- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: piratage boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépiratage boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail
J'ai été piraté, je n'ai plus mes contacts, je ne peux plus envoyer ni recevoir de mails.
Merci de me répondre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail
Ne sois pas gêné par ce simple bonjour @mimi444,
La piraterie ne doit rien au hasard: un mot de passe simple ou inchangé depuis longtemps et les malfaisants le reconstituent avec leurs logiciels destinés à le reconstituer.
Ils n'ont plus qu'à moissonner contacts et mails pour leur "petit commerce".
Si l'adresse piratée est l'adresse principale: seul le 3900 pourra te dépanner
S'il s'agit d'une adresse secondaire, tu peux:
- dans ton espace client, changes ton mot de passe par un mot de passe en béton (armé)
- dans tes préférences, annules la redirection de ta messagerie vers celle du pirate
- toutours dans tes préférences, vérifies que le n° de téléphone de contact est toujours le tien.
L'adresse mail de tes contacts étant connue du pirate, il est tout à fait possible qu'ils soient piratés à leur tour également, ce n'est qu'une question de temps pour détecter leurs mots de passe grâce (!) aux robots dédiés à cette activitée. Il serait utile de les prévenir du risque (réel) encouru.
Ne rien laisser sur le net est la meilleure protection, mails et contacts sur ton micro ne risquent rien avec sauvegarde de temps en temps sur clé usb ou disque dur externe
Outlook ou Thunderbird (gratuit) sont les meilleurs produits actuellement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail
bonsoir ma boite mail a été piratée le 15 mai 2018, tous les contacts se sont retrouvés dans la corbeille des contacts.Il suffit de les restaurer et d'envoyer un mail de situation à tous ces pauvres contacts qui s'affolent à la réception du message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail
Bonsoir,
Ma boite mail a été piratée. Impossible d'y accéder de nouveau puisque le pirate nous a non seulement modifié le mot de passe, mais aussi ajouté SON adresse mail et SON numéro de mobile dans notre compte. Nous n'avons donc aucun moyen de récupeer notre mot de passe.
Quelqu'un aurait il une solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail
Bonjour @krisslaure
La piraterie ne doit rien au hasard: un mot de passe simple et/ou inchangé depuis longtemps et les malfaisants le reconstituent avec leurs logiciels destinés à cet effet.
Ils n'ont plus qu'à moissonner contacts et mails pour leur "petit commerce".
Si l'adresse piratée est l'adresse principale: seul le 3900 pourra te dépanner avec le délai postal pour l'envoi d'un autre mot de passe. Eventuellement voir en boutique mais avec tes papiers d'identité, factures etc. si tu es le titulaire du contrat.
S'il s'agit d'une adresse secondaire, (je ne pense pas que ce soit le cas), tu peux:
- dans ton espace client, changer ton mot de passe par un mot de passe en béton (armé)
- dans tes préférences, annuler la redirection de ta messagerie vers celle du pirate
- dans tes préférences, remettre ton numéro de téléphone de contact.
L'adresse mail de tes contacts étant connue du pirate, il est tout à fait possible qu'ils soient piratés à leur tour également, ce n'est qu'une question de temps pour détecter leurs mots de passe grâce (!) aux robots dédiés à cette activitée. Il serait utile de les prévenir du risque (réel) encouru.
Ne rien laisser sur le net est la meilleure protection, mails et contacts sur ton micro ne risquent rien avec sauvegarde de temps en temps sur clé usb ou disque dur externe
Outlook ou Thunderbird (gratuit) sont les meilleurs produits actuellement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail
ma boîte mail vient d'être piratée mes contacts ont reçu un mail dénonçant une situation difficile me concernant avec une demande d'aide . quelle est la conduite à tenir ?
de plus, je n e reçois plus de mail .
merci pour vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail
Bonsoir, @chatoncheri16
en complément de @Néouvielle , tu ne précise pas si tu as ou pas encore l'accès à ton espace client...?
Si oui , changes de suite ton mot de passe avec un très costaud
( avec des Majuscule, minuscule chiffres _ / ? ! -.....etc )
Caractères non autorisés: Les lettres accentuées. Les espaces.
Voir : messagerie-orange-suspicion-de-piratage-de-compte-mail rediriger-des-emails-vers-une-autre-boite-mail
Pareil si tu as des comptes mails secondaires :changer les mots de passe.
Si non appel au "3900"
Cordialement.
╠«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho╣
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail
Je suis dans ce cas : que dois-je faire ?