Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

piratage boite mail

mimi444
contributeur
7 812  

Re: piratage boite mail

               J'ai été piraté, je n'ai plus mes contacts, je ne peux plus envoyer ni recevoir de mails.

 

               Merci de me répondre

7 795  

Re: piratage boite mail

Ne sois pas gêné par ce simple bonjour @mimi444,

 

La piraterie ne doit rien au hasard: un mot de passe simple ou inchangé depuis longtemps et les malfaisants le reconstituent avec leurs logiciels destinés à le reconstituer.

Ils n'ont plus qu'à moissonner contacts et mails pour leur "petit commerce".

Si l'adresse piratée est l'adresse principale: seul le 3900 pourra te dépanner

S'il s'agit d'une adresse secondaire, tu peux:

  • dans ton espace client, changes ton mot de passe par un mot de passe en béton (armé)
  • dans tes préférences, annules la redirection de ta messagerie vers celle du pirate
  • toutours dans tes préférences, vérifies que le n° de téléphone de contact est toujours le tien.

L'adresse mail de tes contacts étant connue du pirate, il est tout à fait possible qu'ils soient piratés à leur tour également, ce n'est qu'une question de temps pour détecter leurs mots de passe grâce (!) aux robots dédiés à cette activitée. Il serait utile de les prévenir du risque (réel) encouru.

 

Ne rien laisser sur le net est la meilleure protection, mails et contacts sur ton micro ne risquent rien avec sauvegarde de temps en temps sur clé usb ou disque dur externe

Outlook ou Thunderbird (gratuit) sont les meilleurs produits actuellement.

dodi29
contributeur
7 722  

Re: piratage boite mail

yoyo731
contributeur
7 635  

Re: piratage boite mail

bonsoir ma boite mail a été piratée le 15 mai 2018, tous les contacts se sont retrouvés dans la corbeille des contacts.Il suffit de les restaurer et d'envoyer un mail de situation à tous ces pauvres contacts qui s'affolent à la réception du message

krisslaure
contributeur
7 141  

Re: piratage boite mail

Bonsoir,

Ma boite mail a été piratée. Impossible d'y accéder de nouveau puisque le pirate nous a non seulement modifié le mot de passe, mais aussi ajouté SON adresse mail et SON numéro de mobile dans notre compte. Nous n'avons donc aucun moyen de récupeer notre mot de passe.

Quelqu'un aurait il une solution ?

7 122  

Re: piratage boite mail

Bonjour @krisslaure

 

La piraterie ne doit rien au hasard: un mot de passe simple et/ou inchangé depuis longtemps et les malfaisants le reconstituent avec leurs logiciels destinés à cet effet.

Ils n'ont plus qu'à moissonner contacts et mails pour leur "petit commerce".

 

Si l'adresse piratée est l'adresse principale: seul le 3900 pourra te dépanner avec le délai postal pour l'envoi d'un autre mot de passe. Eventuellement voir en boutique mais avec tes papiers d'identité, factures etc. si tu es le titulaire du contrat.

 

S'il s'agit d'une adresse secondaire, (je ne pense pas que ce soit le cas), tu peux:

  • dans ton espace client, changer ton mot de passe par un mot de passe en béton (armé)
  • dans tes préférences, annuler la redirection de ta messagerie vers celle du pirate
  • dans tes préférences, remettre ton numéro de téléphone de contact.

L'adresse mail de tes contacts étant connue du pirate, il est tout à fait possible qu'ils soient piratés à leur tour également, ce n'est qu'une question de temps pour détecter leurs mots de passe grâce (!) aux robots dédiés à cette activitée. Il serait utile de les prévenir du risque (réel) encouru.

 

Ne rien laisser sur le net est la meilleure protection, mails et contacts sur ton micro ne risquent rien avec sauvegarde de temps en temps sur clé usb ou disque dur externe

Outlook ou Thunderbird (gratuit) sont les meilleurs produits actuellement.

 
chatoncheri16
contributeur
7 062  

Re: piratage boite mail

ma boîte mail vient d'être piratée mes contacts ont reçu un mail dénonçant une situation difficile me concernant avec une demande d'aide . quelle est la conduite à tenir ?

de plus, je n e reçois plus de mail .

merci pour vos conseils.

7 059  

Re: piratage boite mail

ne sois pas gêné par ce petit bonjour @chatoncheri16

 

lire mon post juste au dessus.

bonne journée.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
7 027  

Re: piratage boite mail

Bonsoir, @chatoncheri16

 

en complément de @Néouvielle  , tu ne précise pas si tu as ou pas encore l'accès à ton espace client...?

 

Si oui , changes de suite ton mot de passe avec un très costaud

 

( avec des Majuscule, minuscule chiffres _ / ? ! -.....etc )

Caractères non autorisés: Les lettres accentuées. Les espaces.

 

Voir : messagerie-orange-suspicion-de-piratage-de-compte-mail   rediriger-des-emails-vers-une-autre-boite-mail

 

 Pareil si tu as des comptes mails secondaires :changer les mots de passe.

 

Si non appel au "3900"

 

Cordialement.

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

coco06850
contributeur
6 891  

Re: piratage boite mail

Je suis dans ce cas : que dois-je faire ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

3422 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne