Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

question installation fibre quelqu'un pour m'aider ??

franck_83
contributeur
971  

question installation fibre quelqu'un pour m'aider ??

Bonjour actuellement chez free ADSL , je venais de craquer pour la fibre d'orange , j'ai donc souscrit à une offre fibre , regroupé mon mobile et fait venir ma compagne avec un nouveau mobile chez orange , bref un gros abonnement chez orange. 

Ce matin le technicien passe pour installer la fibre , fait le tour des locaux technique rale car rien n'est étiqueté fait deux ou trois essais de passage d'aiguille et me dit non c'est pas bon ca ne passe pas et je suis pas habilite pour toucher aux partie EDF du coup on abandonne pas d'installation possible , il remplit plein de chose sur son telephone me passe un conseiller qui me dit c'est normal cela arrive souvent bref... 

Je me retrouve comme un " **bip** "pas de fibre , un abonnement de telephone portable pour madame du coup sans remise donc plein pot rt surtout plus de fibre ....... 
Je tente alors le service client pour trouver une solution on me dit VDSL2 , il teste et me bravo vous pouvez avoir 8mega de debit , je dis que je suis à 15 mega chez free actuellement .... bref à nouveau le bec dans l'eau 

que je puis faire ? mes voisins ont tous la fibre orange ou SFR , je précise je suis locataire et le syndic a voté sans cables apparent , le technicien me dit il faut casser sous le tableau etc... et que c'est à moi de le faire ? 

Y a t il des experts comme technicien en installation fibre chez orange ? qui ont une caméra ou un autre ? pour les cas particuliers ? ou l'électricité est à coté ? (habilitation supérieure ?) 

je precise que je viens de poser un jour de congé pour la venue du technicien en plus 

merci de m'aiguiller svp ou comment un conseiller un peu plus compréhensif que celui que j'ai eu au telephone peut il m'aider : à part me dire désolé il n'avait aucune solution à me proposer


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
870  

Re : question installation fibre quelqu'un pour m'aider ??

Bonsoir,

 

Il vaut mieux avoir un deuxième avis, il ne faut pas avoir peur d'insister ; le premier technicien était un prestataire ou technicien Orange ?

Je pense que pour vous cela va être solutionner à son prochain passage.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
942  

Re : question installation fibre quelqu'un pour m'aider ??

Bonsoir,

 

Le passage entre chez vous et l'extérieur est à la charge du propriétaire. Du fait que le passage de la fibre ne doit pas être apparent le câblage des équipements externes a du être fait en fonction de cette demande.

A-t'il essayé de passer le furet à partir de chez-vous ?

Savez-vous ou la fibre des voisins passent du local technique à chez eux ?

Ne pouvait-il pas passer à la place du câble tééphonique qui ne sert plus à rien après le raccordement de la fibre ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
franck_83
contributeur
940  

Re : question installation fibre quelqu'un pour m'aider ??

Bonjour donc je suis dans une residence au premier étage , il a 2 appartements par pallier , la fibre des voisins passe du local technique à chez eux oui par la gaine de la television.

 

Le probleme est que le fourreau de gaine arrive en bas du tableau et non en haut et du coup c'est contraignant d'acces car on passe proche des cable d'electricité . Voici la réponse du technicien.

 

Apparement j'ai un debut de réponse car je suis retourné voir mon commercial qui m'a vendu le pack , il m'obtient un autre rendez vous avec un technicien orange et un expert fibre de ma ville car il m'a dit avoir eu de nombreux soucis avec ce sous traitant, de plus il m'a fait signé un cric en me disant : signez la c'est pour dire que je ne peut pas l'installer " c'etait sur un smartphone et je n'avais que la page de la signature , cet apres midi je reçois un "CRIC " par mail : formulaire disant que l'installation et tout fonctionne ok avec comme par hasard ma signature en bas ....... c'est vraiment limite abus commercial !!!!!!!! du coup je l'ai renvoyé aussitot à mon conseiller commercial

 

je précise 4 voisins de ma résidence ont la fibre orange.

voila donc faites bien attention , je vous tiens au courant de mes déboires

 

merci

 

 

 

DUHEM
contributeur
897  

Re : question installation fibre quelqu'un pour m'aider ??

j'ai connu ce probleme de passage de la fibre dans les gaines il faut percer vous meme les trous dans le mur pour qu'il puisse passer le cable de la fibre

franck_83
contributeur
874  

Re : question installation fibre quelqu'un pour m'aider ??

bonjour merci je reviens aux nouvelles , un deuxieme technicien ( orange) ce coup ci est venu , à pris sont temps et ma dit on passe par là !  c'est la bonne gaine , un coup d'aiguille plus tard , tout étais dans mon appartement , comme quoi il suffisait d'insister et de prendre le temps ........... du coup il m'a laissé son aiguille en place et m'a dit qu'il repassait pour finir l'installation , je suis bcp plus rassuré !!!!!

 

 

Jacky95
super star
super star
871  

Re : question installation fibre quelqu'un pour m'aider ??

Bonsoir,

 

Il vaut mieux avoir un deuxième avis, il ne faut pas avoir peur d'insister ; le premier technicien était un prestataire ou technicien Orange ?

Je pense que pour vous cela va être solutionner à son prochain passage.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne