- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: piratage boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépiratage boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail
adresse mail piratée - mes contacts reçoivent un message d'appel à l'aide et tous les contacts ont disparu (mais ils étaient dans la corbeille et j'ai pu les restaurer).
J'ai envoyé un mail à tous mes contacts pour les informer.
Que dois-je faire d'autre ? Qui prévenir chez orange ?
R94
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail
Bonjour
Suite à un piratage , la réception des mails ne fonctionne plus
Comment faire pour recevoir à nouveau mes mails
Quoi faire pour éviter de nouveaux piratages ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail
Bonjour @R94
Si vous pouvez vous identifier sur le portail Orange, alors vous pouvez vérifier et supprimer une adresse de redirection de votre messagerie s'il y a lieu. Je vous conseille ensuite de modifier votre mot de passe.
Dans le cas contraire, je vous invite à contacter abuse@orange.fr, notre cellule de sécurité du mail Orange, seule habilitée à débloquer un compte.
Si vous avez besoin d'aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).Bonne fin de journée.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail
Bonsoir @maxcla85
La piraterie ne doit rien au hasard: un mot de passe simple (pour le pirate) et/ou inchangé depuis longtemps et les pirates le reconstituent avec leurs logiciels destinés à le trouver.
Ils n'ont plus qu'à moissonner contacts et mails laissés sur le net pour exercer leur "petit commerce".
Si l'adresse piratée est l'adresse principale: seul le 3900 pourra te dépanner
S'il s'agit d'une adresse secondaire, tu peux:
- dans ton espace client, change ton mot de passe par un mot de passe en béton (armé)
- dans tes préférences, annule la redirection de ta messagerie vers celle du pirate
- toujours dans tes préférences, vérifie que le n° de téléphone de contact soit toujours le tien.
L'adresse mail de tes contacts étant connue du pirate, il est tout à fait possible qu'ils soient piratés à leur tour également, ce n'est qu'une question de temps pour détecter leurs mots de passe grâce (!) aux robots dédiés à cette activité. Il serait utile de les prévenir du risque (réel) encouru.
Ne rien laisser sur le net est la meilleure protection, mails et contacts sur ton micro ne risquent rien avec sauvegarde de temps en temps sur clé usb ou disque dur externe
Outlook ou Thunderbird (gratuit) sont les meilleurs produits actuellement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail
Merci. J'ai fait comme indiqué et ça a marché.
R94
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail
Bonjour @maxcla85
Si vous pouvez vous identifier sur le portail Orange, alors vous pouvez vérifier et supprimer une adresse de redirection de votre messagerie s'il y a lieu. Je vous conseille ensuite de modifier votre mot de passe.
Dans le cas contraire, je vous invite à contacter abuse@orange.fr, notre cellule de sécurité du mail Orange, seule habilitée à débloquer un compte.
Si vous avez besoin d'aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro... Bonne fin de journée.Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail
@claude22 a écrit :bonsoir
Quand ta boite mail a été piratée , tes contacts recoivent en général un mail , venant d eta boite en disant que tu es en mauvaise situatuion , tout perdu , et que tu as besoin d'aide et en plus quand tu réussi à ouvrir ta boite , tous tes contacts ont disparus
claude22
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail
Ce que Claude explique, c'est ce qui s'est passé pour moi. Et après que faire ? C'est ce que je demande
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage boite mail
Bonjour mon adresse mail a été piratée,que dois je faire? Merci