- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: parrainage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéparrainage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
parrainage
Bonjour à tous et toutes, je vais essayer d etre précise autant que faire se peut. J'ai parrainée une amie en lui parlant par expérience d'Orange, dont je suis très satisfaite.
Nous sommes allées en boutique. Le contrat orange a été fait le 26/62018, Tout a été pris en compte rapidement. La portabilité du tél fixe ainsi que des 2 tel portables (elle et son mari) a eu lieu qqs jours plus tard.(je crois vers le 10/7/2018
Sauf que mon amie reçois toujours encore des factures de son ancien opérateur SFR pour ne pas le nommer
(lettre de résiliation au service client SFR BOX et reçu réponse le 29/6 de SFR .....pris en compte votre demande de résiliation.
Ns sommes allées à la boutique SFR, qui nous DIT que le courrier de résiliation aurait du etre envoyé à NUMERICABLE !!!! étonnement de notre part puisque ils se nomment SFR NUMERICABLE. Puis on nous dit que la ligne du fixe est toujours ouverte chez eux, car entre temps ils ont bombardé mon amie de factures pour jui/aout/sept/oct.
La boutique Orange nous dit que mon amie ne doit pas tenir compte des relances ni des menaces d'huissier et que en verifiant la ligne fixe c'est bien celle d'orange.
Mon amie est très inquiete.... que doit elle faire vraiment
Qui a raison : ORANGE ou SFR
Merci pour votre grande aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: parrainage
salut @maminotte
certains opérateurs sont assez peu scrupuleux dans ces cas
si ils effectuent bien le transfert d'offre et technique vers orange, tant que tu ne leur envoies pas un LRAR de résiliation commercial, ils continuent de te facturer
classique
bien sur, après réclamation au près d'eux, tu vas récupérer ton argent, mais bien sur, ce sera la faute à l'informatique qui a buggé
ton amie doit donc se retourner vers celui qui n'a pas fait son travail, SFR/Numéricâble, puisque c'est de leur part que ton amie reçoit des facture, pas de orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: parrainage
Merci pour ton retour Fredolerouge....la boutique Orange nous a aussi dit que du jour ou il y a eu la portabilité d oange ça fait effet de résiliation des anciennes lignes. Or chez eux (SFR) la ligne fixe reste toujours encore ouverte, voila pourquoi ils continuent à facturer le forfait. Je crains que demain chez SFR cela va se passer mal, et mes amis sont d'un certain age et ny comprenne pas leur langage.
Moi meme si je devais etre présente je ne saurais plus quoi leur dire.
Bonne après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: parrainage
Bonjour,
Le justificatif de reçu lettre de résiliation par SFR, leur est parvenu.
Si j'ai bien lu et compris: " (lettre de résiliation au service client SFR BOX et reçu réponse le 29/6 de SFR .....pris en compte votre demande de résiliation."
La photocopie est à envoyer avec leurs factures qui n'ont plus lieu d'être.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: parrainage
En effet cette lettre de resiliation fait acte de prise en compte, tu as raison je vois avec mon amie. A partir de Juillet 2018 comme SFR lui débitait tgoujours son compte elle est allée à la banque pour arreter les prélèvements automatiques, c'est pourquoi ils la harcèlent et menace d'intervenir auprès d'un huissier.
Dès demain faudra qu'elle se présente à leur agence. J'irai sans doutge avec elle .
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: parrainage
J'espère m'avoir bien fait comprendre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: parrainage
salut @maminotte
[...]pourtant l'agent de la boutique nous a dit de ne pas "renvoyer" là lettre recommandée avec accusé de reception pour la fixe puisque ce courrier à été envoyé à numéricâble (papier type reçu de orange et que SFR a refusé d'accepte
J'espère m'avoir bien fait comprendre.
en principe, il a raison, toute demande de transfert effectué par un FAI tiers pour ton compte fait office de résiliation de fait
mais comme je te l'ai dit plus haut, certains, jouent sur les mots et considèrent que tu n'as pas résilié officiellement et commercialement chez eux.
bien évidemment, si tu vas les secouer, ils vont s'excuser, incriminer l'informatique ou que sais-je, et te rembourseront.
mais pendant les x mois où ils te prélèvent, c'est de l'argent qui travaille pour eux
alors par principe, quoi qu'en dise l'un ou l'autre, toujours envoyer un LRAR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: parrainage
J'ai écrit un long message hier soir pour vs donner les derniers résultats mais il n'a pas été publié.
En résumant SFR ne veut rien entendre .....pour eux ce n'était pas à numéricable qu'il fallait envoyer la lettre Ravec avis de réception mais à eux (il restent sur cette position -)toujours est il qu'en retournant chez orange et après plusieurs investigations nous avons appris que :
Lorsque on change de FAI et qu'on désire garder le même numéro de tel. fixe la coupure de la ligne doit se faire automatiquement chez l'ancien FAIT, SFR n'a donc pas respecté cet état de fait mais continue à faire du chantage auprès de mes amis (83 et 82 ans)en leur facturant depuis juillet (date de la prise en main chez orange) et donc la facture s'alourdit de 3×57 euros environs et SFR les met en demeure et au contentieux .....d'où l'inquiétude énorme de mes amis. En dépit de cela ils ont tout de même envoyé des le 15 oct. Un recommande avec Ar à SFR pour couper la ligne fixe et internet..Voilà Orange s'engage à soutenir mes amis même si un huissier devait sonner aux portes de mes amis.
Je pense avoir été claire pour ceux qui me lisent .
On retiendra tout de même que dans ce cas de figure mes amis avaient fait les bonnes démarches en envoyant très vite le courrier R.avec Ar à numericable pour couper la ligne fixe et internet ce que conteste SFR qui maintient sa position et qui dit qu'il fallait l'envoyer à eux. COMME CITÉ PLUS HAUT mes amis étaient clients chez Numericable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: parrainage
Bonjour,
- Le bon réflexe est de suspendre le prélèvement.
- L'autre possibilité d'obligation de payer concerne l'utilisation de la ligne; c'est à dire avoir consommé la ligne. L'abonnement entrera en compte. cette consommation normalement est celle sortante initiée par la personne et non entrante initiée par un tiers.
- Et un autre possibilité est qu'Orange remourse à ma dernière connaissance 100 à 150 euros au nouveau abonné d'un autre fournisseur d'accès. ce qui pourrait compenser la facturation après résiliation et avec consommation de la ligneen portage.
Mes propositions ne sont pas officielles mais probables.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: parrainage
cette consommation normalement est celle sortante initiée par la personne et non entrante initiée par un tiers.
Bonne soirée