Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

réengagement sans accord à la suite d'une résiliation

Aleb
contributeur
330  

réengagement sans accord à la suite d'une résiliation

Bonjour, 

Je viens à la suite de plusieurs problèmes survenus depuis octobre 2018:


-nous avons souscrit un abonnement le 22/10/2018 avec engagement de 12 mois:

Offre Livebox, de 36,99 euros par mois

 

-Au cours de l'année nous avons eu accès à la télé par ADSL, internet, quelques coupures et instabilités qui ont entraîné l'intervention de plusieurs de techniciens, dont l'un pensait que la box était le problème et à changer par le seul modèle qu'il avait avec lui.

 

-Notre abonnement du 22/10/2018 passe sans engagement le 22/10/2019

 

-Le 28 décembre 2018, on apprend (par mail) que notre ligne est résilié et qu'il faut renvoyer le matériel,
j'appelle le SAV parce que nous n'avions fait aucune demande de résiliation. Effectivement Orange m'apprend au téléphone qu'un nouveau locataire de mon immeuble à utiliser notre ligne en tant que prédécesseur. (Donc on peut résilier la ligne de n'importe qui sans autorisation .... bon à savoir). l'opératrice nous affirme qu'elle peut rétablir la ligne en conservant notre numéro de téléphone et notre matériel mais que cela prendra quelques jours.

-nous recevons, une première facture, de 47,89 alors que notre ligne n'est toujours pas rétabli (l'offre a changé de prix ?).


-notre ligne est rétabli le temps de quelques heures mais toujours pas de Télé ... j'appelle le SAV pour me renseigner, l'opérateur me dit que l'option n'avait pas été rétabli avec notre ligne ... Après plusieurs appels entre le service technique et SAV on me dit que l'on n'est pas éligible et que l'on ne l'a jamais été. 


-Notre ligne ne marche plus, nous ne sommes plus éligible à la télé (pour une aucune raison valable) j'appelle une dernière fois, orange, on me dit qu'il n'y peuvent rien que c'est notre éligibilité qui n'est pas garantie.

 

-le 7 janvier, je m'engage chez un autre opérateur ou je suis éligible: nous sommes bien obligé d'avoir internet.

 

-le 12 je reçois le bon de renvoi de matériel. Je rend tout le matériel à temps avant le 26/01/2020

 

-nous recevons une dernière facture de clôture, 50 euros de frais de résiliation, ce qui est normal je ne suis pas surpris. 

cependant il y a aussi 419,88 de "Livebox Up, mois restant dû(dus)"

 

Alors à ce moment j'ai une question : 
Pourquoi ai-je été réengagé (sur 12 mois visiblement) pour un nouveau contrat/offre (différent et plus chère en passant ! où je n'étais même pas éligible !!) que je n'ai jamais demandé, vu ou signé ? 

Cela dit en passant, j'ai visiblement résilié cette "nouvelle offre" sous 14 jours (droit de rétractation toujours valable) 

 

Merci

Alexis

 

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
291  

Re: réengagement sans accord à la suite d'une résiliation

Salut @Aleb 

 

Le mieux serait de prendre contact avec le service réclamation,éventuellement par courrier avec tous les détails à l'adresse qui figure sur la page .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
236  

Re : réengagement sans accord à la suite d'une résiliation

Bonjour @Aleb 


J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.

Afin de vous apporter mon aide et déposer une réclamation, si vous ne l'avez pas encore fait, pourriez-vous me communiquer  en message privé votre nom, prénom, adresse postale ainsi que le numéro concerné ?

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

abikedia_
Webconseiller
Webconseiller
200  

Re : réengagement sans accord à la suite d'une résiliation

Bonjour @Aleb,


Nous avons pris en charge votre demande et une réponse vous a été apporté en message privé. Nous restons disponibles si besoins.


Bonne après-midi.

Abikédia_

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne