Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

retractation offre fibre

abraxas1518
contributeur occasionnel
7 619  

retractation offre fibre

Bonjour

 

J'ai souscrit une offre fibre le 21/08/18

 

Or je viens de changer d'avis et je souhaite me rétracter

 

J'ai reçu uniquement une confirmation de commande par mail le 21/08, je n'ai pas reçu de confirmation d'envoi de mes équipements, ni de suivi de ma commande.

 

Mon compte client n'a pas non plus été crée.

 

J'ai appellé le service client vendredi 24/08, et après quasiment 30 min d'attente le conseiller me dit qu'il ne peut pas effectuer la rétractation et me dit qu'il faut que je prenne contact avec un autre conseiller via le service Tchat.

 

Or comme je n'ai pas accès à mon compte client, je n'ai pas non plus accès au service Tchat.

 

Je rappelle aujourd'hui le service client, et la conseillère me dit qu'elle vient d'enclencher la procédure de rétractation. Je doit reçevoir d'ici 72 h une confirmation par SMS = 3 jours pour une confirmation, c'est long !

 

J'ai donc un sérieux doute sur le fait que la rétractation a bien été prise en compte.

D'autant plus qu'un technicien doit venir installer la fibre vendredi 31/08 dans mon logement, je ne voudrais pas qu'il se déplace pour rien.

 

Est-ce qu'un conseiller pourrait me répondre afin que je lui envoie mes coordonnées pour vérifier que la rétractation a bien été effectuée ?

 

Merci

 

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 616  

Re: retractation offre fibre

bonjour @abraxas1518

 

voir tous les onglets

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/vous-retracter/offres-int...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
abraxas1518
contributeur occasionnel
7 610  

Re: retractation offre fibre

Merci pour la réponse, mais sur votre lien le seul moyen qui s'offre en plus reste d'envoyer un courrier pour dénoncer le contrat.

 

Je voudrais simplement qu'un conseiller vérifier que la rétractation a bien été prise en compte (cela a été déjà fait sur des post précédents).

 

Merci,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 590  

Re: retractation offre fibre

re @abraxas1518-

 

normalement tu contacte le service client ce que tu as fais et ensuite tu envoie le formulaire

maintenant pour avoir la certitude que la demande est bien prise en compte,il faut appeler le 3900,ou éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
abraxas1518
contributeur occasionnel
7 571  

Re: retractation offre fibre

Merci pour la réponse

 

J'ai imprimé le formulaire mais je ne sais pas à quelle adresse le renvoyer.

 

Il est précisé que le formulaire doit être renvoyé à l'adresse figurant sur les conditions générales d'abonnement (?) ou sur ma facture (je n'ai pas de facture)

 

Connaissez vous l'adresse ?

 

Merci,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 552  

Re: retractation offre fibre

re @abraxas1518

 

en principe

 

Orange - Service Clients La fibre
TSA 90017
59878 Lille Cédex 9

 

mais comme il y a plusieurs adresses demande confirmation au service client ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
abraxas1518
contributeur occasionnel
7 529  

Re: retractation offre fibre

Merci pour ta réponse @melet39

J'ai rappelé le service client et on m'a donné la même adresse.

Si un conseiller orange passe par là, je veux bien qu'il réponde pour vérifier si la rétractation à bien été prise en compte
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 526  

Re: retractation offre fibre

re @abraxas1518

 

merci du retour,il se peut que tu recoive la confirmation avant le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
abraxas1518
contributeur occasionnel
7 475  

Re: retractation offre fibre

Bonjour

 

Je fais le point sur mon dossier =

 

J'ai demandé une rétractation par tél le 27/08

 

Le 28/08 matin j'envoi le courrier de rétractation par lettre recommandée avec comme référence le n° de ma commande

 

Le 28/08 en début d'après midi  je recois un suivi de commande, avec un nouveau numéro de commande et une nouvelle date (le 04/09) pour l'installation de la fibre dans le logement (prévue initialement le 31/08) et on m'informe que ma box va être expédiée.

 

Le 28/08 après midi, je demande une rétractation par Tchat,en donnant comme référence le numéro de tél figurant sur mon nouveau suivi de commande

 

Ce matin, le 30/08, je reçois un mail m'affirmant que ma box vient d'être expédiée.

 

Pour résumer :

 

Soit :

 

1/ A l'heure des ERP et de l'importance de faire circuler rapidement l'information, Orange a de sérieux problèmes de compétence / manque de communication entre ses services. Je ne comprends pas que le statut de ma requête n'ai toujours pas évolué. Je n'ose immaginer la perte de temps et d'argent (Orange va devoir venir récupérer le colis - sympa pour le gérant du point relai qui va devoir attendre une plombe pour que celui-ci soit enlevé).

 

Ou bien :

 

2/ Les différentes personnes jointes n'ont absolument pas intégré ma demande de rétractation.

On est carrément dans un cas de malhonneté et de mauvaise foi

 

Inutile de préciser que je m'attendais à mieux de la part de l'opérateur historique.

 

Je vais devoir encore gaspiller du temps à tenter de faire intégrer ma demande de rétractation.

 

Est-qu'un webconseiller pourrais intervenir pour que l'on voit ensemble si on peut vérifier / traiter ma demande ?

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 460  

Re: retractation offre fibre

bonjour @abraxas1518

 

merci du retour,à mon avis ta demande de rétractation a été prise en compte mais comme les dates sont proches les infos entre services ne sont pas encore enregistrée,tu peux toujours demander confirmation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne