Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

problème raccordement maison neuve et formulaire d'inscription

LoireValley
contributeur
13 753  

Re : problème raccordement maison neuve et formulaire d'inscription

Bonjour à tous !

 

J'ai trouvé en écrivant un mail à maison.neuve@orange-business.fr. Ils ont été aimable de répondre, aussi je vous donne leur réponse avec la solution :

 

"Le permis doit être composé comme suit : 00000   00   00000. (les 2 premiers chiffres étant le département de construction, il faut supprimer le 0 qui est devant le numéro de votre département)"

 

Cela fonctionne pour moi,  donc je partage l'info ;-)

bibix
contributeur occasionnel
13 643  

Re : problème raccordement maison neuve et formulaire d'inscription

Bonjour à tous,

 

Je reviens avec le même problème....

 

Même en supprimant le zéro devant cela ne fonctionne toujours pas...Comment avez vous réussi à faire votre demande?

enzorator
contributeur
13 617  

Re : problème raccordement maison neuve et formulaire d'inscription

J'ai appelé le numéro surtaxé...pas le choix...Ils ont bien trouvé la combine pour nous faire casquer...

bibix
contributeur occasionnel
13 611  

Re : problème raccordement maison neuve et formulaire d'inscription

Effectivement, j'ai eu la même réponse de leur part. Il faut appeler ce numéro...c'est franchement anti-commercial, et anormal. Dans ce cas là, ça ne sert à rien de mettre un service internet qui ne fonctionne pas, autant remettre des formulaires papiers....bref, vive la dématérialisation! ça leur une excuse pour qu'on appelle

senele
contributeur
13 600  

Re : problème raccordement maison neuve et formulaire d'inscription

Même problème pour moi ce jour. Toutefois, j'ai résolu l'affaire en vidant le cache de mon navigateur puis recommencé. Cette fois-ci, en repartant de zero et en ne mettant que les deux chiffres du département, ça marche. Par contre, une adresse mail free, ça ne passe pas. PAr chance, je viens de passer chez orange et j'ai donc une adresse .orange. Étonnant, non?

bibix
contributeur occasionnel
13 570  

Re : problème raccordement maison neuve et formulaire d'inscription

J'ai essayé également en vidant le cache, sur un autre pc, et avec une adresse orange. Rien n'y fait, mais j'ai eu vent que le programme SITADEL avait changé courant 2016 vers SIT@DEL2 ce qui expliquerait ces aléas suivant les numéros de permis.

simplecommeca
contributeur
13 060  

Re : problème raccordement maison neuve et formulaire d'inscription

Ok , si ca peut aider certains : je me suis enteté à rentrer le num du permis avec sa date de dépot.... et je pestais de ne pas y arriver .. alors qu'il fut accepté le 20/03 !

je suis donc le seul responsable de mon échec en premier lieu vérifiez donc bien qu'il s'agit de la date d'accord et non de dépot !

 

Par la suite j'ai appelé le num et une demoiselle fort aimable a retrouvé mon num de permis et la date qui allait bien et tout a fonctionné nickel !

et..à 6cts la minute, meme si j'y ai passé 5 min (ce qui n'est pas le cas; e fut bien plus court) ca ferait 30 cts ... je peux m'en relever ! et mon probleme (dotn je fus la cause) était résolu...

 

donc pas d'impatience : calme et courtoisie et tout s'arrange !

 

Cordialement

Marc

 

magali29
contributeur
12 859  

Re : problème raccordement maison neuve et formulaire d'inscription

Bonjour,

j'ai été confronté au même problème que vous et la solution en ce qui me concerne a été la suivante (trouvée grâce aux messages des utilisateurs de ce forum - merci !)

- enlever le "0" au début du permis de construire. Il commence donc par le numéro de département

- mettre la date d'accord du permis de construire et non du dépôt

 

Bon courage dans les démarches !

 

M.

Biol
contributeur
10 928  

Re: Re : problème raccordement maison neuve et formulaire d'inscription

Effectivement après avoir suivi vos conseils ça marche maintenant aussi pour moi :

 

- enlever le "0" au début du permis de construire. 

- mettre la date d'accord du permis de construire et non du dépôt

 

merci !

fs82
contributeur
10 712  

Re: Re : problème raccordement maison neuve et formulaire d'inscription

Problème identique, numéro de PC non reconnu pour leur fichier STIDEL.

J'ai donc appelé pour créer mon compte et faire ma demande de raccordement.

 

Le problème initial vient du fait que la mairie n'a pas transmis le permis aux services d'orange! Donc inconnu au bataillon!

 

En espérant vous avoir aidé!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

3029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne