Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

réclamation suite résiliation abusive abonnement Orange – offre Open

TomESA
contributeur
550  

réclamation suite résiliation abusive abonnement Orange – offre Open

Bonjour à tous, 

Je n'ai pas l'habitude d'écrire mes problèmes au grand jour, mais la situation scandaleuse actuelle me pousse à le faire...

Orange a abusivement coupé les lignes mobile et fixe (internet) de l'offre Open de ma maman décédée récemment, sans qu'aucun justificatif, ou demande écrite ne leur a été adressé. J'ai simplement appelé le 3900 la semaine dernière pour demander la démarche à suivre dans ce cas. On m'a répondu qu'après réception de justificatif de notre part, Orange procéderai à la résiliation de la ligne mobile, mais que la ligne fixe serait maintenue. J'ai bien insisté sur ce point, car mon papa continue de vivre dans la maison ; il a besoin de la ligne fixe et d'internet.

3 jours après cet appel, sans confirmation d'Orange, ni vérification quelconque, Orange a résilié les 2 lignes téléphoniques mobile et fixe. Il n'y a donc plus d'internet ni téléphone dans la maison actuellement.

J'ai bien sur contacté le 3900 à plusieurs reprises, je me suis déplacé en agence Orange afin de rétablir à minima la ligne fixe avec son numéro tel d'origine, ou à défaut de rétablir les 2 lignes. A chaque fois, le Service Client a regretté leur erreur mais rien n'a été fait. Ils prétextent qu'une ligne résiliée ne peut plus être réactivée... Cet argument me semble adhérant à l'époque où l'on vit. Je reste persuader que la technologie permet de le faire, mais qu'Orange ne souhaite pas le faire.

Nous sommes client Orange (et France Télécom précédemment) depuis des dizaines d'années. Je trouve scandaleux que notre opérateur historique puisse résilier des lignes téléphoniques sans attestation écrite, sans justificatif.

N'importe qui peut donc faire résilier une ligne téléphonique de quelqu'un, uniquement en communiquant le nom, l'adresse postale, le numéro de tel. 

Je pense qu'Orange est en faute et se doit de rétablir le bon fonctionnement de l'abonnement. J'ai écrit au Service Réclamation en AR pour faire valoir mes droits.

Si vous pouvez m'aider à orienter ma demande pour qu'elle soit entendu par Orange, je vous en remercie.

3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
507  

Re: réclamation suite résiliation abusive abonnement Orange – offre Open

bonjour @TomESA 

il faut espérer qu'un webconseiller de passage voit ton message et traite ta requête car nous ne sommes que de simple clients comme toi

cdt

keep calm and stay connected


SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
467  

Re : réclamation suite résiliation abusive abonnement Orange – offre Open

Bonjour @TomESA 


Je prends connaissance de vos difficultés à l'instant, et je suis sincèrement navré que le transfert de ligne ne se soit pas passé comme prévu.


Il est clair que notre accompagnement n'a pas été à la hauteur, et même si je sais que mes mots ne remplaceront pas les erreurs qui ont été faites, je tiens à nom d'Orange, à vous présenter mes excuses pour cette situation.


Je regrette de vous confirmer ce qui vous a déjà été dit lors de vos précédents contacts : il sera impossible de remettre les contrats et numéros demandés en service.


J'aurais souhaité avoir de meilleures nouvelles à vous annoncer.


Merci @black-ice  pour votre alerte.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée,

Simon

TomESA
contributeur
445  

Re: Re : réclamation suite résiliation abusive abonnement Orange – offre Open

Bonjour Monsieur, 

Je vous remercie de votre réponse.

Cependant, je ne comprends pas comment techniquement Orange ne puisse pas réparer son erreur.

Orange n'a pas respecté le délai de rétractation légal de 14 jours minimum, comme le code de la Consommation (art. L221-18 et suivants) le prévoit. Nous aurions dû recevoir une notification écrite de la part du Service Client avant toute résiliation. Aucun message de leur part ne nous a été adressé. Nous avons seulement constaté que les lignes avait été purement et simplement coupées au bout de seulement 3 jours !

Nous ne pouvons pas accepter vos excuses sans que rien n'est été entreprit de la part d'Orange.

Aussi, je reformule ma demande auprès d'Orange afin que les lignes soient rétablies dans leur fonctionnement d'origine dans les plus brefs délais.

Je me garde la possibilité de faire valoir nos droits de consommateurs et de client Orange auprès des autorités compétentes.

 

Cordialement, 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne