Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

"Moquerie avérée à mon égare" à la souscription d'une offre Open

JarheaDx38
contributeur
1 994  

"Moquerie avérée à mon égare" à la souscription d'une offre Open

Le 3 octobre 2018 je passe commande, sur votre site internet, pour une offre Open Fibre + Forfait 30Go. Je reçois un mail de confirmation de commande dans la foulée, et le lendemain un mail m’invitant à vous envoyer des documents administratifs que je m’empresse de rassembler. 
En parallèle, je confirme un RDV d’installation le samedi 13 octobre entre 15h et 17h. Ce RDV m’est confirmé par SMS le 10 octobre. À ce moment-là vous n’avez pas encore reçu les documents administratifs mais aucune communication ne m’est faite quant à la possibilité que le RDV soit annulé.
Vendredi 11, je reçois un appel en provenance de Marseille, en plein milieu de mon travail, ainsi je ne peux répondre. Lorsque je tente de rappeler : « Ce numéro n'est pas attribué » : c’est très pratique, bravo !


Samedi 13 octobre, 17h30, toujours aucun technicien, aucun appel, aucun mail RIEN ! J’appelle le service client, j'explique la situation, et sans même m’avoir demandé mes coordonnées la personne part faire des vérification Elle ne vérifie pas grand-chose, elle ricane dans sa langue natale avec sa collègue ! (Micro non coupé, bravo !). Au bout de 30 minutes d’attente pour moi (de détente pour elle), elle me confirme être en train de chatter avec un technicien. Très étrange…. Puis elle continue son *******  sa collation avec sa collègue ! Au bout d'une heure, elle me remercie d’avoir patienté et me raccroche au nez! Je rappelle immédiatement le service client, très énervé, j’explique la situation à une seconde personne qui procède aux mêmes vérifications sans informations de ma part et me raccroche au nez également ! Vous-vous foutez de ma gueule ?


C’en est trop, je fonce en boutique. Et là, on m’explique très gentiment qu’ils ne peuvent rien faire pour moi, car j’ai fait les démarches en ligne. Très énervé et très agité, je finis par me calmer et on me propose un AirBox 4G. Une fois arrivé chez moi, je la branche, et cette ********** cet étron d'appareil ne reste pas connecté plus de 10 minutes (connecté au wifi, pas d’accès internet), franchement bravo !

 

Je finis par recevoir un mail me disant que mon justificatif de domicile n’est pas recevable. Il s’agit d’une attestation d’assurance locative ! Quoi de plus explicite pour prouver mon adresse ******* non d'une  p i p e  en bois! Je comprends que c’est ce qui bloque ma commande : merci de me l'avoir dis ! J’aurais pu éviter d’attendre un technicien toute une après-midi, de m'énerver et m'en prendre au personnel en boutique qui n'y sont pour rien, mais à un moment donné je sature désolé !
Je renvoie donc une attestation de EDF, qui n’est pas acceptée non plus : ***************** félicitation pour votre travail de qualité... Je tente donc de renvoyer mon bail, et cette fois-ci : "la boite mail de votre destinataire (service.contrat@orange.com) est pleine"…………………… sans blague! 

En résumé, je tente de souscrire à une offre chez vous depuis 1 mois et demi, j’ai dépensé beaucoup d'argent dans des courrier pour rien, et je n’ai toujours pas de visibilité sur un arrangement de la situation…. Je comprends mieux pourquoi la concurrence a gagné des parts de marché récemment : bravo ! 


Serait-il possible d’être contacté par quelqu’un qui aurait la compétence de m’aider à débloquer ma situation ? Ou bien dois-je retourner chez la concurrence ? 

 

[EDIT : nous vous invitons à rester courtois et à ne pas écrire en majuscules]

[EDIT Bis : Comme ça c'est mieux ? --" ]

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 986  

Re: ********************* à la souscription d'une offre Open

Bonjour @JarheaDx38

Pas de chance!

Ici vous n'avez que des clients Orange comme vous

aerotech
star
star
1 925  

Re: ********************* à la souscription d'une offre Open

Bonjour à vous aussi...

 

Sinon avant d'envoyer n'importe quoi et s'ennerver ensuite, il suffit de lire ce qu'Orange vous demande de fournir :

 

Pour toute souscription, vous devez obligatoirement fournir les pièces justificatives suivantes

  • Votre pièce d'identité en cours de validité parmi la liste suivante :
    • Carte Nationale d’Identité de l’Union Européenne.
    • Passeport en caractères latins ou accompagné d'une traduction française
        effectuée par la Préfecture.
    • Carte de résident ou carte de séjour.
  • Un justificatif de domicile sur lequel figure votre adresse postale en France métropolitaine :
    - Dernière facture de votre opérateur téléphonique en cas de portabilité (pour changer d'opérateur
      et conserver votre numéro).
    - Dernière facture d'eau, d'électricité ou de gaz.
    - Avis d'imposition sur les revenus ou les sociétés (en langue française), de moins d'un an.
    - Avis de la taxe d'habitation ou taxe foncière de moins d'un an.
  • Votre relevé d'identité bancaire (RIB, IBAN) à votre nom.

Remarque : si vous venez d'emménager à votre nouvelle adresse, munissez-vous de votre titre de propriété ou de votre contrat de location.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

JarheaDx38
contributeur
1 910  

Re: FOUTAGE DE GUEULE à la souscription d'une offre Open

Bonjour @aerotech,

 

Sinon avant de prendre les gens de haut, il sera appréciable de considérer tous les éléments. La nature humaine n'a pas vocation à s'énerver sans raison, aussi l'arrogance en est une cause particulièrement agravante.

 

Donc voici le contenu du mail que j'ai reçu au bout d'un mois :

 

Pour finaliser votre dossier et nous permettre de vous livrer dans les meilleurs délais, veuillez :

  • joindre une photocopie AU CHOIX dernière Facture d une compagnie d eau OU de gaz OU d électricité OU de téléphone fixe d un FAI ou d un opérateur mobile (Orange ou autre opérateur) OU Avis d imposition sur le revenu ou sur les sociétés en langue française de moins d un an OU Avis d imposition sur la taxe d habitation ou taxe foncière de moins d un an ET à l adresse indiquée sur le contrat; le document reçu n est pas accepté par Orange

 

A aucun moment il n'est mentionné de cas particulier pour les personnes qui viennent d'emménager, il faut le deviner de soit même après s'être fait raccroché au nez 3 fois, avoir poireauté pour rien, ou même s'être déplacé en boutique et s'être addressé à un conseiller. 

 

 

Outre le fait que votre arrogance ne m'apporte aucune nouvelle information, elle ne réponds pas à ma problématique d'envoyer mon document sur une boite mail pleine.

 

Bien cordialement,

aerotech
star
star
1 839  

Re: ********************* à la souscription d'une offre Open

Bonjour @JarheaDx38

 

Vous etes sur une communauté d'entraide. Il faut bien comprendre que votre 1er message ne donne pas envie d'y repondre... (juste un "Bonjour" et un "Merci d'avance",ca peut pas mal aider...)

Le copier coller que j'ai fait sont les justificatifs demandés suite à une souscription en ligne. S'il avait bien été bien lu puis fournis, vous n'en seriez pas là...

 

Pour vos questions :

 

- VOUS-VOUS *********************** DE QUI ?

Je n'ai pas la réponse et je ne pense pas que vous en obtiendrez une (du moins officielle)

 

- Serait-il possible d’être contacté par quelqu’un qui aurait la compétence de m’aider à débloquer ma situation ?

Attendre le passage d'un webconseiller mais ca ne sera pas avant lundi. Ou bien tentez le echat (jusqu'à 20h le samedi) : https://contact.orange.fr . "Vous venez de nous rejoindre" -> "commande" -> "suivre une commande" -> "une offre open" -> puis cliquez sur "Contacter un conseiller par eChat" (en bas à gauche)

 

- Ou bien dois-je retourner chez la concurrence ?

C'est un choix qui vous appartient

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

JarheaDx38
contributeur
1 734  

Re: ********************* à la souscription d'une offre Open

Bonjour, et merci pour ces réponses, mais je souhaiterais vous donner quelques nouvelles de ma commande. Si vous lisez ces lignes, vous comprenez aisément qu'elle n'est toujours pas terminée.....

En forçant un peu (beaucoup) les pièces justificatives ont été acceptées. Après cela, mon dossier est resté en suspend pendant une semaine. Il a fallu que je prenne les devants et appelle le service commercial pour que "ah oui votre commande est bloquée, *clic*, voilà elle est débloquée merci au revoir"....... BRAVO, merci ! La personne au téléphone a tout de même eu la transparence de m'avouer que si je n'avais pas appelé, ma commande serait toujours bloquée.... Merci à lui (sans ironie).

Le jour même, je reçois un mail : Pièce justificative manquante !!!!!!!!!!!! "Merci de nous envoyer un chèque de dépôt de garantie de 265€"............... @aerotech ça aussi je pouvais le deviner en me paluchant tout le site d'orange, ou bien vous reconnaissez qu'il aurait été plus simple de me le demander dès le début ??? Après-tout au bout de 5 courriers, je ne suis plus à un timbre près, mais quand même..... 

 

Sur un autre post du forum Orange, un modérateur mentionne que cette demande de dépôt de garantie survient "parfois". Ah bon ? Et qu'elle raison déclenche cette demande ? pourquoi pas à chaque fois et pour tout le monde ? @aerotech pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet également, SVP ?


Si un responsable d'Orange passe par ici et lit ce message : Votre boutique en ligne pour la souscription d'une offre fibre Open est un service bâclé qui fonctionne très mal, fermez-le ou corrigez-le. 

Bien cordialement,

aerotech
star
star
1 712  

Re: ********************* à la souscription d'une offre Open

Bonjour,

Effectivement dans certains cas, une caution peut etre demandée.

Dans votre cas precis, seul le service client peut vous repondre, sinon vous pouvez peut etre le savoir en lisant ceci :

Jusque dans les 48 heures suivant la conclusion du contrat, et dans les situations suivantes, Orange peut demander au Client de lui remettre un dépôt de garantie :
– Le Client est sans justificatif de domicile fixe à son nom sur le territoire français. Le dépôt est restitué dans un délai maximum d’un (1) mois à compter de la date de fourniture du justificatif.
– Le titre de séjour présenté mentionne une adresse différente de celle figurant sur le justificatif de domicile fixe (la loi française oblige les possesseurs d’un titre de séjour à déclarer tout
changement d’adresse dans les 8 jours à la Préfecture qui effectue immédiatement la rectification sur ce titre). Le dépôt est restitué dans un délai maximum d’un (1) mois à compter de la date de fourniture du titre de séjour mis à jour.
– Le Client ne peut produire ni chèque ni relevé d’identité bancaire ou postal à son nom, ou relève d’un établissement financier hors de France métropolitaine.
– Le Client n’a pas souscrit préalablement d’autre contrat d’abonnement auprès d’Orange ou la souscription à ce dernier date de moins de 40 jours ;
– le Client n’a pas choisi le prélèvement automatique au profit d’Orange.
– Le Client est inscrit au fichier PREVENTEL.
– Le Client a souscrit un précédent contrat auprès d’Orange et il reste redevable d’un impayé à ce titre.
– Le Client a souscrit un précédent contrat auprès d’Orange et a vu ce contrat résilié pour n’avoir pas renvoyé les justificatifs demandés par l’opérateur alors qu’il était en situation d’impayé.
– Le Client souhaite payer au moyen d’un compte Nickel.
Dans ces 7 derniers cas, le dépôt de garantie sera restitué au Client sur demande du Client si pendant douze (12) mois il n’a pas eu d’incident de paiement.sur le territoire français. Le dépôt est restitué dans un délai maximum d’un (1) mois à compter de la date de fourniture du justificatif.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754576 membres inscrits 🧡

2099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne