Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

télésurveillance avec fibre

jm31400
contributeur
11 343  

télésurveillance avec fibre

Bonjour

Avant j'étais chez Free avec la box V et mon installation comprenait une alarme et une liaison téléphonique avec une télésurveillance. Tout fonctionnait depuis des années.

 

J'ai souscris à l'offre Orange Livebox Play Fibre à la boutique Orange de Leclerc St Orens. J'ai prévenu que j'avais une alarme avec une télésurveillance. J'ai insisté pour m'assurer que la télésurveillance fonctionnerait après la modification de câblage du technicien Orange.

La vendeuse m'a assuré que "ma télésurveillance fonctionnerait après le passage des techniciens car ce sont des professionnels".

 

L'installateur d'orange est venu m'installer la fibre. Il m'a dit qu'il avait câblé la liaison téléphonique vers la télésurveillance. Visuellement, la prise est branchée.

 

Quand il est parti, j'ai appelé la télésurveillance qui m'a dit que ma liaison téléphonique avec eux ne fonctionnait plu.

 

Une télésurveillance peut elle fonctionner avec la fibre?

Merci pour votre aide

18 RÉPONSES 18
aerotech
star
star
11 314  

Re: télésurveillance avec fibre

Bonjour,

 

On part du principe que vous etiez chez free en degroupage total et donc sans ligne telephonique classique. Votre telealarme etait branchée sur la ligne telephone par internet  de la freebox.

 

Si c'est bien le cas, votre telealarme devrait bien fonctionné avec la livebox. Par contre apres l'installation fibre, la telephonie par internet met generalement plusieurs heures avant d'etre accessible, notament quand il y a eu portabilité du numero (dans le cas où vous avez demandé à garder le meme numero de telephone qu'avec free)

 

Donc deja verifier que votre ligne fixe par internet est deja operationnellle

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

jm31400
contributeur
11 283  

Re: télésurveillance avec fibre

Bonjour

merci pour la réponse.

Pour te préciser mieux:

- Oui j'étais en dégroupage total avec la freebox V5 et l'appel vers la télésurveillance fonctionnait bien.

Avec la live box cela ne fonctionne plu.

Avant, la freebox était branchée en ADSL.

Maintenant, la live box Orange est branchée en fibre.

 

- Oui j'ai demandé et eu la portabilité.

Le tel fonctionne puisque je peux appeler et être appelé sur le fixe.

L'alarme fonctionne mais l'appel vers la télésurveillance ne fonctionne plu.

 

- Mon installateur d'alarme me dit qu'il faut que je change ma centrale d'alarme filaire et tous les accessoires ( clavier, détecteurs, sirène int et ext)

Qu'en pensez vous?

 

aerotech
star
star
11 262  

Re: télésurveillance avec fibre

Bonjour,

 

Vous avez la marque et la reference de la telealarme? 

J'ai deja vu des telealarmes indiquée compatible telephone voip sauf livebox...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

jm31400
contributeur
11 247  

Re: télésurveillance avec fibre

Oui, l'alarme est une Ariteck CS150.

aerotech
star
star
11 238  

Re: télésurveillance avec fibre

C'est une alarme qui a 20 ans... normal que votre alarmiste prefere vous en placer une nouvelle...

Si elle fonctionnait avec la voip de la freebox, il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas avec celle de la livebox.

Il y avait juste a recuperer la fiche rj11 ou rj45 qui etait branchée sur le port tel de la freebox pour la mettre sur le port tel de la livebox.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

jm31400
contributeur
11 178  

Re: télésurveillance avec fibre

L'alarme à été installée en 2005. Elle a donc 12ans.

 

Fin du problème:

Dès mon retour de congés j'ai fait venir le technicien de ma Sté d'alarme.

Il a détecté un mauvais branchement entre la sortie Box Orange et l'alarme. L'installateur d'orange avait câblé le fil de l'alarme sur les fils de l'ancienne prise France télécom qui n'est plus utilisée puisque elle est remplacée par la fibre.

Il a modifié le câblage et depuis la transmission vers la Sté de télésurveillance re-fontionnent.

J'ai payé le technicien de ma Sté d'alarme 126€50.

Je vais demander à Orange de me rembourser cette facture.

Merci pour votre aide.

aerotech
star
star
11 161  

Re: télésurveillance avec fibre

Le technicien fibre ne s'amuse pas a rebranché les telealarmes.

Si la telealarme etait branché sur une prise FT, c'est certainement que vous etiez chez free en degroupage partiel, donc avec abonnement adsl free et ligne analogique orange. Le fait de migrer en fibre resilie votre ligne analogique orange, a moins de preciser à la souscription que vous avez une telealarme.

Ce n'est pas le technicien fibre qui a mal branché votre telealarme, elle a certainement toujours été branché comme ca... mais la ligne sur laquelle elle etait branché ne fonctionne plus.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

nani1
contributeur
9 281  

Re: télésurveillance avec fibre

Bonjour, je rencontre exactement le même problème qui n'est pas toujours pas réglé, un devis de la société de télésurveillance est en cours d'expédition. Le montant de l'intervention est estimé à plus de 200 € !!!  

Il est totalement ANORMAL que le commercial d'ORANGE qui est venu vendre "le passage à la fibre" qq jours avant le passage du technicien (sous-traité par ORANGE) n'est pas eu la conscience professionnelle d'alerter futur le client (moi-même) sur ce problème connu par ORANGE et répertorié ici alors que je l'avais informé au cours de sa visite que j'avais une Télésurveillance !!!

Je vais me retourner vers le service commercial d'ORANGE car c'est inadmissible :

=> de faire tout pour vendre une prestation (vente forcée) sans en informer le client des contraintes que l'installation de la fibre va avoir sur la ligne actuelle avec la société de Télésurveillance,

=> de laisser le client sans Télésurveillance durant la période post-installation de la fibre par Orange jusqu'à l'intervention du téchnicien de maintenance de la société de Télésurveillance. 

Donc 2 questions :

1) Qui va payer les dommages en cas de vol durant cette période ???

2) Qui va payer les frais de maintenance pour l'intervention de la société de Télésurveillance afin de rétablir la ligne qui n'est plus opérationnelle à ce jour ?

C'est INADMISSIBLE de laisser le client dans cette situation une fois que celui-ci a signé le contrat !

Merci pour vos remarques/réponses.

robert777
passionné
7 838  

Re: télésurveillance avec fibre

Bonjour à tous

Je vais être dans le même cas que vous .

Actuellement je suis en ADSL ( livebox 4 )et j'ai une alarme branché sur ma ligne fixe en 01 .... , ligne RTC .

Début octobre , je vais passer à la fibre orange et j'ai souscrit un contrat LiveBox up fibre .

Je n'arrive pas à savoir si je vais pouvoir conserver ma ligne  téléphonique fixe en RTC pour que mon alarme fonctionne . J'ai actuellement un transmetteur téléphonique qui me prévient en cas d'intrusion .

J'ai appelé plusieurs fois le service communication d'Orange et j'ai eu plusieurs avis . Pour certains ma ligne classique va disparaître ainsi que mon numéro internet en 09 ... pour d'autres non .

Pourriez-vous me donner vos avis svp car je m'inquiète ?

bien cordialement

Robert

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne