Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

souscription Home 4G avec résiliation tripleplay concurrent

ch-4204
contributeur
371  

souscription Home 4G avec résiliation tripleplay concurrent

Bonjour,

après quelques années de débits pourris que le passage d'un fournisseur à l'autre n'a pas rendu meilleur, j'ai profité de l'upgrade de l'offre ORANGE Home 4G de 100 à 200 Go pour sauter le pas.

Bien sûr, on perd la TV et la ligne "fixe" et il faut payer le routeur wifi huawei "flybox" ~ 75€ (avec laquelle, malgré quelques recherches je n'ai pas pu trouver comment gérer les accès réseau WIFI dispensés en dehors du pur et simple "blocage") mais au final, avec une petite android box TV (je mens, j'ai finalement pris une prétentieuse nvidia shield tv... bon... qui vaut malgré tout ses 199€), on récupère un peu de ce confort relatif ainsi qu'un débit proche de ce dont je n'avais jamais osé rêvé tout ce temps...

Bref, convaincu que les quelques petits désagréments dont font partie les frais de résiliation de mon précédent abonnement serait compensés au moins pour le dernier point soulevé par les règles habituelles de remboursement en vigueur, je me suis rendu sur la page des ODRs et surprise! Aucun "home 4G" nul part!!!!!

Alors, je me trompe forcément et je me tourne du coup vers la communauté pour voir à quelle porte frapper.

En effet, si le débit est maintenant "extraordinaire", la volumétrie est limitée à 200Go, et je doute de pouvoir arriver un jour à réduire ma consommation à si peu (télétravail oblige)... Ce qui fait que pour résumer le sort des malheureux oubliés de la fibre et de l'adsl qui marche bien mais qui habitent dans une zone heureusement bien couverte par la 4G d'Orange  :

- il faut payer la résiliation de son offre (~50€),

- payer la flybox 75 euros,

- un abonnement de 36 euros,

- payer une android box tv (à partir de 50 euros pour pas être trop embêté),

- et le coût des "extensions" pour les dépassements (en fonction de l'appétit de chacun... car la calculatrice Orange est manifestement très optimiste),

pour bénéficier d'un service similaire à celui de ceux qui sont proches de  leur armoire adsl ou qui savourent avec délice la fibre à la maison.

J'aurai espéré tout de même pouvoir demander un geste sur la souscription de la "home 4G" à partir du moment où elle provient de la résiliation de l'offre d'un concurrent... Un geste au final consenti aux autres mais (et j'espère me tromper) refusée ici... 

 

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
360  

Re: souscription Home 4G avec résiliation tripleplay concurrent

bonjour @ch-4204 

 

fais une réclamation pour un geste commercial au cas ou

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

et entre temps attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne