Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

rester chez orange ? les clients anciens ne bénéficient jamais des tarifs les plus avantageux....

whynot2
incollable
incollable
37 380  

Re : rester chez orange ? les clients anciens ne bénéficient jamais des tarifs les plus avantageux..

Le constat ddt amère la fidélité ça eut payée mais ça ne paye plus !

En fin d'engagement javais appelé le service client internet pour voir leur proposition pour un réengagement sachant qu'un autre FAI m'avait démarché avec une offre dès plus intéressante. J'avais obtenu une remise de 100 € à valoir sur les prochaines factures. Promesse tenue par Orange !

A mon avis il ne faut pas hésiter à rappeler !
Clientfidèleméc
contributeur
36 702  

Re : rester chez orange ? les clients anciens ne bénéficient jamais des tarifs les plus avantageux..

Bonjour, je vais être bref même si le sujet est un peu hors contexte mais je suis mécontent moi aussi.
Je suis client Orange depuis pas mal de temps, je n'ai jamais eu de gros soucis le service marche bien. J'ai deux forfait mobile chez Orange depuis plus 1 ans mais avant le 7 Janvier 2017 mon opérateur internet était Free. Je me suis dis pourquoi pas rassembler les 3 offres chez Orange ça pourra faire quelques économies sur le prix final qu'on paye tout les mois (quelle idée). Je vais en boutique Orange où on me propose les mêmes offres mobiles (appel et sms illimités en france, appel vers les fixes a plus de 100 pays notamment le Portugal) que j'avais avant sur les 2 mobiles avec bien sur plus de data internet (de 10 giga je passe a 20 giga), donc je passe du forfait origami play 8Go à play 20Go, plus internet Fibre à très haut débit (qui au passage est évidemment très rapide) pour la somme de 99 euros (alentours) pendant 1 an puis 110 euros. Je signe pour 24 mois. Et là les surprises commencent, au final je n'ai plus l'option des appels vers les fixes à l'étranger alors qu'on ma garantie en boutique que oui. Comme on a toujours appelé vers les fixes au Portugal depuis nôtres mobiles moi et ma copine (2eme forfait) et qu'on a jamais eu à payé de hors forfait, on se retrouve avec 100 euros de hors forfait pour le mois de janvier 2017 après avoir prolonger ma fidélité chez orange (vous pouvez vérifier mon historique d'appel sur les 2 dernières années). De plus le remboursement applicable pour le changement d'opérateur internet (remise de 5 euro par mois) ma été refusé trois fois alors que j'envoie les documents demandés: dernières factures Free (j'ai celle de janvier 2017) et le nouveau contrat Orange.
Je suis totalement déçu d'orange, je vais devoir peut-être attendre la fin du contrat pour résilier avec Orange mais je veux plus rester. C'est très dommage car tout c'est bien passer jusqu'à ce que je souscrive la fibre Orange (j'aurais jamais dû changer d'opérateur internet). Donner moi une bonne raison, après tout ça, de rester chez Orange??
un client mécontent

Balises (1)
Jeyan
incollable
incollable
36 688  

Re : rester chez orange ? les clients anciens ne bénéficient jamais des tarifs les plus avantageux..

Au niveau du renouvellement mobile, il faut avoir une offre "play" ou "jet" pour bénéficier d'un nouveau téléphone au prix d'un nouveau client + -30€ ! Pour les autres, il n'y a rien.

 

Bouygues ou SFR proposent exactement le même système à des prix identiques, faites le calcul sur 2 ans et éviter de lire le gros tarif affiché qui se termine au bout d'un an voir moins. Contrairement à Orange, ils offrent la première année des tarifs avantageux mais après c'est plein pot.

 

Le meilleur reste Free, où l'offre est hyper simple ! Mais le réseau mobile est beaucoup trop petit....

 

Faites attention à SOSH, RED SFR ou B&YOU, il n'y a aucun service client, c'est très compliqué d'avoir des réponses, et beaucoup en sont revenu. C'est pas chère, mais en cas de soucis...

 

Comme on le dit ci-bien : on ne peut pas tout avoir !

 

La meilleure offre chez ORANGE reste l'OPEN PLAY. Cette offre vous permet de bénéficier d'un nouveau mobile tous les 2 ans, l'ilimité sur le mobile, un internet très correct à un bon prix. Vous pouvez y ajouter un forfait mobile, où vous aurez -10€ sur la facture, avec renouvellement mobile compris. Calculer le forfait pendant 2 ans + le mobile au prix orange, vous allez voir le résultat, très proche voir meilleur que la concurrance vu le service proposé  

 

Vous serez perdant si vous prenez Free en internet et ORANGE en mobile par exemple. Et gagnez 200€ en moyenne sur 2 ans en prenant Free internet et mobile. C'est pas énorme ! Calculer avec un iPhone attention !

 

 

chrisleve
contributeur occasionnel
36 534  

Re : rester chez orange ? les clients anciens ne bénéficient jamais des tarifs les plus avantageux..

ce sont pas des commerçants ou d'anciens commerçant qui sont à la tête des FAI, ils n'ont aucune formation dans ce sens, si tu prends l'exemple  d'un resto si tu viens souvent et que tu consommes toujours bien, le patron fait un geste, y a des coiffeurs qui te font une carte et la 10eme coupe est gratuite, pour les pizzas c'est pareil,  ça sert à fideliser les clients, moi je suis à 70€ par mois internet+ tel et 5go par mois mobile et le même forfait si tu es nouveau clien tu as droit à 30 go mobile, donc oui il faut bouger, ça evite d'être trop tondu 

Jeyan
incollable
incollable
36 516  

Re : rester chez orange ? les clients anciens ne bénéficient jamais des tarifs les plus avantageux..

Personnellement, Orange vient de me rajouter automatiquement et sans rien demander les +20go en mobile qu'il offre désormais sur les nouveaux forfaits

 

Dans le cas inverse, il faut simplement demander à migrer pour avoir le max de go Ce ne coute rien et ca ne reangage pas.

whynot2
incollable
incollable
36 512  

Re : rester chez orange ? les clients anciens ne bénéficient jamais des tarifs les plus avantageux..

@Jeyancet ajout de DATA concerne tous les clients : déjà clients, nouveaux clients et futurs clients.

her
contributeur
34 762  

Re: Re : rester chez orange ? les clients anciens ne bénéficient jamais des tarifs les plus avantage

Actuellement nous somme client Orange Moi et ma compagne.

 

Offre open play 30 go pour ma femme et forfait play 30go pour moi.

 

Ma femme paye 94 euro par moi pour la box et son forfait Netflix et deezer. ce qui fait à la louche 70 euro par mois pour la box et le forfait play. Elle n'est plus soumis à engagement.

 

Pour ma part je paye 34.99 pour mon forfait play qui est lié à sa box. j'ai un engagement encore de 4 ou 5 mois. Si je résilie mon abo je paye 40 ou 50 euro.

 

Si je vais chez la concurence en tant que nouveau client sans aquerir de nouveau téléphone mobile les offres sont aux alentours de 40 euros pour une box équivalente + deux forfaits équivalent.

 

Donc en gros une difference de plus de 60 euros par mois.

 

Chez orange il y a une offre open play 30go (box + forfait play 30go) qui correspond à l'offre de ma compagne pour 30 euros par mois et il semble être possible de rattacher un second forfait play 30go pour 10 euros de plus.

 

Alors oui c'est valable 1 an comme chez la concurence pour un abonnement de 12 mois apres les tarifs augmentes.

 

Cela veut dire quoi ? que pour bénéficier d'offre correcte il faut faire la tournante des opérateurs ? tous les ans ?

 

Aucune pérénisation de la clientel ? il y a quand même un ecart de 70 balles entre ce que nous payons et ce que je pourrais payer en étant un "Nouveau client"

Jeyan
incollable
incollable
34 720  

Re: Re : rester chez orange ? les clients anciens ne bénéficient jamais des tarifs les plus avantage

Pour resumé, oui il n'y a aucune fidélité de rester chez un opérateur, sauf pour le mobile où Orange vous propose tous les 2 ans un prix attractif. Cette technique reste valable pour tous les opérateurs.

 

Pourquoi cette technique ?

 

Le seul but de chaque opérateur est de venir récupérer les clients qui sont chez la concurrance, du coup, ils proposent une offre avec réduction, et ils prennent jusqu'à 100€ les frais de résiliation. Le changement d'opérateur ce fait très facilement car le client lui n'a rien à faire, c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de tout.

 

Conclusion, pour payer le moins chère, il faut changer d'opérateur tous les ans, ne plus être engagé et du coup payer son téléphone plein tarif, et résultat des courses, vous serez gagnant !

 

Si vous êtes client Fibre, c'est plus délicat, car bien souvent Orange est le seul éligible, en ville, on aura la possibilité de faire l'échange entre deux opérateurs le plus souvent.

 

AVANTAGE : On gagne de l'argent, et on aime le changement

INCONVIENNIENT : Tous les ans on doit renvoyer le matériel, tout changer, beaucoup de paprasse !

her
contributeur
34 700  

Re: Re : rester chez orange ? les clients anciens ne bénéficient jamais des tarifs les plus avantage

j'ai eu SFR et Orange.


Sfr me propose une offre de fou. 31.80 pour un box fibre premium + deux forfait 50go.

 

orange me propose 20 euros de réduction.

 

Dans un cas j'economise plus de 900 euro sur l'année, dans l'autre 240.

 

Ce qui me chagrine c'est que cette façon de faire n'est pas tres éco responsable. changer de matos tous les ans c'est pas tres bon pour notre chere planette.

 

Maintenant 900 euro c'est un semaine de vaccances pour la famille...

Jeyan
incollable
incollable
34 684  

Re: Re : rester chez orange ? les clients anciens ne bénéficient jamais des tarifs les plus avantage

Oh moins Orange propose quelque chose !

Attention SFR n'est pas forcément l'opérateur que je conseillerai, d'où à mon avis une offre attirante. Essayez du côté de Bouygues aussi  

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740383 membres inscrits 🧡

2005 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne