Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

rue a cheval sur quartiers fibrés et non fibré (raccordement aérien et maison individuelle)

Baltard
contributeur
822  

rue a cheval sur quartiers fibrés et non fibré (raccordement aérien et maison individuelle)

Bonjour

J'habite une maison individuelle dans une rue a la limite de deux quartiers.

Les maisons des numéros impairs sont éligibles.

Les maisons des numéros pairs sont non éligibles "la fibre est dans votre ville".

La distribution des maisons est aérienne et des coffrets de raccordement sont installés sur les poteaux.

Mise a part la traversée de la rue, les clients côté pair sont raccordables (meme poteau, même coffret).

Comment débloquer la situation, et qui contacter pour faire une demande de raccordement qui ne soit pas rejetée par le test d'éligibilité (numéro/adresse).

 

4 RÉPONSES 4
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
780  

Re : rue a cheval sur quartiers fibrés et non fibré (raccordement aérien et maison individuelle)

Bonjour @Baltard 


Il est possible de vous inscrire à notre prise d'intérêt Fibre : https://legrandraccordement.orange.fr/prise-interet-fibre


Pour découvrir les différentes étapes d'installation de la fibre, c'est par là : http://reseaux.orange.fr/comment-avoir-la-fibre



Cordialement.


Baltard
contributeur
773  

Re : rue a cheval sur quartiers fibrés et non fibré (raccordement aérien et maison individuelle)

 Merci pour vos liens, mais je les avais deja faits et je suis enregistré.

Je me suis peut-etre mal exprimé.

ma rue est equipée de poteaux, de boitiers de raccordement pour le telephone et  de boitiers de raccordement pour la fibre optique.

ces equipements distribuent en aerien les abonnes de la rue cote pair et impair et sont en service.(adsl et fibre)

 

si vous demandez le telephone : no probleme  pour les deux cotes :: il n'y a pas le test d'egibilité qui bloque le coté pair de la rue.

si vous consultez pour la fibre; meme poteau meme coffret, selon que vous etes a droite ou à gauche de la rue ; vous serez eligible au 25  et pas au 26 . la frontiere divise la rue en 2 alors que les coffrets alimentent les 2 cotes.

 

la carte du deploiement ne tient pas compte de la zone couverte par les poteaux.

 

Qui peut rendre eligible les clients coté pair, mettre à jour la carte, ou peut-on exprimer sa demande sans etre rejeté par le test

bien a vous 

ML

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
760  

Re : rue a cheval sur quartiers fibrés et non fibré (raccordement aérien et maison individuelle)

Bonjour @Baltard 


Je vous invite à contacter notre hotline fibre au 0800383884


Cordialement

signature.jpg


Baltard
contributeur
736  

Re : rue a cheval sur quartiers fibrés et non fibré (raccordement aérien et maison individuelle)

Bonjour,

Faisant suite à votre conseil, j'ai contacté la hotline.

Sans plus de succès, car il semble que les conseillers n'ont pas de contact avec la production et ne font pas remonter ce genre d'information.

Peut-être faudrait-il adresser une réclamation à FTTH , encore il faudrait savoir ou l'adresser. Ces services seraient basés à Noisy-le-grand ...?

 

A suivre

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

10293 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne