Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

remboursement dépôt de garantie décodeur Orange

ghisga
contributeur
458  

remboursement dépôt de garantie décodeur Orange

Bonjour,

Orange ne rembourse pas automatiquement le dépôt de garantie du décodeur en dépit d'une restitution du matériel en parfait état et dans les délais (confirmation reçue 12/06/19).

Je me suis également fendu d'un courrier au Service client à Bordeaux (16/07/19). 

Et toujours rien à ce jour.

En revanche, Orange facture sans scrupules et sur le champ les frais de résiliation et n'aurait eu aucun état d'âme à retenir la caution si le matériel n'avait pas été restitué en temps et en heure.

Que d'énergie et de persévérance dépensées juste pour obtenir son dû !

Que faut il faire pour que cessent ces pratiques ? n'y a t'il pas de l'abus ? jusqu'à quand Orange peut il continuer à plumer les consommateurs impunément ?

Merci de m'indiquer la procédure à suivre.

Cordialement.

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
454  

Re: remboursement dépôt de garantie décodeur Orange

bonjour @ghisga 

 

malheureusement tu n'es pas le seul

le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ghisga
contributeur
402  

Re: remboursement dépôt de garantie décodeur Orange

Réponse type que j'ai d'ailleurs déjà lue précédemment et qui ne répond de toute façon pas à la question centrale qui ne concerne pas uniquement mon petit cas perso mais toute la communauté, voire tous les consommateurs : que faut il faire -collectivement- pour cessent ces pratiques ?

Merci quand même.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
382  

Re: remboursement dépôt de garantie décodeur Orange

bonjour @ghisga 

 

c'est pourtant pas faute de remonter ce problème à orange,on espère qu'à force d'avoir  des réclamation au service consommateur orange finira par mettre une procédure de remboursement directe,il y a aussi le problème que le matériel est retourné chez un sous traitant orange qui lui aussi tarde à aviser orange du bon retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754767 membres inscrits 🧡

2925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne