Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

remise couplée offre et kobo by fnac

dom681
contributeur occasionnel
2 057  

Re: remise couplée offre et kobo by fnac

Je découvre à mon tour cette ligne de facturation sur ma dernière facture. Or, comme vous tous, je n'ai rien demandé car ça ne m'intéresse pas. Je vient donc d'adresser une demande d'explication par mail... en attente de réponse. A défaut, j'irai directement à la boutique Orange pour exiger la disparition de cette facturation.

Par ailleurs, suis-je le seul à être avisé de SMS ou de messages audio avec des RETARDS POUVANT ATTEINDRE 3 JOURS ???

Décidément, nous avons beaucoup perdu à la privatisation de France Télécom : à méditer pour les privatisations d'autres services publics à venir...

Lolo2913
contributeur
2 009  

Concrètement, que pouvons nous faire pour stopper l’abonnement ?

GaëlSfar
contributeur
1 956  

Re: Concrètement, que pouvons nous faire pour stopper l’abonnement ?

Bonjour
Moi aussi en allant vérifier ma facture je viens de découvrir que j'ai cette offre couplée depuis le mois dernier. Je suis rassurée en vous lisant car je pensais avoir sélectionné une option lors d'un achat sur le site de la FNAC mais je me rends compte que c'est une offre "forcée" de Orange. Moi aussi je ne suis pas du tout intéressée et je n'ai surtout pas envie d'avoir mon compte débité de cette offre dès janvier. 
Il est indiqué que l'offre s'arrête et sera résiliée automatiquement en janvier 2019. Mais je serais plus rassurée de pouvoir la résilier de suite! 
Merci à Orange de nous indiquer la marche à suivre.

Bien à vous

Gaël 

didier08800
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 939  

Re: Concrètement, que pouvons nous faire pour stopper l’abonnement ?

Bonjour @GaëlSfar .J'en ai parlé avec la conseillère en boutique ,elle me dit s'est une offre gratuite sauf ...que c'est facturé et deduit ensuite .Elle m'a certifiée qu'en Janvier 2019 ,il faudra ,pour celui ,qui le souhaite ,s'abonner !

Je suis à peine convaincu,tellement ca sent l''arnaque ,dans ce cas ,nous serions des millions de clients  ,probablement escroqués.

 

Je viens de saisir le service des fraudes de mon département ,j'ai evoqué aussi ce sujet kobo by fnac .J'attends maintenant de connaitre leur avis ....

loupiti40
contributeur occasionnel
1 914  

Re: Concrètement, que pouvons nous faire pour stopper l’abonnement ?

Je viens de voir le sujet. Comme Orange ne daigne pas répondre, je vais également contacter la DDCCRF (fraudes) de mon département.

Il serait certainement judicieux de se regrouper en collectif afin d'avoir plus de poids. Je vais demander conseil.

Cordialement à tous.

didier08800
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 895  

Re: Concrètement, que pouvons nous faire pour stopper l’abonnement ?

Bonsoir @loupiti40Plus nous serons nombreux ,plus nous serons pris en considération par les services de l'Etat.

 

adresse mail  dcspp-conso@département concerné .gouv.fr ...Ne pas oublier de mettre une facture en pièce jointe dans le mail.Cordialement

hopie
contributeur
1 855  

Re: remise couplée offre et kobo by fnac

Hello les jeunes

 

si ca peut aider....

 

https://boutique.orange.fr/nouveautes/livre-audio/

amorfati63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 826  

Re: remise couplée offre et kobo by fnac

bonjour, aujourdhui, je recois ma facture mobile, et moi aussi je vois un suppl de 9.99e (kobo by fnac) qui m'est aussi redonné 9.99e donc 0e et ce sera comme ca sur mes factures jusqu'au 31/01/19 et apres croyez moi que je vais la detailler ma facture, car j'ai rien souscrit, ce kobo( livre en audio) j'en veux pas!.. voici leur contrat si d'autres sont dans mon cas :"-

>>Si vous êtes éligible à l'inclusion des livres audio Kobo by Fnac avec votre offre Orange, vous n'avez pas besoin de résilier : l'abonnement s'arrêtera automatiquement le 31 janvier 2019, sans aucune action de votre part.>>

 bon, et bien on verra!  surveillez bien vos facture de janvier!

 

cordialement

amorfati63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 820  

Re: Concrètement, que pouvons nous faire pour stopper l’abonnement ?

bonjour,

 

je viens aussi de voir sur orange "mon offre"

qu'il y a un clik a faire sur "poursuivre l'abonnement kobo" , donc surtout ne pas cliquer dessus sinon c'est mort vous aurez a payer ces 9.99e tous les mois!!! et cette fois plein pot!

cordialemen t

Fireball
contributeur occasionnel
1 748  

Re: Concrètement, que pouvons nous faire pour stopper l’abonnement ?

Bonsoir Didier 08800 et Loupiti40,

 

super idée, je vais de ce pas faire un mail aussi.

Je ne supporte pas ces offres forcées. Alors oui elles seront stoppées à la date indiquée,mais aussitôt remplacées par une autre. La précédente concernait E-presse et Iznéo. Fin en mai 2018 et début juin, boum Kobo arrive sur le facture, étonant non?

Au fait, la TVA elle est prélévée sur la fature, mais chut Orange ne le dit pas!

 

Encore merci du conseil, je vais me faire un plaisir d'envoyer un beau mail avec ma facture en copie.

 

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne