Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

question déménagement

franckk83
contributeur
1 170  

question déménagement

Bonjour à tous et toutes , je prépare mon future déménagement et j'ai plusieurs interrogations :

Voici mon cas :
Je possède actuellement une offre open play fibre 30g avec mobile.
Je vais déménager dans une zone où je n'aurais pas la fibre mais de l'adsl ou vdsl.

Lorsque je fais un test de ligne via "biiiiiiip" ou autre  j'obtiens les caractéristiques suivantes pour ma future ligne :

longueur de ligne :834 mètres
affaiblissement théorique :  12.51dB
état de la ligne :  INACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 33.45 Mbps

sur ces sites on ne me propose Orange comme abonnement Adsl en me disant pas de triple play.

Sur le site d'orange on me propose : VDSL2 sans savoir le débit , puis au moment de choisir le type d'offre  il s'affiche VDSL 12mbps , pour comparer le site de Bouygues on me propose du VDSL 32Mbps  et arrivée sur la page du choix d'abonnement je vois du VDSL 12Mbps.

 

Pouvez vous me dire vers qui au niveau débit me fier ?

12Mbps en VDSL est il différent de l'ADSL ? (je sais que je n'aurais jamais pareil que la fibre mais est ce deja correct pour du surf , un flux tv principal et un flux secondaire pour molotov ?)


Sachant que je suis engagé jusqu'en octobre 2017,  le déménagement va t il me réengager pour 12 mois ou 24 mois ? ( puisque je suis sur une future ligne inactive ) ?


-Je possédais un décodeur supplémentaire TV pour télé dans la chambre d'un enfant qui étais prêté gratuitement avec la fibre , si je passe en adsl j'ai vu qu'il était payant , mais est ce aussi le cas en "VDSL" ??

 

Une derniere question, vu que j'ai pas mal de travaux à faire à l'aménagement, je vais très peu utiliser internet pendant 3 mois, du coup  si je demande à résilier mais que je souhaite garder mon offre mobile , je payerais des frais de résiliation sur internet fibre+mobile ou juste internet fibre ?


Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre afin de m'orienter un peu

Merci d'avance

 
 

Solutions approuvées
Jeyan
incollable
incollable
1 112  

Re : question déménagement

Bonjour,

 

Le débit indiqué sur les sites est calculé par rapport à la distance, à moins d'1 km, vous avez minimum 20 Mega, à 800 mètre vous pouvez effectivement avoir du VDSL2 à 30 Mega. Après commercialement parlant, un opérateur indiquera le débit minimum, car le débit varie selon la fréquence d'utilisation, la qualité de la ligne etc... Donc vous pourrez par chance avoir 30 Mega ou 20, mais Orange vous certife d'avoir 12 Mega minimum.

 

Pour moi, le 20 Mega est assuré, et permet sans aucun soucis de bien profiter d'internet et d'une TV HD.

 

Pour le déménagement, il n'impose aucun réengagement, il faut simplement appeler Orange 15 jours avant la date afin de choisir le jour précis où Orange doit transferer votre ligne. Orange vous proposera dans votre cas l'offre ADSL "play", la même offre qu'en Fibre sans le débit biensur. Logiquement, Orange vous demandera de rendre votre matériel (adaptateur + Livebox) , concernant le second décodeur, il se peut que sa devienne payant effectivement si vous souhaitez le garder.

 

Dans mon cas, j'avais dû rendre l'adaptateur et la Livebox, j'ai gardé le décodeur TV et il m'on envoyé une nouvelle Livebox. Par contre c'est assez dur de revenir en ADSL, j'ai été content de revenir en Fibre dès que mon nouveau logement a été éligible.

 

Pour la dernière question, vous aller tout de même utiliser votre mobile, pour moi il vaut mieux tout laisser en place  

 

Je vous conseille de reboucler tout ça avec un conseillé au 3900

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
franckk83
contributeur
1 126  

Re : question déménagement

personne pour m'aiguiller tant pis ......:smileysad:

Jeyan
incollable
incollable
1 113  

Re : question déménagement

Bonjour,

 

Le débit indiqué sur les sites est calculé par rapport à la distance, à moins d'1 km, vous avez minimum 20 Mega, à 800 mètre vous pouvez effectivement avoir du VDSL2 à 30 Mega. Après commercialement parlant, un opérateur indiquera le débit minimum, car le débit varie selon la fréquence d'utilisation, la qualité de la ligne etc... Donc vous pourrez par chance avoir 30 Mega ou 20, mais Orange vous certife d'avoir 12 Mega minimum.

 

Pour moi, le 20 Mega est assuré, et permet sans aucun soucis de bien profiter d'internet et d'une TV HD.

 

Pour le déménagement, il n'impose aucun réengagement, il faut simplement appeler Orange 15 jours avant la date afin de choisir le jour précis où Orange doit transferer votre ligne. Orange vous proposera dans votre cas l'offre ADSL "play", la même offre qu'en Fibre sans le débit biensur. Logiquement, Orange vous demandera de rendre votre matériel (adaptateur + Livebox) , concernant le second décodeur, il se peut que sa devienne payant effectivement si vous souhaitez le garder.

 

Dans mon cas, j'avais dû rendre l'adaptateur et la Livebox, j'ai gardé le décodeur TV et il m'on envoyé une nouvelle Livebox. Par contre c'est assez dur de revenir en ADSL, j'ai été content de revenir en Fibre dès que mon nouveau logement a été éligible.

 

Pour la dernière question, vous aller tout de même utiliser votre mobile, pour moi il vaut mieux tout laisser en place  

 

Je vous conseille de reboucler tout ça avec un conseillé au 3900

franckk83
contributeur
1 092  

Re : question déménagement

Bonjour merci pour la réponse complète, je vais donc passer un appel au 3900 dès que la date de déménagement sera fixe definitivement en prévoyant les 15jours !

Je sais que repasser à l'adsl ne va pas être facile mais je n'ai pas le choix , je quitte une ville pour un village et du coup je sais que la fibre ce n'est pas encore....

 

Je vais reboucler pour le deuxième décodeur avec un conseiller pour le rendre car honnetement je prefere passer sur une box android pour le deuxieme decodeur, et voir si comme vous je vais devoir rendre mon matériel nominal.

 

Je croise les doigts pour avoir un max de débit possible ....:smileyhappy:

 

Merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne