Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

transfert compte pro vers compte perso

Pierre34490
contributeur occasionnel
932  

transfert compte pro vers compte perso

bonjour,

je voudrais régler une situation qui dure !

je prends ma retraite. Je demande à Orange de fermer mon compte pro et de tout transférer sur un nouveau compte perso, en conservant le n ° de fixe, le mail, etc.

Je fournis tout ce qu'on me demande : K-BIS de cessation, copie carte d'identité et autres.

Le changement se fait sauf qu'à la place de nom et prénom, il y a toujours l'intitulé de ma société.

l'appelle le 3900. On corrige ensemble avec mon interlocuteur. Peine perdu : rien ne se passe. Je re-rappelle : on me garantit que c'est fait mais encore une fois, rien n'est corrigé.

Je cherche dans l'interface Orange et je trouve l'option "corriger erreur de saisie". Je corrige et je joins copie de ma carte d'identité.

Je reçois maintenant un mail d'Orange me disant "aidez-nous à corriger..." et on me redemande les mêmes documents.

 

Je suis effaré de tant d'incompétence à répétition.

LAMENTABLE !!!

Si un modérateur du forum veut bien se pencher là-dessus...

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re: transfert compte pro vers compte perso

Bonjour @Pierre34490 

 

en attendant

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pierre34490
contributeur occasionnel
895  

Re: transfert compte pro vers compte perso

Merci de ta réponse rapide. 

quand même, a une époque où la communication est devenue électronique, quoi de plus aberrant que d’envoyer un courrier par la Poste. Surtout quand c’est un FAI qui est concerné.

 

C’est encore une fois une solution pour décourager les réclamations. 

Je vais attendre qu’un modérateur passe par là. 

merci pour ta réponse. J’en prends note. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re: transfert compte pro vers compte perso

re @Pierre34490 

 

on va espérer une prise en charge

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mary-P
Webconseiller
Webconseiller
817  

Re: transfert compte pro vers compte perso

Bonjour @Pierre34490,

Je suis navré de la situation que vous décrivez et vous présente eu nom d'Orange toutes mes excuses.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos noms et prénoms ainsi que le numéro de la ligne concernée.

Mary-P

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pierre34490
contributeur occasionnel
795  

Re: transfert compte pro vers compte perso

bonjour Madame,

 

vous avez les infos en MP.

 

je vous remercie de votre attention.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re: transfert compte pro vers compte perso

Bonjour @Pierre34490 

 

merci du retour

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FredGer
Webconseiller
Webconseiller
765  

Re: transfert compte pro vers compte perso

Bonjour @Pierre34490 


J'ai bien reçu vos coordonnées en message privé et je vous en remercie.


Avez-vous renvoyé par courrier le justificatif demandé dans le mail qui vous a été envoyé le 16 mai dernier?

Fred


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pierre34490
contributeur occasionnel
747  

Re: transfert compte pro vers compte perso

bonjour Fred

 

quand j'ai demandé la mutation, j'ai envoyé toute une liasse par courrier : K-BIS de dissolution de ma société, copie des pièces d'identité, justificatif d'adresse, formulaires dument imprimés, remplis,signés.

 

Pour preuve, la mutation a été faite.

sauf qu'à la place de mon nom,il y a toujours l'intitulé de ma société,et à la place de mon prénom, il y a la même chose en minuscule.

 

Quand j'ai tenté de faire la modif tout seul en passant par la rubrique "erreur d'orthographe", j'ai encore envoyé copie de ma carte d'identité.

 

Au mail du 16 mai, j'ai répondu que je commençais en avoir plein le dos de l'incapacité d'Orange a valider une chose aussi simple,surtout que les choses ont été acceptées et réalisées,sauf cette erreur sur mon nom.

 

Si vous me dites que toutes ces pièces qu'on m'a demandé ne figurent pas dans mon dossier, ça devient très grave et je me demande bien où sont passées mes données personnelles.

D'ailleurs à ce propos, dans la liasse initiale, j'avais joins le CERFA pour le prélèvement automatique,  prélèvement qui n'a pas été enregistré.

 

c'est effarant !!!!

 

 

FredGer
Webconseiller
Webconseiller
730  

Re: transfert compte pro vers compte perso

@Pierre34490 


Je n'ai pas de visibilité sur les documents que vous avez fournis puisqu'ils sont traités par le service qui gère les cessions de ligne. J'en suis navrée.


Concernant votre situation, je me renseigne et je reviens vers vous dans les meilleurs délais.



Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne