Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

que faire pour avoir la fibre quand le quartier est vibré

stv95
contributeur
819  

Re: que faire pour avoir la fibre quand le quartier est vibré

Bonjour,

 

Oh oui je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai fait depuis 3 ans.. sans réponses.. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
805  

Re: que faire pour avoir la fibre quand le quartier est vibré

bonjour @stv95 

 

on t'a dit que ce n'était pas prévu ou que ta demande est enregistrée ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TCAngers
contributeur
785  

Re: que faire pour avoir la fibre quand le quartier est vibré

J'ai le même problème que tous ces habitants de maisons de ville. Tous les immeubles de ma rue et du quartier ont la fibre depuis plusieurs années. Seule les maisons individuelles de la rue n'ont pas été reliées à la fibre (pas assez rentable de faire des travaux pour 1 abonnement). J'ai été en boutique orange pour me renseigner des prévision de travaux pour que je soit relié. Il m'a expliquer qu'il n'y avait aucune date de prévue pour ce qui me concerne et donc je n'étais pas prêt d'avoir la fibre avant longtemps. Je soupçonne également Orange de ralentir le réseau ADSL dans le quartier pour vendre des abonnements à la fibre dans les immeubles voisins. Je me retrouve donc avec un débit pourrit alors que je vit plein centre ville à Angers et que la fibre passe certainement sous le trottoir devant chez moi à quelques mètres.

 

Ma question est la suivante: quel service dois-je contacter chez Orange pour obtenir le raccordement à la fibre qui passe devant chez moi, sachant que je suis prêt à participer aux frais de raccordement?

 

PS: merci de me faire gré des recommandations débiles du genre "est que vous avez manifesté votre intérêt pour la fibre en cliquant sur le lien suivant…"  

Buran
contributeur occasionnel
769  

Re: que faire pour avoir la fibre quand le quartier est vibré

Je n’ai aucune solution, je désespère...aucun contact avec Orange..

j’avais même trouvé les coordonnées du responsable région de chez Orange, il me répond comme le sketch de Fernand Raynaud..il faut un certain temps, mais ça ne me fait pas rire..

TCAngers
contributeur
756  

Re: que faire pour avoir la fibre quand le quartier est vibré

Après 4h d'attente et avoir fait le ping-pong entre les conseillés commerciaux et techniques on m'a répondu: "vous n'êtes pas éligible à la fibre" et "L'arrivé de la fibre est en cours" (il a oublié de préciser dans combien d'années). Fin de la conversation. Affligent.  Impossible d'être mis en contact avec le service qui planifie les travaux de raccordement pour plaider la cause des maisons de ville. Aucune adresse pour envoyer des réclamations. Peux être faut-il que le problème soit relayé dans la Presse pour qu'il se passe quelque chose? Je ne sais pas si les concurrents d'Orange ont la même stratégie de privilégier les immeubles dans le déploiement de la fibre.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re: que faire pour avoir la fibre quand le quartier est vibré

bonjour

 

de toute façon,pas d'inquiétude vous ne serez pas oublié

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
stv95
contributeur
730  

Re: que faire pour avoir la fibre quand le quartier est vibré

Bonjour,

 

Si justement cela fait 3 ans que nous avons été oublié alors que d'autres dans ma rue sont fibrés... 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
703  

Re: que faire pour avoir la fibre quand le quartier est vibré

bonjour @stv95 

 

on va attendre à partir de lundi éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bogdan81
contributeur occasionnel
659  

Re: que faire pour avoir la fibre quand le quartier est vibré

Bonjour,

Notre maison reste non-eligible à la fibre (et pourtant entourée de propriétés eligibles voir fibrés depuis plusieurs mois)
En regardant mieux la carte ARCEP d’éligibilité, je me rends compte que nous sommes sur la ligne de frontière entre deux PM de rattachement. Et pourtant nos voisins en amont et en aval sont eligibles...
Un detail: nous sommes engagés avec un autre fournisseur en cuivre (ADSL) jusqu’au mois de juillet 2020 mais le temps passe vite..
Merci pour votre réponse.
 
melet39
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: que faire pour avoir la fibre quand le quartier est vibré

bonjour @bogdan81 

 

on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne