Qui a raison : ORANGE ou SFR

Merci pour votre grande aide

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re: parrainage

salut @maminotte

 

certains opérateurs sont assez peu scrupuleux dans ces cas

 

si ils effectuent bien le transfert d'offre et technique vers orange, tant que tu ne leur envoies pas un LRAR de résiliation commercial, ils continuent de te facturer

 

classique

 

bien sur, après réclamation au près d'eux, tu vas récupérer ton argent, mais bien sur, ce sera la faute à l'informatique qui a buggé

 

ton amie doit donc se retourner vers celui qui n'a pas fait son travail, SFR/Numéricâble, puisque c'est de leur part que ton amie reçoit des facture, pas de orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maminotte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
988  

Re: parrainage

Merci pour ton retour Fredolerouge....la boutique Orange nous a aussi dit que du jour ou il y a eu la  portabilité d oange ça fait effet de résiliation des anciennes lignes. Or chez eux (SFR) la ligne fixe reste toujours encore ouverte, voila pourquoi ils continuent à facturer le forfait. Je crains que demain chez SFR cela va se passer mal, et mes amis sont d'un certain age et ny comprenne pas leur langage.

Moi meme si je devais etre présente  je ne saurais plus quoi leur dire.

Bonne après midi

 

 

LIVEBOXAJ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
952  

Re: parrainage

Bonjour,
Le justificatif de reçu lettre de résiliation par SFR, leur est parvenu.

Si j'ai bien lu et compris: " (lettre de résiliation au service client SFR BOX  et reçu réponse le 29/6 de SFR .....pris en compte votre demande de résiliation."

La photocopie est à envoyer avec leurs factures qui n'ont plus lieu d'être.


maminotte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
946  

Re: parrainage

En effet cette lettre de resiliation fait acte de prise en compte, tu as raison je vois avec mon amie. A partir de Juillet 2018 comme SFR lui débitait tgoujours son compte elle est allée à la banque pour arreter les prélèvements automatiques, c'est pourquoi ils la harcèlent et menace d'intervenir auprès d'un huissier.

Dès demain faudra qu'elle se présente à leur agence. J'irai sans doutge avec elle .

Merci beaucoup

maminotte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
931  

Re: parrainage

Il me vient en mémoire quelque chose leur lettre d'acceptation de résiliation concerne les 2 portables qu'ils ont. Mais non leur ligne fixe , pourtant l'agent de la boutique nous a dit de ne pas "renvoyer" là lettre recommandée avec accusé de reception pour la fixe puisque ce courrier à été envoyé à numéricâble (papier type reçu de orange et que SFR a refusé d'accepter
J'espère m'avoir bien fait comprendre.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
923  

Re: parrainage

salut @maminotte

 


[...]pourtant l'agent de la boutique nous a dit de ne pas "renvoyer" là lettre recommandée avec accusé de reception pour la fixe puisque ce courrier à été envoyé à numéricâble (papier type reçu de orange et que SFR a refusé d'accepte
J'espère m'avoir bien fait comprendre.

en principe, il a raison, toute demande de transfert effectué par un FAI tiers pour ton compte fait office de résiliation de fait

 

mais comme je te l'ai dit plus haut, certains, jouent sur les mots et considèrent que tu n'as pas résilié officiellement et commercialement chez eux.

 

bien évidemment, si tu vas les secouer, ils vont s'excuser, incriminer l'informatique ou que sais-je, et te rembourseront.

 

mais pendant les x mois où ils te prélèvent, c'est de l'argent qui travaille pour eux

 

alors par principe, quoi qu'en dise l'un ou l'autre, toujours envoyer un LRAR

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maminotte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
841  

Re: parrainage

Bonjour
J'ai écrit un long message hier soir pour vs donner les derniers résultats mais il n'a pas été publié.
En résumant SFR ne veut rien entendre .....pour eux ce n'était pas à numéricable qu'il fallait envoyer la lettre Ravec avis de réception mais à eux (il restent sur cette position -)toujours est il qu'en retournant chez orange et après plusieurs investigations nous avons appris que :
Lorsque on change de FAI et qu'on désire garder le même numéro de tel. fixe la coupure de la ligne doit se faire automatiquement chez l'ancien FAIT, SFR n'a donc pas respecté cet état de fait mais continue à faire du chantage auprès de mes amis (83 et 82 ans)en leur facturant depuis juillet (date de la prise en main chez orange) et donc la facture s'alourdit de 3×57 euros environs et SFR les met en demeure et au contentieux .....d'où l'inquiétude énorme de mes amis. En dépit de cela ils ont tout de même envoyé des le 15 oct. Un recommande avec Ar à SFR pour couper la ligne fixe et internet..Voilà Orange s'engage à soutenir mes amis même si un huissier devait sonner aux portes de mes amis.
Je pense avoir été claire pour ceux qui me lisent .
On retiendra tout de même que dans ce cas de figure mes amis avaient fait les bonnes démarches en envoyant très vite le courrier R.avec Ar à numericable pour couper la ligne fixe et internet ce que conteste SFR qui maintient sa position et qui dit qu'il fallait l'envoyer à eux. COMME CITÉ PLUS HAUT mes amis étaient clients chez Numericable
LIVEBOXAJ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
787  

Re: parrainage

Bonjour,
- Le bon réflexe est de suspendre le prélèvement.
- L'autre possibilité d'obligation de payer concerne l'utilisation de la ligne; c'est à dire avoir consommé la ligne. L'abonnement entrera en compte. cette consommation normalement est celle sortante initiée par la personne et non entrante initiée par un tiers.
- Et un autre possibilité est qu'Orange remourse à ma dernière connaissance 100 à 150 euros au nouveau abonné d'un autre fournisseur d'accès. ce qui pourrait compenser la facturation après résiliation et avec consommation de la ligneen portage.
Mes propositions ne sont pas officielles mais probables.

maminotte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
772  

Re: parrainage

Bonsoir peux tu développer ta phrase car j'ai du mal à comprendre :

cette consommation normalement est celle sortante initiée par la personne et non entrante initiée par un tiers.
Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754610 membres inscrits 🧡

2609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne