Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

raccordement à la fibre: dois-je souscrire chez SFR?

michel60
fan
fan
1 217  

raccordement à la fibre: dois-je souscrire chez SFR?

Bonjour

Ma commune (Gouvieux dans l'oise) est maintenant raccordée à la fibre (les travaux ont durés environ 1 an).

La fibre est maintenant installée dans toutes les anciennes chambres analogiques.

Si je questionne Orange: la réponse est simple: vous n'êtes pas éligible, cela ne me choquerait pas dans la mesure ou Orange serait capable de me donner un délai, mais non!!!.

Dois je souscrire une offre SFR comme l'ont déjà fait deux de mes voisins???

 

 

6 RÉPONSES 6
_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 115  

Re : raccordement à la fibre: dois-je souscrire chez SFR?

Bonjour @michel60 


Si vous le désirez, je peux vous donner toutes les informations à notre disposition quant à l'éligibilité de votre logement aux offres fibre Orange. Dans ce cas, je vous prie de me communiquer par message privé votre adresse complète et précise.


Dans l'attente de ce renseignement, je vous souhaite une belle journée.

signature.jpg

patrickb72
helper
1 051  

Re : raccordement à la fibre: dois-je souscrire chez SFR?

SFR n'offre pas la fibre mais du coaxial: je m'explique: SFR a ete rachete par numericable et c'est le vieux reseau qui est utilisé, tu as de la fibre jusqu'au répartiteur et ensuite tu es distribué par coaxial don,t le debit est divisé en fonction du nombre d'utilisateur donc attention, fait gaffe aux debits réels et pas ceux annoncés qui sont totalement bidons de plus SFR a un tres mauvais SAV (essai dans ma famille) donc cata presque assuré. maintenant il vaut mieux 40mB par numericable que 5 en adsl , a toi de voir, pour moi numericable fut un vrai desastre en debit

Bonne journée

michel60
fan
fan
1 044  

Re : raccordement à la fibre: dois-je souscrire chez SFR?

Bonjour

Désolé, mais dans le cas de la commune de gouvieux, il ne s'agit pas de coaxial, mais bien de fibre.

L'ensemble du département est en cours de couverture (http://oise-thd.fr/).

Je regrette simplement qu'orange (pour des raisons de coût de location de l'infrastructure probablement) ne s'occupe pas de ce département certes très peu peuplé!!!

Cordialement

mala116
helper
953  

Re : raccordement à la fibre: dois-je souscrire chez SFR?

Bonjour Michel, je suis à LAMORLAYE et pour nous c'est pour bientôt mais il faut patienter encore un peu. J'espère comme toi qu'Orange va entrer en scène car je n'ai pas très envie de partir chez SFR.

Si Orange tarde, c'est pourtant ce qui va se passer, j'irais chez le carré rouge.
michel60
fan
fan
731  

Re : raccordement à la fibre: dois-je souscrire chez SFR?

Voici la réponse de orange: Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée.

Tous mes proches voisins (numéros 4, 6, 13, 19, 21) viennent de passer chez SFR qui a fait un démarchage lors du forum des associations à Gouvieux.

Dommage que monsieur ORANGE ne s'interresse pas à notre commune entièrement fibré par investissement du département,

Dois-je en déduire à un partage du marché entre opérateurs?

La commune de Lamorlaye sera dans la même situation sous peu.

mala116
helper
728  

Re : raccordement à la fibre: dois-je souscrire chez SFR?

Tant pis pour Orange.

 

Les travaux sont terminées et réceptionnés ici à Lamorlaye (hors Lys). 

 

Dès qu'on aura le feu vert j'irai chez SFR.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne