Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

retour d'expérience activation femtocell orange

ludy56
contributeur
224  

retour d'expérience activation femtocell orange

Bonjour à tous

 

Un retour d'expérience qui pourra peut être aider ceux qui rencontrent des problèmes pour l'activation de leur femtocell :

 

le contexte

J'ai souscrit une offre open orange avec conservation du numéro mobile sfr de mon ancien abonnement.

En même temps j'ai souscrit à l'option femtocell car la réception à l'intérieur de ma vieille maison est nulle.

 

les problèmes

- Dans mon espace client orange, le lendemain de ma souscription  je vois la femtocell dans mes équipements mais quand je clique sur celle-ci, j'obtiens l'erreur "VOUS NE DISPOSEZ PAS DE L'OPTION FEMTOCELL"

- A réception du boitier femtocell, j'ai attendu 7 jours le sms d'activation, sans brancher le boitier comme indiqué dans la notice jointe. N'ayant pas reçu ce sms, appel au 3900 qui me suggère d'attendre un peu plus car ça peut prendre du temps...

- Discipliné j’attends 5 jours de plus sans succès. Deuxième appel au 3900 qui me dit qu’il n'est pas nécessaire d'attendre le sms et que au contraire il faut brancher la box ( par la même occasion il me déconseille la femtocell car son délai d'activation est très long et me suggère de faire de la téléphonie wifi via ma box. Pour cela il essaye de me vendre un samsung car mon mobile n'a pas la fonctionnalité. Voyant mon énervement il m'indique que je peux le payer en plusieurs fois ...). Je raccroche et toujours discipliné je branche le boitier qui se met à jour pendant 30 minutes après quoi tous les voyants sont OK mais hélas toujours pas de réseau dans ma maison.

 J'attends 4 jours de plus au cas où et me décide à contacter orange par chat.

- Et  là je tombe sur quelqu'un de compétent qui résout mon problème.

 

l'explication

Quand on souscrit une offre mobile orange avec conservation du numéro, orange vous attribue un numéro mobile transitoire qui vous permet de téléphoner le temps que votre ancien numéro soit activé sur la carte sim.

Or, au 3900, le commercial qui a pris ma commande de femtocell a appairé ce numéro transitoire à la femtocell au lieu du bon numéro.

Quelques minutes après la fin du chat l'option femtocell apparaissait dans mon espace client et une demi heure après, j'avais du 3G dans la maison !

 

Conclusion

Si vous ne recevez pas la sms d'activation, si vous avez le message "VOUS NE DISPOSEZ PAS DE L'OPTION FEMTOCELL" dans votre espace client, appelez le 3900 ou chattez avec orange et demandez leur de vérifier que votre femtocell est bien appairée avec votre numéro mobile. Pour cela fournissez leur

- Numéro de fixe orange

- Numéro de mobile orange

- Numéro IMEI de la femtocell ( sur la boite ou sur l'étiquette présente sur la femtocell )

 

Epilogue

Merci au technicien qui a résolu mon problème par chat et honte à tous les conseillers orange incompétents et/où flemmards qui m'ont raconté n'importe quoi pour se débarrasser de moi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne